Chérie, j'ai retréci mes choix...

bon, après m'être fait rappeler à l'ordre pour posts redondants, j'ai finalement décidé de faire appel à vos avis pour m'aider à choisir entre 3 modèles, sachant qu'ils remplissent tous les 3 les qualités de prise en main, de son et d'esthétique que j'en attends.
Ce que j'attends, c'est un avis sur la durée/ le vieillissement de la guitare, la fabrication, le SAV éventuel, les plus/moins qui vous ont fait acheter ou non l'un de ces modèles.
Vous l'avez eue entre les mains ou entendue, elle vous a plu/deplu ? Je suis peut-être passé à côté de quelque chose..dites le moi.
- GUILD GAD 50
- TAYLOR 110GB
- IBANEZ AW 40 (si si, j'ai bien aimé...)

Merci !
CharlyEtSaDrôleDeDame
Salut,

Je n'ai jamais essayé ces guitares mais si on parle construction/vieillissement, la Guild est la seule a être entièrement massive. Epicéa et palissandre indien, tout ça m'a l'air pas mal du tout!

Charly
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Ichimaru
mais la Guild sans hésiter, toute massive sonorité plutôt roots, certains trouvent qu'elle sonnait metallique,
Celle que j'avais eu sonnait moins metallique que la taylor 110.
Pour les Ibanez, maintenant je ne perds pu mon temps de les essayer en magasin.

était ce vraiment nécessaire de refaire un topic pour ça ?

Va te faire ton avis en les essayant.

Si je te parle des JM Forest, tu vas recréer un topic pour demander ce que ça vaut ?
Left right left...
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
lefilsduvent a écrit :

- IBANEZ AW 40 (si si, j'ai bien aimé...)

Bah moi aussi j'ai bien aimé, la preuve, après l'avoir longuement essayé et comparé à une Cort et une Lag au même prix, et bien je l'ai achetée (généralement je suis assez difficile pour les grattes) !

Cette gratte a une super allure, coté confort c'est parfait (contrairement à la Lag que j'avais essayée), le son purement acoustique est très correct (un peu metellique avec les cordes d'origine, mais avec des Martins ça l'fait plus que bien), et une fois branchée, là ça tue tout. Les égalisations et boosts permettent de trouver son "son" à coup sur (en plus l'accordeur intégré est très pratique faut dire ce qui est) !

Je vends la mienne (lien au dessus) mais c'est simplement parce que j'ai un plan pour une gratte qui se situe plusieures gammes au dessus.

Les GUILD et TAYLOR sonneront probablement mieux, mais bon, je ne sais pas si c'est réellement une bonne idée de comparer des grattes dont les prix vont du simple au double, acoustiques pour les unes et Electro-Acoustique pour les autres !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
je ne parle pas de l'AW 40 electro acoustique, mais bien de la version AW 40 acoustique.
J'ai peut-être un budget d'amateur, mais j'ai un minimum de cohérence dans mes choix...
"était ce vraiment nécessaire de refaire un topic pour ça ?

Va te faire ton avis en les essayant. "

1- c'est fait, et si tu sais lire, je ne demande pas laquelle sonne le mieux ou a la meilleure prise en main

2- on n'habite pas tous à Paris avec la possibilité de sortir d'un magasin avec telle marque et 10 secondes plus tard, se retrouver dans un autre magasin pour essayer telle autre marque.
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
lefilsduvent a écrit :
je ne parle pas de l'AW 40 electro acoustique, mais bien de la version AW 40 acoustique.
J'ai peut-être un budget d'amateur, mais j'ai un minimum de cohérence dans mes choix...

Au temps pour moi !

Mais alors ce que je ne comprends pas (et qui me semble donc incohérent) c'est ton budget d'amateur.

Entre une Ibanez à 300 €, une Guild à 800 et une Taylor à 700 ...... c'est quoi ton budget ?

Non paske si tu es prèt à mettre 800 € dans une gratte je ne vois pas ce que vient faire l'Ibanez là dedans !

Cependant, je réitère, si l'Ibanez te plait et que tu ne veux pas te ruiner, moi je vends à 350€ le modèle Electro-Acoustique en parfait état, et rien ne t'oblige à la brancher dans un premier temps !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Frunk a écrit :
lefilsduvent a écrit :

Au temps pour moi !

Mais alors ce que je ne comprends pas (et qui me semble donc incohérent) c'est ton budget d'amateur.

Entre une Ibanez à 300 €, une Guild à 800 et une Taylor à 700 ...... c'est quoi ton budget ?

Non paske si tu es prèt à mettre 800 € dans une gratte je ne vois pas ce que vient faire l'Ibanez là dedans !

Cependant, je réitère, si l'Ibanez te plait et que tu ne veux pas te ruiner, moi je vends à 350€ le modèle Electro-Acoustique en parfait état, et rien ne t'oblige à la brancher dans un premier temps !

l'IBANEZ est certes moins chère, mais j'ai eu un vrai coup de coeur en l'essayant.
Incohérence de prix, mais cohérence de coeur...
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
lefilsduvent a écrit :
l'IBANEZ est certes moins chère, mais j'ai eu un vrai coup de coeur en l'essayant.
Incohérence de prix, mais cohérence de coeur...

Bonne réponse !

Bah en tout cas, si c'est pour elle que ton choix se porte, et tu habites en Ile de France, pose toi sérieusement la question pour ma gratte, ce serait dommage !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...