Choisir une Telecaster pour du rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcowz
Ben les trois telés que tu proposes sont toutes intéressantes :
-la telé 52 serai je me pense mon premier choix ,
*d'abord pour le manche en U ; je le trouve hyper confortable pour les positions d'accords avec le pouce par dessus le manche et trés reposant pour le jeu rythmque avec un bémol pour le haut du manche qui n'est pas génial dans l'accés au aigus .
*les micros hyper claquant ,beaucoup de brilliance et d'attaque (un régal avec un AC 30 vox)
*le look même si ce n'est pas le principal ça compte quand même
Pour le moi le gros inconvénient de la 52 c'est son poids (qui est assez lourd à mon goût ) et son prix
-La 70 's reedit je connais pas j'ai jamais essayé ,mais rien que le manche en C serait pour moi un frein à l'achat .Ensuite je dirais que la période 70 'S fut parmi les pires de fender donc je vois pas forcément la pertinence de reéditer des grattes de cette période (je parle évidemment en connaissance de cause ,car j'ai eu l'occasion de tester des téles de ces années la et ça pesait une tonne et ça sonnait pas !)
-L'american telecaster et l'achat sans risque ,tu auras toujours un instrument avec cette fois ci une approche beaucoup plus moderne comparativement à la 52 .
Par exemple :6 pontets individuels au lieu de 3 doubles ,donc plus de justesse mais moins de "twang" (son caractéristique des telés roots ),des micros modernes ,manche profil en c
Bref je dirais que la 52 et l'american tele sont deux bonnes pelles ,mais qui jouent dans des approches différentes à toi de voir en fonction de tes oreilles ,du confort de jeu ,de ton budget
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Perso j'ai une tele Aerodyne, et à mes yeux c'est la tele ultime :

-> Très belle, finition impeccable (japonaise)
-> Moins épaisse qu'une tele traditionnelle, donc moins lourde. Plus ergonomique egalement grace à une sympatique découpe stomacale.
-> En position chevalet on retrouve vraiment LE son tele
-> Le micro manche est un P90 ! Perso j'adore

Le prix indicatif est de 900€ (ca a peut etre baissé depuis sa sortie).

Un chtite photo pour illustrer tout ça :

tchuss19
Perso j'adore le look de cette gratte. Ayant eu une période très "Muse Bellamy Manson guitars", j'ai longtemps bavé devant cette gratte qui ressemblait à ces Manson tout en alliant le coté noir/chromé, etc.

Cependant, je pense qu'elle restera un rêve pour un gaucher !
teaspoon92
Perso je possède une American Deluxe. Lorsque tu passes le sélecteur micro sur la position milieu avec le sw1, ça met une bonne pêche et ça sonne vraiment très rock.
Par contre je ne sais pas si la standard possède ce fameux switch...

Moi je joue essentiellement rock et avec un bon ampli, la tele sonne vraiment très bien.

En ce moment sur guitare électrique...