Ce matin, je suis allé dans le magasin le plus proche de chez moi, et j'ai eu la chance d'y trouver une LTD MH 400 NT et une Ibanez RG2570, que je me suis donc empréssé d'essayer.
La LTD, j'ai trouvé les micros EMG très efficaces, super précis, mais par contre j'ai pas aimé le manche trop rond à mon goût. (C'est pas le sujet ici mais c'est pour ceux qui m'ont aidé dans le topic Ibanez/LTD).
Ensuite la RG2570: le manche sublime, génial, j'ai adoré. Seul bémol, les micros Ibz/DiMarzio qui m'ont paru assez brouillons, enfin je jouais sur un Marshall AVT pas forcément bien réglé...
Donc je demande au vendeur les tarifs des RG2550 qui sont celles qui m'intéressent vraiment, et là il me propose:
-RG2550 E : Manche Wizard (tout érable), livrée en étui, 915 €
-RG2550 EX : Manche Super Wizard (érable/noyer), sans étui 755€
Mis à part la différence de manche, il m'a aussi parlé d'une différence au niveau du vibrato (Edge Pro pour les deux, un qui serait sur roulements à billes, l'autre ??? )
Donc je voulais savoir quelles sont les différences entre les manches Wiazrd et Super Wizard pour m'aider à choisir entre ces deux modèles. Il m'a dit que le Super Wizard était un peu mieux au niveau du sustain, et je penchais plus pour ce modèle là qui me reviendrait moins cher que l'autre, même en achetant un fly case séparément.
Merci d'avoir lu ça et merci pour vos conseils!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die