Chez Gibson pour un son qui pète, SG ou LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mrbrown
SG, LP ça dépend de ce que tu cherche, le mieux est d'essayer. Mais attention, il faut savoir que ces grattes sont très lourdes. Personnellement je possède une LP Studio Chrome Ebony de 1992 et elle est moins lourde que l'Epiphone "Metal Voodoo" de ma copine... pour le son les 2 envoient grave.

Le mieux est de tester et tu verras bien !
grunge_dude
La SG et la LP auront apres ta pédale de distortion un son... tres similaire.
Qu'on arete de délirer sur tel ou tel son de tel bois lol. Met 2 gibson différentes avec les memes micros dans un ampli saturé, le son sera le meme.

L'acces aux aigus de la SG est vraiment bien. La SG est certainement plus facile à jouer qu'une Les Paul.
Moi j'aurai pris une Explorer :p

Pour environ le meme prix tu as soit une LP Studio, ou une SG, ou une Explorer.
Prends celle que tu trouves la plus jolie.
Si elles ont les memes micros elles auront quasiment le meme son donc ne te fies pas aux gens qui te disent que le son SG est tres diferent du son LP
thomaso
[quote="grunge_dude"]La SG et la LP auront apres ta pédale de distortion un son... tres similaire.
Qu'on arete de délirer sur tel ou tel son de tel bois lol. Met 2 gibson différentes avec les memes micros dans un ampli saturé, le son sera le meme.

Permets moi de t'affirmer le contraire: j'ai fait un test à l'aveugle avec des potes sur 2 Gibson Les Paul: une Elegant ( chambered ) et une Class 5 ( weight relieved , 17 trous) avec pour les 2 un Burstbucker 2, et chacun de nous a clairement entendu une NETTE différence entre les 2, et chacun a pu mettre un nom dessus. C'était de plus avec une disto très conséquente... ( direct dans le même ampli )

En ce moment sur guitare et Gibson...