loic31 a écrit :
Bonjour
Je possède une cort MR730FX que j'ai acheté avec un budget inférieur au tiens. équipé d'un préamp fichman.
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)n.htm
ça fait maintenant près de 6 ans que je l'ai et je suis toujours aussi content d'elle.Un manche proche du confort d'une électrique, un son brillant et équilibré.
Et branchée dans un cube 30 le son est terrible.
Niveau rapport lutherie/finition/équipement (grover et fishman) son et prix; les cort sont vraiment de très bonnes affaires.
Merci beaucoup pour ton retour. En effet, Cort a de bons modèles. J'ai commencé la guitare sur une Earth100 et après 5 ans environ maintenant, j'en suis plus que ravi. Cette guitare sonne de mieux en mieux (tant que possible, j'suis pas fou non plus
) et qu'en je pense au prix ... enfin bon.
Par contre pour cette nouvelle guitare, je vais m'orienter vers une autre marque, histoire de goûter à autre chose.
loic31 a écrit :
Après, avoir marqué taylor sur la tête, ça a une autre gueule...certe
C'est vrai, mais le billet à lâcher est très important. Je fais peut-être une erreur, mais je préfère privilégier une full massive d'une marque moins réputée à une guitare ayant "juste" une table massive, comme ma cort en fait (bon là, j'abuse ... mais c'est vrai
), mais d'une grande marque. Si un jour je gagne des sous avec la zic, je prendrais une grande marque, mais ça sera sûrement Martin, en rapport avec Clapton.
loic31 a écrit :
En ce qui concerne le choix des bois, la table en cèdre t'apportera un son moins brillant et plus "satiné" que l'épicéa. ça c'est une question de gout.
Maintenant que j'ai essayé les deux (j'essaye très peu de guitares en fait, juste lorsque je prévois un achat finalement), pour l'instant mon oreille apprécie l'épicéa plus que le cèdre.
loic31 a écrit :
Il faut aussi que tu décides du format qui te convient jumbo, dreadnought, avec ou sans cutaway...
Alors là, j'ai des idées, mais plus basées sur le confort / look que le son réellement. Jumbo c'est trop gros pour moi, la guitare s'impose je trouve et pour faire ce que je fais (guitare-voix), ça me gêne. Dreadnought, c'est ce que je trouve standard, mais je me trompe peut-être. Plus petit, j'ai peur que ça soit léger en terme de projection sonore ... mais à essayer. avec ou sans cutaway ... humm ... pas de préfère particulière. Je joue très rarement à ce niveau du manche, donc bon ... pour l'instant, ça ne rentre pas encore dans un critère.
Merci beaucoup.