Choisir ça premiere guitare en fonction de la musique

Salut à tous

Voila je commence la guitare et avant toute chose, je compte prendre mon temps pour ne pas faire d’erreur.

Le style de chanson que je compte jouer sont des rythmes lents, bachata et rumba congolaise, je pense qu'une folk serait plus adapter mais j'ai un doute.

J'ai beaucoup de mal à comprendre également comment les gens joues ce style de musique, je n'ai pas l'impression qu'il fasse beaucoup d'accord, j'ai l'impression qu'il joue plus une corde après l'autre.

Je pense commencer par des exercices chromatiques.

Voici une petite video du style de musique ci dessous.





Video d'artiste



RemiP
  • #2
  • Publié par
    RemiP
    le 13 Jul 17, 15:08
Sur les vidéos, on voit que tous s'accompagnent avec des guitares électroacoustiques à cordes métalliques. Le format "classique" à cordes nylon ne semble donc pas le choix le plus adapté

1. Taylor, 2.Epiphone, 3. X (Yamaha ?) 4. Yamaha...

Dès qu'on joue électrique, un manche confortable, une guitare juste et une électronique fiable deviennent les principaux critères de choix...
Sofasurfer
POur jouer aux doigts, les cordes nylon sont plus adaptées et émettent un son plus chaud, typiques des musiques caribéennes sud américaines.

SI tu as le budget, je te conseille la lag S1000KJ en occase, on en trouve a 600 euros environ. Elle a un manche fin, ce qui facilite le jeu et un égaliseur efficace pour bien définir ton son.

Après une folk peut bien aller pour débuter...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Honnêtement je débutes donc pour l'instant je vais pas mettre beaucoup d'argent, j'ai trouver une Ibanez neuve d’occasion v50njp-nt avec houss, sangle, médiator et accordeur pour 60€.
Bonjour,

Je conseille à mes élèves de commencer avec une guitare folk pour débuter par l'accompagnement à la guitare en arpège avec un médiator.

L'idée est de ne pas trop s'éloigner et anticiper le passage à la guitare électrique pour des riffs plus riches et un son plus personnalisé.

Je suis en retard sur la discussion j'espère que ça pourra aider ..
Approche musicale à l'africaine.

https://www.parle-en-musique.fr/

Isaac Sariel
casseoreille
Je pense que tous les professeurs de musique orientent leurs élèves vers des modèles de guitares qui leur permettront de trouver du plaisir à les jouer et ainsi de progresser.

Ce n'est pas parce que l'on débute que l'on doit acheter un matériel plus ou moins adapté à ce que l'on joue.

La guitare demande beaucoup de travail pour parvenir à un bon niveau, et l'instrument doté d'une belle esthétique et d'un beau son ne peut que motiver le débutant à jouer, jouer encore, avec détermination et passion.

Ne cherches pas l'instrument le moins onéreux mais lances toi dans la quête d'un instrument sérieux comme l'on peut trouver chez Yamaha par exemple!

Il te faudra peut-être économiser encore ou t'orienter sur l'occasion. Il me semble qu'un dicton dit que pour bien travailler il faut de bons outils, et bien en musique c'est pareil, pour bien jouer il faut un véritable instrument de musique!

En ce moment sur guitare classique...