Choix corneillien : GIBSON / LAG / PRS

Forum Gibson
Forums
OGAF
  • OGAF
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    OGAF
    le 02 Dec 05, 09:57
Hello à tous !

J'ai eu la chance et le privilège de vendre ma flying V sur ce forum et avec les sous sous je veux investir dans une autre grat'

Mon choix se porte sur ces trois modèles :

- GIBSON DOUBLE CUT STD : existe t'il des modèles avec Accastillage finition Nickel / chrome ? (je trouve pero que la finition OR, ca le fait pas trop)

- LAG ROXANE MASTER PRESTIGE 2000

- PRS SINGLE CUT : quel est son prix ?

- PRS SINGLE CUT TREM : quel est son prix ?

Je voulais avoir un peu vos avis objectifs et subjectifs

Question : différences entre un manche collé et un manche vissé (fiabilité, solidité, son...) ?

Je précise : je suis avant tout musicien et non technicien !!! Je veux dire que ma question sur le manche peu paraitre "cucu" mais ce qui me plait avant tout dans une grat' : c'est sa tronch et sa finition !! Une fois ce test passé je m'attaque au son !!! et là je décide

Ouala et merci d'avance à tous pour vos précieux conseils
Toneman
Si tu peux en trouver une, prends-toi une PRS Singlecut Trem.

Superbe gratte polyvalente de qualité absolument top. Elle sera moins lourde avec des sons differents du modèle sans trem. (qui est assez proche d'une Les Paul)
Scott
  • #3
  • Publié par
    Scott
    le 02 Dec 05, 10:18
OGAF a écrit :
Hello à tous !

J'ai eu la chance et le privilège de vendre ma flying V sur ce forum et avec les sous sous je veux investir dans une autre grat'

Mon choix se porte sur ces trois modèles :

- GIBSON DOUBLE CUT STD : existe t'il des modèles avec Accastillage finition Nickel / chrome ? (je trouve pero que la finition OR, ca le fait pas trop)

- LAG ROXANE MASTER PRESTIGE 2000

- PRS SINGLE CUT : quel est son prix ?

- PRS SINGLE CUT TREM : quel est son prix ?

Je voulais avoir un peu vos avis objectifs et subjectifs

Question : différences entre un manche collé et un manche vissé (fiabilité, solidité, son...) ?

Je précise : je suis avant tout musicien et non technicien !!! Je veux dire que ma question sur le manche peu paraitre "cucu" mais ce qui me plait avant tout dans une grat' : c'est sa tronch et sa finition !! Une fois ce test passé je m'attaque au son !!! et là je décide

Ouala et merci d'avance à tous pour vos précieux conseils


Je peux me planter mais la Gibson DoubleCut Std c'est une LesPaul mais avec deux découpes à la jonction du corps et du manche ... et je crois me souvenir que tu n'étais pas trop fan des LP ...

Lag Roxane, bon choix, bonne gratte, lutherie irréprochable, mais j'ai eu une mauvaise surprise par le passé pour la tenue d'accord ... à surveiller mais je pense qu'ils ont fait des progrès depuis ...

PRS, y'a pas, j'accroche pas. J'ai déjà essayé une paire de PRS mais j'y trouve pas mon confort de jeu ... Et je vais me faire des ennemis mais si tu veux une singlecut, ourquoi tu prends pas une LesPaul? Bon, je sais, t'aimes pas ... mais si tu veux comme tu me l'avais dit une guitare polyvalente et que tu lorgnes PRS, cherche du côté de la 513 ... mais c'est plus le même budget!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...