Choisir une Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Joe Penguin
il fausdrait qqchose de pas trop charger celle que vient de montrer Sauron l'est un peu trop mais bon si tu veux absolument une Ibanez je pense que tu la trouveras !!
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tieuma51 a écrit :
il fausdrait qqchose de pas trop charger celle que vient de montrer Sauron l'est un peu trop mais bon si tu veux absolument une Ibanez je pense que tu la trouveras !!

c'est peut-être chargé pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde .
scanlan75018
les J Custom neuves ca se trouve en europe en cherchant bien (angleterre, norvège...)

Sinon je te conseillerais une 3120 en occase (1000 euros) avec un bon ampli
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
guigui_rondat
salut
alors moi je vais te dire pour 2500€, j'hesite pas longtemps
je prend une vigier excalibur
c des grattes d'une qualité irréprochable, un manche de fou et des micros... j'en parle pas
repenses-y...
d'ailleurs je suis etonné que personne encore t'en ai parlé...
UncooL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UncooL
    le
guigui_rondat a écrit :
salut
alors moi je vais te dire pour 2500€, j'hesite pas longtemps
je prend une vigier excalibur
c des grattes d'une qualité irréprochable, un manche de fou et des micros... j'en parle pas
repenses-y...
d'ailleurs je suis etonné que personne encore t'en ai parlé...

Ouais, c'est marrant que personne n'en ai parlé ?!? C'est peut-être parce-que le sujet du Topic c'est "Choisir une Ibanez" ?!? Tiens c'est marrant ça . . .
guigui_rondat
lol c vrai
mais je voulais dire que pour 2500€ moi je prendrais un vigier
c tout
encore désolé
TomTomAtomic
pourquoi specialement une Ibanez ? Ensuite qu'elle type de configuration micro tu veut ? HSH ? HH ? HSS ? Sinom, je te conseil pas une jem... pour moi, une jem est une guitare reservé au fan de steve vai, hormis ça, je vois pas de raison precise d'inversitir 2500 € dans une guitare de serie... (je dit ça en toute objectivité, je suis fan de vai, et j'adore la jem floral patern). Sinom, comme dit plus haut : RG 3120 avec dimarzio tone zone et un paf pro, ça fonctionne bien... Et puis, fait gaffe, le prix des IBZ a enormement augmenté (1500 € pour une ibz avec micro di marzio/ibz kel arnaque !).

Sinom concernant les vigiers, attention a la revente, si tu prend une vigier, ta interré a étre sur de ton coup, ce genre de guitare est vraiment trés trés dur a revendre... Un peu comme les guitare peavey quoi... c'est d'la bonne gratte, mais j'sé pas peavey sur une téte de gratte, ça marche moins bien que sur uen téte d'ampli.
guigui_rondat
en effet c clair que 2500€ c cher
concernant ibanez je suis d'accord la RG3120 est tres bien
pour les vigiers, je ne savait pas que c'etait dur a revendre, mais bon normalement qd on a une telle vigier, pourquoi voudrait-t-on la revendre...
Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le
Oui j'ai bien entendu penser à une Vigier, je vais regarder ca. En fait je suis pas focalisé à 100§ sur Ibanez, mais j'aime beaucoup leur finition sur les RG.
Sinon (honte à moi) je m'y connais pas en matos malgré le fait que je joue depuis plusieurs années, on va dire que j'ai jamais eu trop le tps de m'y plonger, je commence seulement maintenant.
Et je pense pas que je revendrai ma future gratte, ibanez ou vigier, parce que vu mon budget je pense pas que je pourrai trouver mieux.
TomTomAtomic
ben, alors une autre conseil que je peu te donné, oublie tes notion de mieux ou moins bon, il y a sur ce forum pas mal de mec qui on revendu leur vigier et autre guitare a profil aerodynamique pour passé sur strat ou méme les pauls... Aujourd'hui, ça te semble peu étre une évidence que tu ne revendra jamais ta gratte, mais dans 2 ans ? et oui...
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Nil, si tu prends la RGT...niveau qualité ça va etre un choque !

C'est limite la Rolls de ce que fait Ibanez en serie .

Pour ce qui est des Vigier....je pense que neuf c'est du vol a main armé !
quand on voit qu'il y en a une superbe ! a 1600€ quasi neuve qui part pas...

Des bonnes quitares, belles aussi, mais invendable....et une RGT n'a pas a palir devant une Vigier (c'est grave pour le prix !).
Avec la diference de prix on peut largement faire un upgrade micros.

Meme si les Dimarzio/ibz (made in usa !) sont excelents !

pour la revente, tomtom a raison...on sait jamais, dans 2 ans tu sera ptet entrain de faire du chiken picking sur un dobro !
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Nil
  • Publié par
    Nil
    le
Oui évidemment il y a d'excellentes guitares dans tte les marques, et je joue sur Epiphone SG depuis longtemps (pas assez de sous a l'epoque pr une Gibson), et j'adore cette guitare. Je voulais juste dire que je ne veux pas dépenser jusqu'a 2500euros (c'est mon budget max, je me suis pas dis je veux une gratte qui coute chere) pour la revendre.
TomTomAtomic
la rolls des ibanez (hors signature et en restant dans les modeles de series) c'est la rg3120... Maintenant, ça depend vraiment de la config micro que tu veut, parce que rg 3120 = 2 double, si tu veut rajouté un simple, faut creusé la table...
Nil
  • Publié par
    Nil
    le
Sauron, c'est vrai que la RGT me fait craquer pour la finition et apparement tu dis que c'est une rolls niveau qualité donc ca me donne bien envie ! Sinon tu dis que les vigier sont bcp plus chère c'est ca?
Il me semble que la RGT est aux alentours de 2000euros, je sais pas pr les vigiers je crois pas avoir vu de prix sur leur site.

Sinon pour les Jcustom, je viens de trouver ca :
http://www.theibanezstore.com/(...)d=247

ca m'a l'air très sympathique
Nil
  • Publié par
    Nil
    le
Pour la config micro, je sais pas trop, si vous pouviez me conseiller la dessus (sonorité etc...). Et sinon le prix de la Custom dans mon poste précédent c 1350£ soit 2000euros a peu pres je crois

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...