Choc thermique

Mister-Dub
Votre grat a-t-elle deja subi un choc thermique ?
Vous arrive-t-il de laisser votre grat dans votre coffre de voiture une journée entiere comme aujourd'hui (entre 0 et -3 chez moi) et la sortir d'un coup dans une piece chauffée?
C'est ce que je faisais avec ma strat et jamais le moindre probleme.
La je viens d'acheter une Standard SG et j'ai vu sur le site Gibson USA à la rubrique Owner's Manual (fichier pdf) qu'il ne faut absolument pas le faire. au risque d'eclater le vernis "comme un verre gelé dans lequel on verse de l'eau bouillante" et ils citent précisément le cas du coffre de voiture en plein hiver et le passage dans une piece chauffée.
Je sais pas comment je vais faire avec ma SG pour aller a mes cours de grat.
Je pense que la SG que j'ai recue pétée - voir https://www.guitariste.com/for(...)ight=
a eu un choc thermique ou qu'il a accentué le pet qu'elle a eu pendant le transort
Et vous ca vous est deja arrivé ?
Vivement le printemps
  • #2
  • Publié par
    job27
    le
SAlut,
Ouai c'est con pour ta SG. Sinon comme cvonseil pour ba habimer le bois avec le froid il faut désacorder les cordes vers les notes graves pour ne pas créér de tensions . mais en ce qui concerne le verni
  • #3
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    job27
    le
SAlut,
Ouai c'est con pour ta SG. Sinon comme cvonseil pour ba habimer le bois avec le froid il faut désacorder les cordes vers les notes graves pour ne pas créér de tensions . mais en ce qui concerne le verni
(...)
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    (...)
    le
Le plus simple est de ne jamais laisser une guitare dans une voiture: pas de vol, pas de choc thermique...
le spécialiste du vélo pliant à Paris http://www.velo-pliant-bicycland.com
Guyanaju
lors de notre dernier concert (janvier), l'autre guitariste de mon groupe a vu le chevalet de sa lag electro acoustique (gla 200 bce) exploser en l'accordant...

je pense que cela venait certainement d'un défaut au départ de la guitare (achetée en juin 2005), mais probablement accentué par un choc thermique, car très froid dehors et chaud dans le café...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Mister-Dub
honky-tonk boy a écrit :
Le plus simple est de ne jamais laisser une guitare dans une voiture: pas de vol, pas de choc thermique...


Tu crois que je payes mon prof pour m'apprendre l'air guitar ?
Stratmat
Mister-Dub a écrit :
Votre grat a-t-elle deja subi un choc thermique ?
Vous arrive-t-il de laisser votre grat dans votre coffre de voiture une journée entiere comme aujourd'hui (entre 0 et -3 chez moi) et la sortir d'un coup dans une piece chauffée?
C'est ce que je faisais avec ma strat et jamais le moindre probleme.
La je viens d'acheter une Standard SG et j'ai vu sur le site Gibson USA à la rubrique Owner's Manual (fichier pdf) qu'il ne faut absolument pas le faire. au risque d'eclater le vernis "comme un verre gelé dans lequel on verse de l'eau bouillante" et ils citent précisément le cas du coffre de voiture en plein hiver et le passage dans une piece chauffée.
Je sais pas comment je vais faire avec ma SG pour aller a mes cours de grat.
Je pense que la SG que j'ai recue pétée - voir https://www.guitariste.com/for(...)ight=
a eu un choc thermique ou qu'il a accentué le pet qu'elle a eu pendant le transort
Et vous ca vous est deja arrivé ?
Vivement le printemps


Tu vois qu'est ce que je t'avais dis ? Le coup de la bagnole hein ?
Invité
  • #9
  • Publié par
    Invité
    le
a mon avis c'est le genre de choses qui se voient à la longue.
Invité
a mon avis c'est le genre de choses qui se voient à la longue.
Certaines supportent d'autres pas....
  • #11
  • Publié par
    poua
    le
ba si elle est dans son flightcase et que le coffre est a temperature de l'habitacle, doit pas y avoir trop de probleme? ou alors, mais la a coté de toi, et met le chauffage!!!
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    scagli
    le
Je crois que l'essentiel c'est justement de faire des paliers de température pour qu'il y est une adaptation tout simplement c'est le côté brusque du changement tout comme un être humain qui est préjudiciable.

Maintenant meme dans un flight je pense pas que ca ne protege pas de la faible température a moins de la rembourrer mais là après ca ferme plus.

Je n'ai pas encore eut de problemes de coffre de voiture mais lorsque je transporte ma guitare dans la rue en plein hiver je la met dans une pièce plus froide chez moi avant pour l'habituer et après on dit que je suis maniaque
Guyanaju
de toute façon c'est mieux, en termes d'assurance, de ne pas la mettre dans le coffre mais dans l'habitacle...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Marcel Globule
Citation:
de toute façon c'est mieux, en termes d'assurance, de ne pas la mettre dans le coffre mais dans l'habitacle...


à la vue de tout le monde ? t'es sûr de ça ?

Quant à la couverture de survie, ça parait une plaisanterie mais ça doit fonctionner !

En ce moment sur guitare électrique...