Choc thermique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
Citation:
de toute façon c'est mieux, en termes d'assurance, de ne pas la mettre dans le coffre mais dans l'habitacle...

à la vue de tout le monde ? t'es sûr de ça ?

Quant à la couverture de survie, ça parait une plaisanterie mais ça doit fonctionner !
Guyanaju
[quote="Marcel Globule"]
Citation:
de toute façon c'est mieux, en termes d'assurance, de ne pas la mettre dans le coffre mais dans l'habitacle...

à la vue de tout le monde ? t'es sûr de ça ?

attention : je ne faisais pas allusion au vol et de toute façon, je ne laisse jamais ma guitare dans la voiture si je n'y suis pas moi-même.

si je disais cela, c'est par rapport à un éventuel accident lors du transport : guitare pas assurée si dans le coffre...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Marcel Globule
Citation:
si je disais cela, c'est par rapport à un éventuel accident lors du transport : guitare pas assurée si dans le coffre...

nom de chien, c'est bon à savoir ça ! tout ce que je trimballe de valeur doit se trouver dans l'habitacle ? si j'ai mon ordi et qu'un gus me rentre dans le cul, mon assurance va me dire niet
Guyanaju
yes

du moins c'est ce qu'on m'a expliqué à l'époque...

vérifies auprès de ton assurance

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
FRIEDYAM
lifsebcbien a écrit :
comme je te l'ai dit sur ton topic où tu expliques ta mésaventure avec la SG, le vernis nitro des gibson est trés sensible aux variations de températures. Il faudra que tu prennes de grosses précautions pour éviter que le vernis ne se ride et ne s'écaille, comme dis plus haut, il faudra y aller par paliers, et laisser ta gratte au moins 1 heure dans son étui quand tu passes d'un lieu à l'autre ayant un delta de temperature trop important, par ex: coffre de voiture l'été: 45 degrés aprés une aprés-midi=> 28 degrés dans une salle de repet: la guitare dans son étui 1 heure dans le local de repet pour qu'elle se mette à température ambiante

+1

Un exemple simple, une poêle a revêtement de type TEFAL, après utilisation sur le feu, ne doit jamais voir de l’eau froide, avant un certain repos, de remise a niveau de température ambiante, sinon le revêtement anti-adhérent est endommagé…

PS: C’est pour cette raison que certain guitariste appel leur guitare une poêle :mdr: non, la je déconne .
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

Mister-Dub
Bon ok , alors je demenage en Floride , entre 25 et 30°C toute l'année
wilcoyote585
lifsebcbien a écrit :
comme je te l'ai dit sur ton topic où tu expliques ta mésaventure avec la SG, le vernis nitro des gibson est trés sensible aux variations de températures. Il faudra que tu prennes de grosses précautions pour éviter que le vernis ne se ride et ne s'écaille, comme dis plus haut, il faudra y aller par paliers, et laisser ta gratte au moins 1 heure dans son étui quand tu passes d'un lieu à l'autre ayant un delta de temperature trop important, par ex: coffre de voiture l'été: 45 degrés aprés une aprés-midi=> 28 degrés dans une salle de repet: la guitare dans son étui 1 heure dans le local de repet pour qu'elle se mette à température ambiante

Entirement d'accord sur le fond.... Mais faut pas être parano non plus ! Une heure c'est un peu abusé... et puis un tuc est sur ......UNe guitare qui reste dans un coffre de voiture à 45 degres, elle morfle dans tous les cas, adaptation en température ou pas apres !! Il ne faut JAMAIS laisser un guitare trop lomgtemps exposé à des températures extremes (+ de 40 degres ou températures négatives). Par exemple si tu vas à ton local de repet et que ta gratte reste dans ta voiture pendant une heure à 45 degres, tu laisse la gratte dans son flight pendant 1/4 dans le local et tu ouvres, ca doit suffire. Le pire par contre etant de laissé la guitare exposé à des températures extreme et directement aux rayons du soleil (derriere une vitre chez soi par exemple, tout con mais on y pense pas forcement)
Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le
Marcel Globule a écrit :

Quant à la couverture de survie, ça parait une plaisanterie mais ça doit fonctionner !

La par contre je pense pas... le principe de la couverture de survie c'est de laisser rentrer la chaleur et de ne pas la laisser sortir. Vu que la guitare ne chauffe pas, il n'y aura pas de chaleur à l'intérieur de la couverture, doncau final ca ne servira à rien ...

Par contre effectivement, je pense que les variations de température (surtout quand c'est violent) peuvent accentuer des défauts de gratte.
Le manche de ma LP s'est retrouvé avec une jolie fissure au début de l'automne, quand il a commencé à faire froid... A la base le bois ne devait pas être bien sec, ce qui ne posait pas de problème, mais dès que l'humidité et la température ont commencé à changer, boum
Scarborough
Si je me souviens bien, ta gratte a "voyagé" pendant la semaine de froid sibérien sur l'europe.
Il est possible qu'elle ait même rencontré des températures négatives (soute d'avion, hangar, camion etc... la cave de ton voisin pouvait elle aussi être en dessous de zéro).
Ca plus les manipulations des transporteurs....
La faute à pas de chance.

Merci et encore bravo à CODA music. Non?
Mister-Dub
elle était dans le garage de mon voisin et il faisait -6 dehors

En ce moment sur guitare électrique...