Choisir une guitare électrique pour moins de 1000 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
tiens personne n'a parlé de la ravelle

Pour ce qui est du son que tu aimes c'est une chose.

Apres il y a le son que tu vas obtenir de tes doigts de ton feeling de tes limites ou du hasard.
La guitare en sera pour beaucoup evidemment.

Mais trop souvent j'entend dire des trucs du genre: "bon je suis fan de slash et de malmsteen. i'm faut quoi?"

On oublie parfois qu'on en joue pas toujours ce que l'on aime écouter. Mais le but reste d'aimer ce qu'on joue Les plus perspicaces auront noté la difference.

Pour resumer*, avant de s'enfoncer dans le goufre sans fond du choix crucial de la premiere guitare (electrique en l'occurance) en se perdant dans les meandres de ces choix multiples, pense tout simplement a te faire plaisir en prenant la guitare dont le look te plait le plus (car avec un budget de 600 a 1000€ les "mauvaises" guitares -lutherie ratée micros de pietre qualité etc...- ne sont pas legion).

Essaie la dans la mesure du possible (c'est tout de meme imperatif si tes choix en matiere de forme de manche ne sont pas encore definis), fais le tour des magasin de guitares a Pigalle. Laisse toi une semaine par exemple et retournes y ferme et vainqueur.

*en fait je fais tout le contraire
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
J'aime bien la mention en petit ...

Je ne peux qu'aquiescer sur le fait qu'évidemment entre ce que j'aime écouter et ce que j'aime jouer (enfin, aimerai), il y aura un monde. Toutefois, la précision de mes goûts musicaux étaient plus pour orienter (enfin dans mon cas désorienter vu que je n'ai rien de précis) les sons que j'aime, et que j'espère reproduire un peu (au moins quand il s'agit d'une corde jouée à peu près normalement) ... Pas pour dire j'adore Slash (ce qui est vrai) et que dans un moins si j'ai pas son solo de dauphin (Estranged) parfaitement au point c'est qu'on m'a conseillé c'est de la merde et vous êtes tous des boulets ... (parce que déjà avec moi il va saigner le dauphin avant d'hurler joyeusement sa joie ... Brigitte Bardot tu te tais, il en va de mon avenir de gratteux ...), il me manque des neurones, mais pas encore à ce point là (rappel : il ne reste que les neurones les plus forts quand on les extermine tout ça ... mais ça n'a rien à voir)

ah par contre, la forme de la ravelle, je suis pas forcément très fan ... (désolé)
cosmitron
ne soit pas desolé. Personne n'est parfait mais je me devais de la suggerer

Blite-Sitog
Utube
MOLE
toshiya
  • toshiya
  • Special Total utilisateur
Pour les guitares j'te conseillerai ca: [les changements de micro son pas obligatoire, mais t'en resentira le besoin dans 6 mois, avec de l'experience]

- Epiphone Les Paul std +/- 500€ en changeant les micros pour environ 150€

- Fender Strat Mex +/- 500€ en changeant les micros pour environ 150€

- [forme lespaul] LTD EC AT 400 +/- 600€ équipé de micros Seymour Duncan en serie, c'est vraiment de la bonne cam.

Pour l'ampli j'ten conseillerai qu'un seul d'après les critère que tu nous a donnés:

- Vox AD30VT [ C'est un ampli a modélisation avec une lampe en preamp, ca a pour effet d'avoir pas mal de puissance. Il peut emulé beaucoup d'ampli s'qui en fait un ampli bien bien polyvalant. Il a aussi plusieur effet intégré s'qui rebute encore moins ] +/- 300€

ps: si le vpc te dérange pas , tu peux economiser une petite 100éne d'euro.

Amicalement , Moi

EDIT: Et bon 1er decembre a tout les insomniaques xD
cosmitron
toshiya a écrit :
[u][b]...

ps: si le vpc te dérange pas , tu peux economiser une petite 100éne d'euro.

Dans ce cas je lui conseillerais de s'orienter vers les copies jap telles les burny sur ebay. On peut s'en tirer pour moins de 500€ ports compris et les micros VH1 qui equipent les modeles 80's n'ont meme pas besoin d'etre changés!!!
toshiya a écrit :

EDIT: Et bon 1er decembre a tout les insomniaques xD

C'est clair!

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique...