Choisir sa guitare

• Publié par
    Lilipat
    le
Un peu par hasard, j'emmenais ma fille a son premier cours de guitare, je me suis inscrit pour prendre des cours. En essayant la guitare d'un ado, une Cort MR710, me suis rendu compte que ma guitare était injouable, et qu'il allait falloir que j'investisse. Je pencherais pour une électro-acoustique, je peux mettre 600 euros voir plus, je joue enfin je tente, accompagnement, picking, blues. Suis allé dans magasin de musique et n'ai vraiment pas d'idées, ma seule référence etant la Cort dont je trouve qu'elle est très facile à jouer mais manque un peu de basses. Si quelqu'un peu me donner des idées, je le remercie.
nico351
  • Publié par
    nico351
    le
voir un pet plus essaie de trouver une d15 d'occas tu ne seras pas decu. J'en est posseder une et a l'epoque je l'avais payer 750 euro maintenant il me semble qu'elle dois etre plus chere. Voila pour mon avis
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Le mieux à mon avis est de te rendre dans un magasin de musique et de demander à essayer plusieurs grattes dans la gamme de prix que tu désires. C'est le meilleur moyen de se faire une idée et de choisir celle qui te plait le mieux.

Au niveau electro-accoustique, Cort fait il est vrai de très bonne guitare mais il y a aussi LAG, Washburn, Takamine, Ovation, Ibanez
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
fenetch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fenetch
    le
d'après moi dans cette gamme de prix les meilleurs sont les epiphnone masterbuild
o aeric o
Bonjour Lilipat

Juste une petite question, la fonction électro te sera t-elle vraiment utile ?
Moi j'en ai une depuis presque 2 ans, je ne l'utilise pas.
Autant prendre une accoustique de meilleure qualité avec le même budget.
Le_reskapé
si ca t'interesse je vends une guild gad 50.

un son legerement typé pour le blues, elle marche bien pour du picking, pa mal chargée en basses, avec des aigus doux, jamais agressifs (elle est tout de meme polyvalente, mais elle n'a pas un son neutre). elle a de très bonne critique, elle est entierement massive, super jolie, et livrée avec l'etui en tweed qui va bien. elle vaut environ 750euros neuve et je la vends 450EUROS .

c'est vraiment une super pelle

le lien de mon topic de vente si ca t'interesse

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Lilipat
    le
La fonction électro-acoustique, à vrai dire je ne sais pas...mais vu mon age + de 50, je vais garder cette guitare sûrement très longtemps et le prof me plaisant bien je pense progresser et qui sait peut-être un jour jouer avec d'autres personnes...Le prof en question a une Taylor 310ce, 1629 euros sur le net, j'avais à la lecture du forum retenu cette marque, mais plutôt les modèle de la série100 ou 200 par exemple la 214CE et la 210CE entre 1000 et 1200 euros.
Est-un bon choix et qu'est ce qui est plus agréable au niveau forme, la forme dreadnought de la 210 ou celle plus arrondie de la 214?
Et quels autres choix me conseilleriez vous, je ne sais à vrai dire pas trop combien je vais mettre là-dedans, mais je m'impose un maximum de 1000 Euros à 150 euroq près.
Autre question, est-ce que changer les frets (je ne sais plus si ça s'appelle comme ça) les différentes pièces en plastique et régler le manche de mon ancienne folk des années70 est faisable et combien celà peut-il coûter?
Le_reskapé
changer les frettes ca va te couter plus cher que le prix de la guitare

sinon il faut que tu vois quelle type de son tu souhaite, ne pas acheter une marque parce que ton prof joue sur ca.

TAYLOR ca sonne très clair, limpide, assez neutre, je ne pense pas que soit la marque de guitare la plus adaptée pour jouer du blues et du picking mais bon...

je me tournerai plus vers epiphone (masterbuilt), guild, martin... pour ce type de musique
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
J'ai déjà eu l'occasion de tester la Takamine EG523SC

Elle a un son plutôt rondelet et très mélodieux. C'est une grosse caisse pour reprendre l'expression de son propriétaire (un guitariste de plus de 30 ans d'expérience qui possède plus de 25 grattes ).
Je ne sais pas si c'est une bonne guitare pour le blues mais il m'a semblé que le son semblait assez bluesy
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
j'ai fait le tour des 3 magasins de ma ville, ce n'est pas évident, ils n'ont pas beaucoup de stocks, j'ai essayé une Taylor 310ce, une Seagull et une Gibson chez l'un, une Martin DCX1E et une Larrivée LV03r chez l'autre et chez le troisième une seule personne qui vendait un piano, je n'ai pas attendu. Du coup je suis revenu circonspect. La Larrivée et la Taylor sont de superbes objet mais un peu chères, la Martin je ne connais pas ce modèle...Ce qui me console c'est qu'en parcourant le forum je ne suis pas le seul...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...