Chois entre JEM555 std et 7VW Vai

Forum Ibanez
Forums
A l'aide!!!J'hesite entre 2 grattes et je dois vite décider : la JEM555 blanche normale à 1200 € et la meme en signature Steve VAi, accastillage doré à 2000 euros! Tout çà pour les même micros et un bois différent, çà fait mal au...dos!En plus après avoir vu plusieurs demos en ligne, j'ai pas senti de difference audible. Quelqu'un peut il m'éclairer svp?
A+ et merci

Richard
Mortal Kastor
Les 555 neuves sont abusément chères pour ce que c'est. J'ai failli craquer, mais me suis ravisé pour une Ibanez Prestige...

Sur une 555 tu paies beaucoup la signature. Ce n'est pas une Ibanez Prestige, pour moins cher t'as un meilleur manche, et le Floyd est pas top pour le prix. En plus pour ce prix là l'arbre de vie fait même pas l'ensemble du manche...

Par contre si t'as les sous pour une "vraie" (je vais me faire taper) Jem, très bonne gratoune.

Si tu veux mettre 1.200 €, n'achète pas la 555 et prends une RG prestige à la place.

Voilou !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Le Ed
  • #4
  • Publié par
    Le Ed
    le 09 Apr 08, 22:54
j'avais essayé la Vai à 1200 euros, c'est franchement pourri en rapport qualité/prix je trouve. elle sonne pas terrible, elle est pas belle de près (les mauvaises langues diront que de loin c'est pas mieux ) et j'ai compris ce jour là que je blairais pas les manches de fillettes des ibanez mais là c'est subjectif.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    F.B
    le 09 Apr 08, 23:00
L'une comme l'autre... bof bof.

Ces guitares ne sont vraiment plus de bonnes affaires.

J'ai eu une Jem 7vwh en 1997, pour l'équivalent de 1 500 €, l'érable du manche était magnifique, et la touche était en ébène.

Quand je vois le prix, les essences très banales, et la touche palissandre, je me dis que même la 7VWH est devenue un bel attrape pigeon... tu peux avoir tellement mieux pour le même prix !
Invité
celle qu'a un accastillage noir ? c'est vrai qu'elle est pas terrible ...

mais bon , les signatures , bof ... par exemple t'as la gratte a satriani elle a pas de sustain d'après le maitre himself , alors ok lui il kiffe parce qu'il veut que son amplard fasse le boulot , y fait skil veut c'est dieu en personne . mais pour moi pauvre mortel je me sens pas de jouer sur la pelle a satriani , la pelle d'un mec qui veut pas qu'elle déborde de sustain alors que moi , sans sustain , je vis pas ... enfin c'est qu'un exemple ...
enfin , c'est ce qu'on m'avait relaté hein . je ne lis pas dans les astres et je parie que la vraie de satriani a un sustain excellent .


sinon moi perso , mon rêve c'est la 550MX en flare red ou desert yellow...
(flare red , en drop B , a cause de qui ? hein ? de m'sieur amott a l'époque de carcass ! )
prosper=epice
Humm c'est vrai que les JEM en neuf, c'est bien cher ...
En plus la qualite a me semble-t-il baisse au fil du temps, resultat moi aussi j'ai envie de te conseiller d'aller voir du cote de l'occasion, il y a carrement de bonnes affaires, serie 7 comme 555.

Si tu tiens a en avoir une neuve, ok je comprends ! mais negocie d'abord, c'est mon conseil

Quel modele ? Si tu te poses la question c'est que tu as les moyens d'acheter les deux non ... autant aller vers une 7VWH.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Jackbass
Les 2550 sont mortelles et moins cheres, en plus tu as le vibrato Edge Zero qui atomise tout!
J'ai l'impression que les 7V blanches se vendent beaucoup plus que les 555.
Mortal Kastor
Jackbass a écrit :
Les 2550 sont mortelles et moins cheres


+1 (j'en ai une entre les papattes là, et je m'en lasse pas...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
jaden
  • #11
  • Publié par
    jaden
    le 11 Apr 08, 13:50
Comme il a été dit, si tu cherche une jem absolument, vise sans hésiter la jem 7vwh. La 555 c'est un peu comme une js100 par rapport à une 1000 : le jour et la nuit! Manche très moyen, vibrato pourri... Par contre vise une jem 7v d'okaz avec une touche ébène et un lo pro edge, j'ai revendu la mienne y a pas si longtemps et c'est autrement mieux que les jem actuelles, qui n'ont pas grand chose à voir avec les vrais jem de Vai. Tu devrais en trouver autour de 1500€, soit pas tellement plus chère qu'une 555 neuve!
prosper=epice
jaden a écrit :
La 555 (...) Manche très moyen, vibrato pourri...

Oue ... ca va, on sait tous que cette guitare se trimballe une reputation bien lourde, c'est pas la peine d'en rajouter non plus clairement je trouve les modeles actuels neufs, limite au niveau respect du client ... mais ne crachons pas dans la soupe : parmi les JEM 555 des annees 90 par exemple il y en a que je considere comme franchement tres bonnes (la mienne par exemple ou celles de certains de mes anciens eleves), tout depend du prix paye.
En fait leur probleme etait moins au niveau qualite qu'au niveau constance de la qualite je trouve. Manque de soin apporte a la fabrication et aux ingredients = en general tres moyen, mais parfois ca fonctionne.

jaden a écrit :
Par contre vise une jem 7v d'okaz avec une touche ébène et un lo pro edge (...) Tu devrais en trouver autour de 1500€, soit pas tellement plus chère qu'une 555 neuve!

La-dessus on est d'accord
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    F.B
    le 18 Dec 08, 17:43
Bah... toujours bof.

Faut bien comprendre que cette gratte n'a pas grand intérêt, c'est du pur marketing, comment vendre une Steve Vai à des gens qui n'ont pas les moyens d'acheter la 7VWH.

Celle là n'a en commun que les micros... c'est léger...

A ce prix là, en occaz notamment, t'as déjà de sacrées grattes.

Y'a un mec qui vend une N4 à 700 €... c'est autre chose que ça !
African
F.B a écrit :
Bah... toujours bof.

Faut bien comprendre que cette gratte n'a pas grand intérêt, c'est du pur marketing, comment vendre une Steve Vai à des gens qui n'ont pas les moyens d'acheter la 7VWH.

Celle là n'a en commun que les micros... c'est léger...

A ce prix là, en occaz notamment, t'as déjà de sacrées grattes.

Y'a un mec qui vend une N4 à 700 €... c'est autre chose que ça !


F.B, T'es tellement sur la brèche pour casser de l'Iba Jem que tu n'es pas crédible, quel militantisme. J'aime beaucoup la N4, l'Iba JEM aussi. Ce sont deux guitares totalement différentes qui ne peuvent se comparer, tant au niveau du manche que des micros et de l'esthétique. Concernant la production actuelle, je trouve les Jem vraiment superbes, avec des touches palissandre bien foncés qui font bien ressortir l'arbre de vie. La N4 est bien, c'est une guitare qui me tente, et question prix, en neuf, ces kifkif, même tarif, on paye forcément la signature, (sauf que sur la Jem il y a un micro de plus et un sélecteur 5 postions...), après c'est une affaire du goût.
Sur le marché de l'occaz, je ne sais pas ce que valent les N4, apparemment pas très élevés si on en trouve à 700 euros, Les JEM fin des années 80 tournent à 1500 euros, et il faut les trouver, ça aussi, ça me tenterait, mais introuvable.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...