Choisir une guitare pour débutant

• Publié par
    dim61
    le
Bonjour,

Je suis débutant en ce qui concerne la guitare, j'ai effectué ma première de cours.

J'ai une Gio Ibanez que j'ai eu dans un pack pour commencer avec un petit ampli qui rends le son d'une qualité vraiment médiocre.

Commençant a connaitre pas mal de morceaux (surtout du rock, hard rock et métal) et commençant a avoir une bonne maitrise je trouve que mon matériel réduit mes possibilités.

Pour venir au but j'aimerai changer de guitare et d'ampli (principalement).
Comme tout bon débutant mes choix ce sont tournés vers une epiphone les paul et une fender stratocaster.
Voulant éviter de grosses bétises j'ai été voir un vendeur, des catalogues et de nombreux forums mon éventails s'est élargit et je serais maintenant tourner par une PRS SE Singlecut mais ne m'y connaissant que très peu en terme de que très peu en qualité prix j'aimerai avoir quelques éclaircissements.
Merci d'avance pour ceux qui répondront a ma question!
Junior35
ptete un peu tôt pour changer de guitare je trouve. par contre niveau ampli, je partirais sur un peavey vypyr 15 si tu cherches un petit a pas cher
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
  • Publié par
    dim61
    le
Merci pour ta reponse,
est-ce que cet ampli assure au niveau des effets et de la qualité son? c'est la première chose que je recherche pour un nouvel ampli
Junior35
c est un ampli a modélisation, donc hyper polyvalent, plein de sonorités, tu dois avoir une vingtaine de modélisation d amplis, une quinzaine d effets... a l heure actuelle, les vypyr sont en train de détrôner les Line6 Spider dans le monde de la modélisation. pour 100€ t en as vraiment pour ton argent.

danny1980
je t'avoues qu'un bon ampli comme celui que j'ai acheté, un Marshall Valvestate avec un vrai tube dedans, même si ce n'est pas un vrai ampli à tubes, ca transfigure une guitare !

voilà tout !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???