Choisir une guitare électrique pour moins de 1000 euros

Bonjour à tous. Ca fait un moment que je lis le forum croyez-moi. Toutefois j'ai beau chercher, je suis encore en plein doute. Et je sais d'avance que mon post risque créer deux types de problèmes : soit on ne me répondra pas en me disant de chercher, soit je vais avoir des avis partant dans tous les sens ... J'en suis conscient, mais faute de meilleure idée, je tente quand même le coup.

Ma situation : je suis presque totalement débutant. Je possède une folk depuis quelques mois, j'aime beaucoup, mais je recherche le son électrique principalement.
J'ai un budget sympa, mais loin d'être illimité. Je dirais autour de 1000 euros pour guitare et ampli, toutefois, l'ampli passe après, c'est pour jouer tout seul, et il peut peut-être attendre, un ami peut m'en prêter un si je ne peux faire autrement.
Enfin: j'ai envie de me faire plaisir sur la guitare, je sais qu'elle va servir, beaucoup, au niveau écoute musicale on peut parler de passion dévorante, j'espère parvenir à être un bon guitariste (toute proportions gardées) un jour. Donc je ne suis pas trop intéressé par un pack d'entrée de gamme où je sais que je serai déçu même si au début ce sont encore mes doigts qui vont me décevoir (mais on sait jamais, le clonage et la greffe des doigts de Slash ... on peut rêver).

Donc je fais appel à vous pour des idées. Je vais sûrement aller faire un tour dans pas mal de magasins bientôt, mais je doute que les vendeurs me laissent essayer tous les modèles existant, donc j'aimerai partir avec quelques idées ...

Mes goûts musicaux : Assez variés et c'est là qu'est le problème ... J'aime les solos de Pink Floyd, le son d'Afraid to shoot strangers de Maiden, Slash, Angus, mais aussi Blink 182, Alice in Chains, Eric Johnson, Vai, et même des sons plus néo metal (sachant que si un jour on m'apprend comment jouer du blues ça m'enchantera). Donc je suppose qu'il faut que je tape dans la polyvalence.