chlorure a écrit :
Bonjour a tous.
Un ami a moi voudrait investir dans une fender, une stratocaster pour etre plus precis.
seulement, il est perdu dans la jungle des modeles et il ne sait que choisir. (on se pose la question depuis plusieurs jours et..on en est toujours au meme point.).
il joue principalement du blues, assez claptonien, plutot lent niveau tempo.
( ca se rapproche assez de[url=
]ça[/url] ). il joue aussi quelques trucs un peu plus pechus, a la hendrix par exemple.
vers quel modele pourrions nous nous orienter sachant que :
- il a un budget d'environ 500 a 700€
- la presence d'un vibrato n'est pas du tout indispensable, etant donné qu'il s'en sert tres peu ( et apparemment ca a tendance a affaiblir l'accordage, donc il serait peut etre mieux de ne pas en avoir..
).
- ce serait pour jouer les styles cités précedemment.
- il ne souhaite pas avoir un exces de "claquant" dans le son (un peu quand meme etant donné que c'est une strat, mais un son plus doux est recherché..).
alors selon vous vers quel modele de strat s'orienter ?
merci d'avance
.
question bonus : est il préférable d'avoir une touche palissandre ou erable ? niveau esthetique il dit n'avoir aucune préférence, mais apparemment ca influe pas mal au niveau du son..
Hello, alors en fait la touche érable donnerait un son plus claquant qu'une touche en palissandre, par contre, il me semble qu'hendrix utilisait énormément son vibrato... Moi je te conseillerais d'aller faire un tour en magasin avec ton copain, et de voir ce qui lui convient.
P.S: Moi j'ai une classic player 60 et elle semble être parfaite pour ton copain, de plus elle tient bien l'accord