Choisir une Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aethämyn
moi je dis JEM77B j'adore cette gratte!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
RGA121 <==> ?!?€
922€ chez thomann, niveau finition, je ne sais pas, mais surement (connaissant ibanez) au niveau du prix de la guitare (donc une bonne finition), les micros sont loin d'être mauvais, le manche fin (je ne connais pas celui de la lag)

SAS32FM <==> ?!?€
le prix dans les 500€, j'en sais pas plus.

SZ320MH <==> ?!?€
470€ chez thotho, le rapport qualité/prix est assez intéressant, les micros sont un peu brouilllon en disto et manque un peu de pêche à mon gout, le manche est un peu plus rond et épais que celui de la rga121.
_Neko_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Neko_
    le
Félicitations pour ton achat grand, en tout cas, j'espere que t'as l'ampli nécéssaire pour faire chanter la belle!!
Toute noire avec l'arbre de vie c'est beauw!!
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
dittohead
Elrohir a écrit :
dittohead a écrit :
Il semble que c'est le même que celui qui était fourni avec ma RG. Il est de toute beauté... surtout l'intérieur.

D'ailleurs tu pourrais nous en parler un peu plus longuement de ta RG2550 stp?
J'envisage sérieusement de m'acheter la même, je voudrais savoir ce que tu penses des micros surtout, mais aussi de la guitare en général!

Ici ou dans le "jet seteur club" ou en MP.

Merci!

Pas de précipitation

Je ferai une review complète avec photos, samples, video etc... mais pour ça faut que je trouve un peu de temps libre
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Pioupiou76
absou_s a écrit :
RGA121 <==> ?!?€
922€ chez thomann, niveau finition, je ne sais pas, mais surement (connaissant ibanez) au niveau du prix de la guitare (donc une bonne finition), les micros sont loin d'être mauvais, le manche fin (je ne connais pas celui de la lag)

SAS32FM <==> ?!?€
le prix dans les 500€, j'en sais pas plus.

SZ320MH <==> ?!?€
470€ chez thotho, le rapport qualité/prix est assez intéressant, les micros sont un peu brouilllon en disto et manque un peu de pêche à mon gout, le manche est un peu plus rond et épais que celui de la rga121.

Laquel de ces trois et la mieux ?!?
Sinon pour une deuxieme guitare sachant que j'avais une Lag avant et que je voudrais une ibanez vous me proposerez quelle modele ?

Merci

@+
Elrohir
Ah ok comme tu veux!

Jte poserai ptetre une ou deux questions en MP car il se pourrait que je la commande sous peu, peut-être avant que tu postes ton test.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
scanlan75018
la RGA est la seule prestige des 3...

elle coute le double... bref c'est pas la même gamme...

Sinon entre les deux autres c'est pas exactement le même esprit.
La SZ est plus roots (1 gros bout de bois, deux micros et roulez jeunesse), la SAS est plus fine...

La SAS est une série spéciale sinon...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elrohir
Ce matin, je suis allé dans le magasin le plus proche de chez moi, et j'ai eu la chance d'y trouver une LTD MH 400 NT et une Ibanez RG2570, que je me suis donc empréssé d'essayer.

La LTD, j'ai trouvé les micros EMG très efficaces, super précis, mais par contre j'ai pas aimé le manche trop rond à mon goût. (C'est pas le sujet ici mais c'est pour ceux qui m'ont aidé dans le topic Ibanez/LTD).

Ensuite la RG2570: le manche sublime, génial, j'ai adoré. Seul bémol, les micros Ibz/DiMarzio qui m'ont paru assez brouillons, enfin je jouais sur un Marshall AVT pas forcément bien réglé...

Donc je demande au vendeur les tarifs des RG2550 qui sont celles qui m'intéressent vraiment, et là il me propose:

-RG2550 E : Manche Wizard (tout érable), livrée en étui, 915 €
-RG2550 EX : Manche Super Wizard (érable/noyer), sans étui 755€

Mis à part la différence de manche, il m'a aussi parlé d'une différence au niveau du vibrato (Edge Pro pour les deux, un qui serait sur roulements à billes, l'autre ??? )

Donc je voulais savoir quelles sont les différences entre les manches Wiazrd et Super Wizard pour m'aider à choisir entre ces deux modèles. Il m'a dit que le Super Wizard était un peu mieux au niveau du sustain, et je penchais plus pour ce modèle là qui me reviendrait moins cher que l'autre, même en achetant un fly case séparément.

Merci d'avoir lu ça et merci pour vos conseils!
Either way they die
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
le rg2550E c'est la version 2005, la rg2550EX la version précédente.

le super wizard est plus fin comme manche (ça se joue à pas grand chose).

par contre les floyd sont les mêmes, c'est à dire un edge pro, le ZR tremolo (floyd avec un roulement à bille) n'est pas monté sur les RG mais sur les S.
Elrohir
absou_s a écrit :
le rg2550E c'est la version 2005, la rg2550EX la version précédente.

le super wizard est plus fin comme manche (ça se joue à pas grand chose).

par contre les floyd sont les mêmes, c'est à dire un edge pro, le ZR tremolo (floyd avec un roulement à bille) n'est pas monté sur les RG mais sur les S.

Ok, vu que je recherche un manche très fin je pense que je vais choisir ce modèle!

C'est donc la seule différence entre la E et la EX ?
Either way they die
Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le
Voici quelques photos. Dommage on voit pas bien la table flammée, j'essaierai de faire mieux....

Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le
Up

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...