Choix acoustique / electro-acoustique. Budget 600 euros.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le budget est passé à 1000 euros maintenant, pour une acoustique (il y a parfois des bonnes nouvelles comme quoi !!) et la partie électro attendra l'année prochaine, pour les premiers concerts. J'ai la chance de répéter dans un studio équipé pour les prises de son acoustique.

Du coup, je suis allez faire un tour chez Martin (la marque qui me fait le plus rêver) et la fameuse (car "accessible") série 15. Du coup, 2 choix en gros :
- D-15
- 000-15

J'ai essayé une D15 ce matin et bien que le son était bon, je n'ai pas eu le coup de foudre. Je crois, enfin je commence à être sûr, que je veux vraiment une guitare blues. Mine de rien, je joue le plus souvent aux doigts car j'aime le contact de la guitare et surtout, j'aime le blues simple : 10 doigts, un max d'émotion et un chant qui fait un duo musical avec la guitare... C'est ça MA vision de la musique je pense.
Du coup, après un essai finalement peu convaincant (avec le recul, car sur le coup, j'ai failli la prendre, "heureusement" que la négo sur le prix n'a pas abouti je pense), j'ai maintenant hâte d'essayer une 000-15. De ce que je vois sur le net, le son me plait. Reste à voir si un coup de foudre ce déclenche. En tout cas, d'un point de vue esthétique, je la préfère à la D15.

Si vous connaissez des magasins qui ont des martin sur paris, je suis preneur. J'ai appelé LE magasin que je fréquentais à mon époque parisienne (universal guitars) et ils n'ont plus de série 15 (et le monsieur ne semblait pas motivé pour en commander).

a+
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
je ne suis encore que novice, mais deja passionné et tres renseigné, je pense que la serie 15 est ideale pour le style blues, de part son timbre particulier que j ai eut le plaisir d ecouter en "reel" (jouée par qqun qui metrise, pas par moi je vous rassure) et dont je suis tombé amoureux; une epicea reste cependant plus "polyvalente" a mon avis; a prendre en conte aussi peut etre. la D15 est deja dans ma ligne de mire dans les annees a venir...
apres pour le format, je suis de ton avis, d un point de vue esthetique je prefere les dread, sans connaitre les vrais difference sonore avec les autres formats. La D15 est vraiement tres sobre, brut, moi j adore, ca fait un peu "gratte du pauvre", mais il suffit de l ecouter pour se rappeler que la beautée est interieure....
Dans tous les cas je ne vois pas comment on pourrait etre decu par une telle gratte
voila, mon humble avis; bonne chance dans ton choix
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Bon et bien voilà, j'ai craqué finalement pour une 000-15. Le premier essai aura été concluant. Je suis tombé sous le charme du son, du confort de jeu, du format, du son et du son ...

Prochain achat : LR Baggs M1 importé des U.S.

Et me voilà avec une électro acoustique à 1100 euros environ au lieu des 600 de base ... hum ... note pour plus tard : se fixer un budget pour ne pas le tenir ne sert à rien ^^
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
Bravo. Je lorgne aussi cette OOO15 depuis longtemps. je te souhaite du bon temps avec!
Merci beaucoup.

J'ai fait mon premier cours avec ce midi et pfiou ... qu'est-ce qu'elle sonne la petite !! Mon prof a été impressionné (de la guitare hein ... ^^) mais pour avoir essayé la D-15 avec moi, il la préfère, à cause des basses. En même temps, il a joué dessus 10 minutes avant de s'en rendre compte et de me la laisser ^^

Ce soir elle sort en répêt pour la première fois. On va voir ce que cela donne en formation. (elle sera amplifiée avec un micro externe)
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
Trop bien cette guitare!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...