Oui, mais il faut faire attention: les dimensions et l'emplacement des trous pour la fixation du chevalet à 6 pontets ne seront pas nécessairement pareils. Donc: il faut bien regarder avant d'acheter.
De plus, certains chevalets à 6 pontets se fixeront plus en arrière que le traditionnel chevalet à 3 pontets. D'où d'insolubles problèmes de réglage d'harmonique ensuite puisque les pontets seront trop en arrière par rapport au montage original (=modification du diapason). De nouveau, bien regarder, et se renseigner avant d'acheter.
Sur ce point, si quelqu'un peut me donner les références d'un chevalet à 6 pontets qui a les mêmes points de fixation que le chevalet à 3 pontets, ça m'intéresse.
Donc, pour remplacer ça :
Par quelque chose comme ça (par exemple):
Dans l'exemple ci-dessus, j'avais acheté ce chevalet doré, que je n'ai pas pu placer parce que :
1) je n'avais pas envie de forer de nouveaux trous de fixation dans ma guitare,
2) il se serait de toute façon trouvé trop "en arrière", donc je n'aurais pas pu régler convenablement les pontets à moins d'en changer les vis par des plus longues, ce qui n'aurait pas été joli.
Donc, si quelqu'un peut me donner des conseils, je serai ravi, (et A.Z.E, aussi)