Choisir une guitare pour débutant

• Publié par
    dim61
    le
Bonjour,

Je suis débutant en ce qui concerne la guitare, j'ai effectué ma première de cours.

J'ai une Gio Ibanez que j'ai eu dans un pack pour commencer avec un petit ampli qui rends le son d'une qualité vraiment médiocre.

Commençant a connaitre pas mal de morceaux (surtout du rock, hard rock et métal) et commençant a avoir une bonne maitrise je trouve que mon matériel réduit mes possibilités.

Pour venir au but j'aimerai changer de guitare et d'ampli (principalement).
Comme tout bon débutant mes choix ce sont tournés vers une epiphone les paul et une fender stratocaster.
Voulant éviter de grosses bétises j'ai été voir un vendeur, des catalogues et de nombreux forums mon éventails s'est élargit et je serais maintenant tourner par une PRS SE Singlecut mais ne m'y connaissant que très peu en terme de que très peu en qualité prix j'aimerai avoir quelques éclaircissements.
Merci d'avance pour ceux qui répondront a ma question!
Junior35
ptete un peu tôt pour changer de guitare je trouve. par contre niveau ampli, je partirais sur un peavey vypyr 15 si tu cherches un petit a pas cher
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
  • Publié par
    dim61
    le
Merci pour ta reponse,
est-ce que cet ampli assure au niveau des effets et de la qualité son? c'est la première chose que je recherche pour un nouvel ampli
Junior35
c est un ampli a modélisation, donc hyper polyvalent, plein de sonorités, tu dois avoir une vingtaine de modélisation d amplis, une quinzaine d effets... a l heure actuelle, les vypyr sont en train de détrôner les Line6 Spider dans le monde de la modélisation. pour 100€ t en as vraiment pour ton argent.

danny1980
je t'avoues qu'un bon ampli comme celui que j'ai acheté, un Marshall Valvestate avec un vrai tube dedans, même si ce n'est pas un vrai ampli à tubes, ca transfigure une guitare !

voilà tout !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
  • Publié par
    dim61
    le
merci pour les infos, le peavey est vraiment pas mal j'étais plus tourné vers un marshall d'après les conseils du vendeur pour des sons gras plus métal.
Junior35
mouais... Marshall a pas vraiment un rapport qualité/prix extraordinaire dans cette gamme de prix... en tout cas beaucoup moins que Peavey ^^
  • Publié par
    dim61
    le
oui apparemment les marshall montent vite dans les prix ^^ j'irai essayer un peavey pour avoir conscience de sa qualité
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Sauf que les Marshall Valvestate se trouvent d'occasion pour vraiment pas cher. De là à dire que c'est un excellent ampli... Mais c'est sûr qu'ils foutent la pâté à un ampli transistor de pack.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    dim61
    le
Mon choix se porterai donc vers le peavey mais pour revenir au guitare j'souhaite la changer pour niveau prise de main et confort, je trouve la mienne assez lourde et donc assez contraignant pour jouer debout pendant un bon moment.
La position du selecteur de micros me gene beaucoup aussi a chaque fois je tape dedans. Le choix d'un style les paul m'attirant plus qu'une stratocaster et plus favorable a mon style de musique et pour la position du selecteur.
J'aimerai trouver une bonne style les paul de meilleure qualité qu'Epiphone au même niveau de prix.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Si tu trouves une GIO lourde, met toi au ukulélé !!

Je pense aussi que la priorité est de changer d'ampli, tu verras tu redécouvrira ta guitare !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
  • Publié par
    dim61
    le
Disons plutot que j'ai essayé une autre gio et oui je peux me permettre de dire que la mienne est lourde ^^
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Pour te donner une idée, les guitares de type Les Paul pèsent en général dans les 4.5/5kg, les Strat 3/3.5kg.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Junior35
juste comme ça, ça fait combien de temps que tu joues? t as quel niveau? tu dis que tu joues pas mal de trucs, mais quoi? parce que ça sert a rien de changer de gratte tous les 6 moins, surtout si ton niveau ne suit pas..

et pour ce qui est de la prise en main et du poids, si tu galères avec une Gio, oublies la les paul: beaucoup plus lourde, manche plus large donc moins maniable...
  • Publié par
    dim61
    le
Bah ça fait un an et demi que j'en joue avec un prof donc j'apprends du nirvana, quelques unes de metallica, celles de bases que j'ajoute a celles que j'apprends seul ou avec des amis guitaristes comme du boston, du white stripe, jean louis aubert, red hot chili peppers ... les trucs simpas a jouer quand on a pas des années de pratique ^^

En ce moment sur guitare électrique...