Chevalet tune-o-matic

je viens de remarquer (sur le live au madison square garden) que jimmy page passait les cordes de sa les paul pardessus le cordier du tune-o-matic (zakk wylde le fait aussi d'ailleurs):

qu'est ce que ca change par rapport a la maniere dont elles sont pasés d'habitude?
Bouriquet
plus de sustain je crois
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
j'ai demandé a un ami et il m'a répondu que ca change l'angle d'incidence des cordes sur les pontets et due du mm cout on en casse moins.
c tt ce qu'il a pu me répondre
ca a pas d'autres influences?
en tt cas pour le sustain, je vois vraiment pas en quoi
greg_artisanst
Ca fait bizarre de voir une Les Paul avec des gros EMGs...

Pour l'angle d'incidence, on peu réhausser le cordier ss pb...donc, a mon avis, ce n'est pas la bonne raison.
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
on m'avai dit:plus de sustain moin de casse de corde faudra que j'essay(ça coute rien )
Doc Loco
Non : moins de sustain (différence très faible hein) mais par contre cordes plus "souples" - les bends sont plus faciles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
greg_artisanst
C'est vrai que ça rallonge la corde, donc, pour les bend, ça tient debout.
Flyingbike
Doc Loco a écrit :
Non : moins de sustain (différence très faible hein) mais par contre cordes plus "souples" - les bends sont plus faciles.

plus de sustain ou moins alors ?
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Droopy22©®
j aurais tendance a dire plus du fait que la surface de contact est plus importante entre le cordier et la corde, plus les vibrations sont mieux retransmises au corps
pour l angle d attaque on est d accord, mais si j le fait egalement c est plus pour l angle des cordes moins vifs que pour les bends
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Guyanaju
Citation:
C'est vrai que ça rallonge la corde, donc, pour les bend, ça tient debout

si ça change la longueur de la corde, cela sous entend un réglage des pontets pour les harmoniques en 12 ème case...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Droopy22©®
nan
ca rajoute de matiere mais ca fait pas un diapason plus grand
ce dernier post c est du gros n importequoi
Guyanaju
Citation:
ca rajoute de matiere mais ca fait pas un diapason plus grand

si la corde est plus longue, le diapason n'est pas plus grand ?

Citation:

moi je trouve ça intéressant de découvrir des petites bidouilles d'autres guitaristes...
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Droopy22©®
ca rajoute derriere le chevalet

t as des reglage a faire pour tout ce qui intervient entre les pontets de chevalet et le sillet de tete
la c est derriere le chevalet donc t as rien a toucher
admettons que dans l absolu tu puisses changer la tete, si tu touche pas au pontent tu changes la tete sans rien regler non plus

la corde est plus longue mais pas sa longueur vibrante

en extrapolant encore un peu, tu rajoutes un bigsby, mais t as pas l intention de changer de tirant, pas non plus besoin de regler le chevalet si tu gardes le meme tirant de corde

(j viens de me rendre compte que mon post etait pas forcement diplomatique, desolé c est le reveil grincheux)
Guyanaju
Citation:
j viens de me rendre compte que mon post etait pas forcement diplomatique, desolé c est le reveil grincheux
pas de pb, le réveil c'est dur, surtout un lundi férié où on doit aller taffer

sinon pour la longueur de la corde, expliqué comme ça, je comprends mieux... autant pour moi...

@+
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Droopy22©®
GuyanaJu a écrit :
Citation:
j viens de me rendre compte que mon post etait pas forcement diplomatique, desolé c est le reveil grincheux
pas de pb, le réveil c'est dur, surtout un lundi férié où on doit aller taffer

sinon pour la longueur de la corde, expliqué comme ça, je comprends mieux... autant pour moi...

@+

nop
j taff meme pas, mais y a eut de l abus de "camel tuning'" hier soir

sinon juste pour l info : http://www.langue-fr.net/index(...)t.htm
"au temps pour moi" ca vient du langage militaire et l explication est ci dessus

En ce moment sur guitare électrique...