Choisir sa première guitare

Bonjour! Je vais expliquer ma situation brièvement. Je joue du piano depuis 10 ans avec une expérience en groupe, et depuis l'année dernière je me suis dis pourquoi pas essayer la guitare. Du coup j'ai commencé à gratter droite à gauche, et depuis deux mois j'ai commencé a bosser sérieusement mes premiers morceaux. J'aimerais donc investir dans ma propre guitare mais je suis un peu perdu...
Je ne cherche pas une tuerie, juste tu matos solide (j'ai un budget limité a 300 euros) que je puisse garder pour les années à venir. La question est alors est ce qu'il vaut le coup que j'investisse dans une electro acoustique pour commencer (sachant que je suis en cité u cette année et que je ne rejouerais pas en groupe avant l'année prochaine) ou alors dans une bonne folk?? La différence de qualité entre ce type de guitare pour le même prix est-elle signifiante?? Merci
tontontaine
ça depand déjas du style que tu veux jouer, électrique, accoustique?
PDG association "Handizic"
jabo1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jabo1
    le
Bonjour coolUser,
l'addiction à la guitare une fois qu'on commence doucement à progresser c'est terrible hein

bon je ne pourrais malheureusement pas te donner de marques précises et de toutes façon même si j'en avais je ne te les donnerais pas.....je m'explique...

il y a une pelle de gens qui viennent demander conseils, mais il y a autant de styles musicaux que d'instruments différents....et les goûts et les couleurs hein....

résultats en écoutants les préférences des uns et des autres tu risques de te retrouver avec une guitares qui ne te conviennes pas

le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est d'aller en magasin, d'en tester un maximum dans ton budget et au pire achètes la sur internet à meilleur prix

bonne chance
Non je reste sur de l’acoustique/electro acoustique mais justement je n'arrive pas départager. Si je prend une electro acoustique je n'utiliserais pas l'ampli avant un an... Du coup je me demande si il vaut mieux que je prenne une electro acoustiquement directement ou que je passe d'abord par une meilleure acoustique pour le même prix.
@Jabo Ok merci c'est juste que je voulais être déjà un minimum renseigné avant de faire le tour en magasin
jabo1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jabo1
    le
si en 1 an il peut se passer beaucoup de choses.......

et puis tout dépend alors de l'utilisation que tu vas en faire.....une guitare, un feu et des saucisses....ou plutôt un groupe, une passion naissante,.....

et puis à 300 euros tu peux tomber sur du bon matos tout comme de la merde....
moi je te dirais l'acoustique
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Acoustique aussi, et éventuellement du pourras investir dans une amplification de qualité si le besoin est là. Et ça vaut vraiment le coup de regarder du côté de l'occasion une fois que tu auras déterminé le type de son qui te plaît davantage.
nicoslash
+1 pour la Lag Tramontane!
Et voila la lag tramontane est mienne heureusement que j'ai fait un tour sur les forums, le vendeur (qui n'était pas guitariste d'ailleurs) voulait me refiler un pack a 80 euros... En tout cas c'est que du bonheur pour le moment ^^ Merci de vos conseils

En ce moment sur guitare acoustique et électro...