Choisir sa Guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 31 Mar 2014, 10:50
Si même avec des cordes plus fines tu la trouves "raide" à jouer, c'est peut-être plutôt le profil de manche qu'il faut mettre en cause.
Chez Yamaha, il y a des modèles très différents (des Pacifica d'inspiration fenderienne aux SG aux influences gibsonniennes). N'hésite pas à aller en magasin en essayer quelques-unes.
L'esthétique d'une guitare, c'est un critère subjectif, mais ça compte beaucoup dans le plaisir de jouer !
  • Publié par
    gead01
    le
et que pensez vous des petites guitare de voyage, j'ai jouer sur une vite fait je trouve ça sympa les cases sont plus rapprocher, moins de déplacement a faire, mais bon je suppose que pour vous c'est de la m.... non ?
Invité
Prends une gratte a diapason court de type LP avec manche assez fin et cordes nickel tu auras une plus grande sensation de souplesse, tu peux aussi descendre le tirant en 8/38.
A toi de tester différentes grattes pour voir sur quel type tu es le plus a l'aise.

Tu as une préférence pour la forme de la guitare ou un style en particulier?
Florian75_
Il part qd ^m d'une folk. Le 11-52 ou le 10-46 lui semblera déjà très mou. Alors du 8-38... (c'est très très dur à jouer ça non ? Pour rester juste)
  • Publié par
    gead01
    le
je vais paraitre inculte mais je me lance, le diapason c'est quoi ?
et il a t il une Yamaha à diapason court Lp / manche fin / Cordes en nickel
merci
Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le
Et donc plus le diapason est court, moins les cordes ont de tension, moins elles sont dures à manipuler.
phalaenopsis
Florian75_ a écrit :
Il part qd ^m d'une folk. Le 11-52 ou le 10-46 lui semblera déjà très mou. Alors du 8-38... (c'est très très dur à jouer ça non ? Pour rester juste)

Idem, 8-38 je trouvais ça poussif, ça devient juste trop mou après. Faut prendre en compte qu'une guitare électrique est beaucoup plus simple à jouer compte tenu de la largeur et des formes des manches aussi. S'il passe de 11-52 sur sa folk à 10-46 sur électrique il va déjà avoir un sacré confort de jeu par rapport à ce qu'il avait avant...
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Quel budget ? 37€ ou 4000€ ? Faut savoir pour qu'on puisse te proposer les modèles qui vont bien
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
djshotam
gead01 a écrit :
Merci à tous pour vos réponses, voici un lien de catalogue de guitare Yamaha pac : http://fr.yamaha.com/fr/produc(...)ineup
Laquelle me conseilleriez vous
ATTENTION il y a 2 pages de ce catalogue

Au minimum une 112V, coloris selon ton goût, visible page 2.
Page 1:
Je possède une 112vcx vw c'est une 112v customisée, mais seul le design change un peu, elle exist en vcx black.
3eme modèle la 112vm: idem que 112v mais touche du manche en érable, à priori peut-être quelques € moins cher...
Et dernier modèle la 112vmx idem que 112vm mais customisée, la aussi c'est surtout le design qui fait la différence, un seul coloris, plutôt style naturel bois

Les sériés 212 sont encore plus belles, en érable flammés ou pommelés, un beau design. Plus chères aussi bien évidemment.
Djshotam

En ce moment sur guitare électrique...