Choisir sa Guitare électrique

• Publié par
    gead01
    le
Bonjour, je joue de la guitare folk depuis 10 ans, et j'aimerai acheter une guitare électrique. j'y connais pas grand chose, mais je ne veux surtout pas faire la même erreur que lorsque j'ai acheté ma folk. en effet j'y connaissais rien à l'époque je savais même pas en jouer et j'ai acheté à l'époque une folk un peu au pif. j'ai appris a en jouer mais c'est quand j'ai utilisé une fois la folk d'un ami que je me suis aperçu que la mienne était super raide au niveau des cordes, j'ai été surpris de la souplesse de celle de mon ami de l'époque. je ne voudrai pas refaire la même erreur. je souhaite donc acheter une guitare électrique souple à jouer. je ne sais pas pourquoi mais je suis plus attiré par les Yamaha, mais une fois de plus je n'y connais rien, alors j'aimerai qu'on me conseille des guitare souple à jouer, si possible avec un viblalto, voili voilou, bien à vous, merci.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le
Si tu veux de la souplesse il te faudra un tirant de cordes assez fin (9-42 ou 9-46) et surtout une gratte à diapason court.

Typiquement, les LP et SG. Fender Jaguar. Voilà ce qui me vient à l'esprit.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Celle-ci :

Si tu la gonfles pas trop elle sera assez souple je pense.
djshotam
gead01 a écrit :