kami-sama a écrit :
Au début, je partais sur la même idée que toi pour cet été : ramener une gratte du Japon.
Mais ce qui ma refroidit, en plus des frais de douanes qu'on connait, c'est : les frais de retraits bancaires assez élevés, les différences climatiques (humidité,..) qui pourrait avoir une influence sur le bois, et prier pour qu'elle soit prise en cabine ..
Pour les frais bancaires , perso je ramène du liquide et soit je garde tout sur moi soit je met dans le compte de ma femme qui est japonaise...
Les différence climatique sont violente (70% d'humidité j'ai déjà fait le trip en Chine c'est quasi le même délire au Japon) mais franchement ta gratte risque rien.
Pour qu'elle soit prise en cabine la par contre... Si c'est un grosse compagnie genre JAL ou Air China : zéro problème avec eux c'est tu passe tu leur dit tu a une guitare il s'en battent les couilles et te laisse l'embarquer en cabine.
Sinon bah démerde toi même si tu doit payer un supplément genre équipement sportif de la faire passer en cabine dans le compartiment équipage (ce que le staff de Flybe m'a gentiment proposé lors de mon départ de Manchester).
Les douanes?
Quels douanes?!
J'ai 2 solutions moi pour les douanes, une c'est bah facture au nom de ma femme, le gigbag sur son dos a CDG et ensuite bah le douanier c'est : mes couilles sur ton museau, ma bite dans ta bouche et mon poing sur ta figure et tu FERME TA GUEULE MAINTENANT!!
La 2eme? Si vous avez pas de femme jap' bah c'est très simple mais part MP