Choisir mon Ibanez au Japon

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
necmaster
C'est simple. Guitares dont prix < 1200 environ = Chine, corée , japon, Méxique.
Is BACK !!!!!!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 07 Juil 2009, 23:14
Mr.Matte a écrit :
Pour une raison trés simple, le prix du yen par rapport à l'euro est avantageux pour nous.

Mais en effet comme je fais pour savoir où sont faites les guitares?

La marque, la gamme... le prix
Bêêêh
Invité
bah c'est marqué dessus

faut aussi pensé que t'as des risques d'avoir droit à la douane au retour, donc rajouter dans les 20% du prix

je rejoins Mu, pas vraiment d'intérêt dans cette gamme, ou alors prendre un modèle spécifique pas dispo en europe
necmaster
La douane tu peus la passer sans payer avec de la chance ou des relations
Is BACK !!!!!!
Merci Thrillseeker, il est vrais que c'est un peut se présipiter.

Auriez vous des idées de model comme ça exclusive au Japon?
La douane ne m'a jamais poser de soucis
Invité
necmaster a écrit :
La douane tu peus la passer sans payer avec de la chance ou des relations

ou pas, donc mieux vaut prévoir que de se retrouver comme un con
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 07 Juil 2009, 23:24
Je n'y connais rien en guitare de métaleux, mais je sais que Fernandes fait des trucs sympa. C'est une marque Japonaise qui est peu visible hors Japon..

En fait, Fernandes et Burny équipe la plupart des métaleux Japonais
Ils font des modèles signature magnifique!
Bêêêh
Invité
Mr.Matte a écrit :
Merci Thrillseeker, il est vrais que c'est un peut se présipiter.

Auriez vous des idées de model comme ça exclusive au Japon?

là je connais pas dans cette gamme, perso si j'allais au japon pour une iba, ce serait une J-Custom
moi non plus ^^

Je vais approfondire ces marques, et je vais réfléchir au faite de l'achat de ma guitares la bas. Il est vrais que j'était rester sur Ibanez mais bon. On ne sais jamais

Merci en tout cas
Invité
c'est vrai qu'il peut être intéressant de voir d'autres marques spécifiques de ce marché: burny/fernandes ou edwards par exemple

moi mon rêve si j'allais au japon, ça serait d'en revenir avec une fernandes MG^^
perso, je trouve ton budget un peu "short" pour du neuf.
Donc faudrait plutôt regarder du côté de l'occasion (d'ailleurs, j'ai halluciné quand j'ai vu sur un site une Navigator plutôt en bonne état partir à 150 000y.. )
regarde par exemple Jackson Stars ou les fernandes/edwards précédemment évoquées qui semble assez abordables et réservées au marché local.

Au début, je partais sur la même idée que toi pour cet été : ramener une gratte du Japon.
Mais ce qui ma refroidit, en plus des frais de douanes qu'on connait, c'est : les frais de retraits bancaires assez élevés, les différences climatiques (humidité,..) qui pourrait avoir une influence sur le bois, et prier pour qu'elle soit prise en cabine ..
SCHECTER JP
Fleg/DJFrey
kami-sama a écrit :
Au début, je partais sur la même idée que toi pour cet été : ramener une gratte du Japon.
Mais ce qui ma refroidit, en plus des frais de douanes qu'on connait, c'est : les frais de retraits bancaires assez élevés, les différences climatiques (humidité,..) qui pourrait avoir une influence sur le bois, et prier pour qu'elle soit prise en cabine ..

Pour les frais bancaires , perso je ramène du liquide et soit je garde tout sur moi soit je met dans le compte de ma femme qui est japonaise...

Les différence climatique sont violente (70% d'humidité j'ai déjà fait le trip en Chine c'est quasi le même délire au Japon) mais franchement ta gratte risque rien.

Pour qu'elle soit prise en cabine la par contre... Si c'est un grosse compagnie genre JAL ou Air China : zéro problème avec eux c'est tu passe tu leur dit tu a une guitare il s'en battent les couilles et te laisse l'embarquer en cabine.

Sinon bah démerde toi même si tu doit payer un supplément genre équipement sportif de la faire passer en cabine dans le compartiment équipage (ce que le staff de Flybe m'a gentiment proposé lors de mon départ de Manchester).

Les douanes? Quels douanes?! J'ai 2 solutions moi pour les douanes, une c'est bah facture au nom de ma femme, le gigbag sur son dos a CDG et ensuite bah le douanier c'est : mes couilles sur ton museau, ma bite dans ta bouche et mon poing sur ta figure et tu FERME TA GUEULE MAINTENANT!!

La 2eme? Si vous avez pas de femme jap' bah c'est très simple mais part MP
Invité
salut , quitte a acheter au japon autant prendre une guitare "japonaise" dans le sens ou c'est une guitare déstiné uniquement au marché japonais :
ESP original serie , edwards , navigator , orville by gibson , fender jap , jackson stars ou dans ton trip ibanez autant acheté une jcustom......

acheté une guitare que tu peux avoir ici , je vois pas trop d'interet.
merci pour toutes infos je vais pouvoir pousser mes recherches!

Merci beaucoup
Fleg/DJFrey
groscannibaleux a écrit :
salut , quitte a acheter au japon autant prendre une guitare "japonaise" dans le sens ou c'est une guitare déstiné uniquement au marché japonais :
ESP original serie , edwards , navigator , orville by gibson , fender jap , jackson stars ou dans ton trip ibanez autant acheté une jcustom......

acheté une guitare que tu peux avoir ici , je vois pas trop d'interet.

Les remises de taré, le fait que tu puisse marchander (si! si!!), le service, si tu prend une Ibanez Prestige ils te fourniront automatiquement le flycase comme il est stipulé pas comme certain magasin en France. Tu peu aussi tester, longtemps, et ya du choix en coloris et aussi tu peu chercher la pelle qui sonne mieux qu'une autre en chipotant sur la même série/même finition.

Après pour sur le japon ou les U.S.A t'y va... bah tu reviens pas avec une gratte a 500euros dispo ici... Tu reviens avec une haut de gamme dispo ici mais qui la bas est a 1000euros en dessous...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...