Choisir entre deux télé !

John Wood
Bonjour à tous,

J'ai 800-900 euros pour une nouvelle gratte .

J'hésite entre la Telecaster Highway 1 (899 €) et sa cousine Mexicaine Telecaster Nashville (800 €).

Vos avis sont les bienvenus !
lalimacefolle
Oulah, je ne connais pas la qualité de la premiere, mais la deuxieme, je l'ai testée, et le fait d'avoir 3 micros et le Piezo la mets dans une autre catégorie, a mon humble avis.
Perso, je pencherai pour la 2eme.
StratMatt
Ya pas de piezo sur les nashville a ma connaissance ...
Enfin si mais sur la power télé, pas le meme model. (bcp plus cher)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
monolythe
Bah perso, sur ma SG, j'ai 3 simples, 2 doubles, un floyd 3 piezo, et je sors tout ca dans un marshall plexi de 1923...

Serieux, lalimace, n'essaie pas de parler matos... T'es pas à l'aise...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Sep 2003, 17:15
Je pencherai aussi sur la Nashville, mais d'occaz' en "Power Deluxe" !!!

Ou alors une USA RI '50s en allemagne d'occaz'...
lalimacefolle
StratMatt a écrit :

Je l'ai testé en magasin, et si on parle bien de celle ci: http://www.fender.com/gear/gea(...)35302 il y a la possibilité d'avoir un Fishman dessus (chose que j'avais sur le modéle que j'ai testé).
lonestar
Et la couleur dans tout ça ?

C'est vrai on est en 2003, à l'heure du cable avoir une télé relié par un cable, si elle est même pas en couleur avec le son dolby Suround ça le fait pas !

Ok , Poussez pas, j'y vais.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 01 Sep 2003, 18:34
lalimacefolle a écrit :
StratMatt a écrit :

Je l'ai testé en magasin, et si on parle bien de celle ci: http://www.fender.com/gear/gea(...)35302 il y a la possibilité d'avoir un Fishman dessus (chose que j'avais sur le modéle que j'ai testé).

oui, mais le pezo est en "option"
sans > nashville
avec > nashville power qui fait plus de 1000 €
lalimacefolle
bibi a écrit :
sans > nashville

Oki. Dés qu'on me parle de "power tele" j'ai l'image d'une tele avec un double
Sont pas trés instinctif chez Fender...
StratMatt
bibi a écrit :
lalimacefolle a écrit :
StratMatt a écrit :

sans > nashville

Faut tout lui expliquer 2X hein, c dingue ca !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
ourson91
perso j'ai une tele nashville et j'en suis très content sauf... que c'est du fender (en gros SAV inexistant pour la France et foutages de gueule constant).

par contre elle a fait un tour chez le luthier qui lui a quand même changé 2-3 pièces toutes connes mais c'est quand même mieux (notament le jack dont l'écrou de maintien est tombé la première semaine, ensuite pas moyen d'en trouver un bon (pas trop vendu en France).. et quand le bon est trouvé, forçage pour le mettre et la super qualité du métal utilisé a fait qu'il s'est déformé et impossible de faire tenir correctement le jack par la suite jusqu'à son changement).

D'un autre côté, je l'ai depuis 2 ans et que du plaisir avec....
pour moi c'est le son tele plus une petite polyvalence du au micro central.
John Wood
Merci de vos avis !
Mais effectivement c'est l'American Deluxe Tele qui existe avec l'option Piezzo (à 2125 € - on parle plus de la même chose...) mais elle ne comporte que DEUX micros magnétiques, quelle que soit l'option.

Moi je pensais à la MEXICAN Deluxe Telecaster qui n'existe qu'en un seul modèle à 3 micros - la Nashville Tele, donc - mais sans possibilité de piezzo ; enfin j'imagine qu'ensuite on peut en faire rajouter un mais là n'est pas le propos, je ne fait pas de scène donc pas besoin d'autant de versatilité (j'ai une acoustique par ailleurs).

Bon, je vais aller en magasin voir (et écouter surtout) ça de plus près, mais à priori, à prix équivalent ou presque, le fait d'avoir le son de la Tele PLUS un peu de celui de la Strat me paraît séduisant.
StratMatt
John Wood a écrit :
Merci de vos avis !
Mais effectivement c'est l'American Deluxe Tele qui existe avec l'option Piezzo (à 2125 € - on parle plus de la même chose...) mais elle ne comporte que DEUX micros magnétiques, quelle que soit l'option.

NON YA MOYEN D'AVOIR LA NASHVILLE AVEC PIEZZO FISHMAN EN OPTION !! ELLE S'APPEL DU COUP POWER TELE NASHVILLE !! ELLE SUCCEDE A L'ANCIENNE POWER TELE !! D MAIS ELLE COUTE BCP PLUS CHER ET C PAS DE CELLE LA QUE TU PARLAIS D'OU L'ERREUR DE LA LIMACE ! D

Ralala c fou
John Wood
Citation:
NON YA MOYEN D'AVOIR LA NASHVILLE AVEC PIEZZO FISHMAN EN OPTION !! ELLE S'APPEL DU COUP POWER TELE NASHVILLE !! ELLE SUCCEDE A L'ANCIENNE POWER TELE !! MAIS ELLE COUTE BCP PLUS CHER ET C PAS DE CELLE LA QUE TU PARLAIS D'OU L'ERREUR DE LA LIMACE !

Au temps pour moi ! Je me référrais au site Fender France, Fender USA est plus clair, effectivement on peut avoir le piezzo sur ce modèle, mais dans ce cas la comparaison de prix ne tient plus et je retourne à la Highway One.
D'allieurs où pourrais-je trouver un avis sur cette guitare ?
lalimacefolle
John Wood a écrit :
D'allieurs où pourrais-je trouver un avis sur cette guitare ?

Mefie toi de ceux de ce site, au dela de décembre 1952, on considére que ce n'est plus une telecaster

En ce moment sur guitare...