Chois entre JEM555 std et 7VW Vai

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
African
F.B a écrit :
Bah... toujours bof.

Faut bien comprendre que cette gratte n'a pas grand intérêt, c'est du pur marketing, comment vendre une Steve Vai à des gens qui n'ont pas les moyens d'acheter la 7VWH.

Celle là n'a en commun que les micros... c'est léger...

A ce prix là, en occaz notamment, t'as déjà de sacrées grattes.

Y'a un mec qui vend une N4 à 700 €... c'est autre chose que ça !


F.B, T'es tellement sur la brèche pour casser de l'Iba Jem que tu n'es pas crédible, quel militantisme. J'aime beaucoup la N4, l'Iba JEM aussi. Ce sont deux guitares totalement différentes qui ne peuvent se comparer, tant au niveau du manche que des micros et de l'esthétique. Concernant la production actuelle, je trouve les Jem vraiment superbes, avec des touches palissandre bien foncés qui font bien ressortir l'arbre de vie. La N4 est bien, c'est une guitare qui me tente, et question prix, en neuf, ces kifkif, même tarif, on paye forcément la signature, (sauf que sur la Jem il y a un micro de plus et un sélecteur 5 postions...), après c'est une affaire du goût.
Sur le marché de l'occaz, je ne sais pas ce que valent les N4, apparemment pas très élevés si on en trouve à 700 euros, Les JEM fin des années 80 tournent à 1500 euros, et il faut les trouver, ça aussi, ça me tenterait, mais introuvable.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    F.B
    le 18 Dec 08, 19:01
Ah non j'ai du mal me faire comprendre alors

Si j'étais lui pour 700 €, une bonne gratte de hard avec un manche facile je prendrais la N4 du forum.

Sinon pourquoi pas une Jem bien sûr mais autant prendre une Jem 7vwh, je comprends qu'on puisse aimer, j'en ai même eu une il y'a 10 ans...

Par contre la 555 est vraiment une gratte sans intérêt tout comme la JS100... ces versions sont bien loin des modèles dont elles sont inspirées...

En espérant avoir éclaircit mes propos
African
F.B a écrit :
Ah non j'ai du mal me faire comprendre alors

Si j'étais lui pour 700 €, une bonne gratte de hard avec un manche facile je prendrais la N4 du forum.

Sinon pourquoi pas une Jem bien sûr mais autant prendre une Jem 7vwh, je comprends qu'on puisse aimer, j'en ai même eu une il y'a 10 ans...

Par contre la 555 est vraiment une gratte sans intérêt tout comme la JS100... ces versions sont bien loin des modèles dont elles sont inspirées...

En espérant avoir éclaircit mes propos


Eh bien là je te comprends complètement. Mais vraiment F.B. j'estime vraiment autant la N4 que la JEM qui sont différentes mais offrent chacune des personnalités super attachantes.
Le seul reproche que je fais à ces deux guitares, c'est le prix en neuf, tu trouves que la JEM est chère, je suis ok avec toi, et c'est pareil pour la N4, ce sont des guitares qui sont quand même chers.
J'avais voulu m'acheter une N4 et finalement j'ai pris une Charvel à 1000 euros, et là encore en période d'achat, j'ai repensé à nouveau à la N4, mais pour le même prix tu peux avoir une Jackson US qui présente une lutherie trois crans au dessus de la N4, la Jackson a aussi une touche ébène, une config micros plus complète que la N4, de même la Jackson a une lutherie bien au dessus de la JEM, c'est là en comparant que l'on voit que l'on paye la signature, et ça, ça m'énerve, j'ai un peu passé l'âge de vouloir à tout prix une signature.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
African
Cela dit, abstraction des prix, qui reste une notion très spéciale en matière musicale, je trouve que l'achat d'une N4 ou d'une JEM ne prête à aucune critique, car même la Jackson qui dans l'absolu a un bien meilleur rapport qualité prix est différente et ne pourra pour certains remplacer ni une N4, ni une JEM, selon ce que l'on recherche.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    F.B
    le 18 Dec 08, 19:28
Oui nous sommes globalement d'accord, si ce n'est que depuis que Jackson est Fender c'est quand même moins prestigieux... j'étais sur un stand pas loin du stand fender au salon de la musique et j'allais souvent regarder le petit stand Jackson, y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat non plus.

Mais juste un truc; perso je trouve que 1500-2000 € pour une N4 neuve c'est de l'escroquerie !

regarde la N4 relic aussi, elle affreusement ratée on dirait qu'on a étalé de la poudre dessus...

Ca ne vaut clairement pas son prix mais c'est une gratte assez unique et qui sonne, c'est vrai
African
F.B. Je suis d'accord avec toi concernant les prix des guitares dont on parle, les prix sont trop élevés, que ce soit la Jem ou la N4 Relic, c'est pareil.
La Relic est une guitare tentante parce qu'elle a une vraie personnalité, mais bon, il faut arrêter de déconner, mettre 2000 euros là dedans, c'est bête, j'ai tourné la question dans tous les sens, mais je ne peux me résoudre à acheter une N4 à ce prix là, que certains le fassent c'est leur droit, mais avec 2000 euros je préfère passer à une Gibi ou une PRS, ou si je dois rester sur une gratte moderne, passer avec Vigier, et question lutherie, qualité de fabrication, une Vigier ça enterre méchant une N4 et une JEM.
Maintenant, il existe d'excellentes guitares coréennes de type moderne à moins de 1000 euros qui peuvent sans problèmes rivaliser avec ces grattes de marque.
A un moment, c'est évident, le côté "signature" ou marque joue dans le passing act pour acheter une guitare, rentrer dans le club, si t'achètes seul ta super petite coréenne, tu pourras pas venir en parler comme si t'achètes ta gibi, ta strat, et ça, ça influence beaucoup dans l'achat.
Mais cela dit, on est dans le total subjectif, et je respecte tous les choix et qu'à partir d'un certain budget, pour ma part en tout cas, c'est pas la guitare qui pose des soucis, mais mes feuilles et mes doigts, et ça, la guitare qui va compenser mes faiblesses, elle n'est pas encore sortie !
A un moment donné, on achète du rêve, j'y ai succombé comme presque tout le monde, je pense, et ça, les "signatures" répondent bien à ça.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...