Choix Cornélien: 10-46 Ernie Ball VS Daddario ?

Forum Ernie Ball
Rappel du dernier message de la page précédente :
david2marseille
casseoreille a écrit :
Oui, il n'est peut-être pas judicieux d'acheter un tel stock de cordes dont tu peux te lasser, même si elles sont bonnes! Et puis, le matériel évolue, demain des nouveautés peuvent plaire au plus grand nombre et toi, avec ta réserve, tu ne pourras même pas les essayer, évoluer, et progresser dans ta recherche du meilleur Son!

Et puis, financièrement parlant, j'arrive à mettre 15 euros dans un jeu de cordes résistantes et musicales, qui me feront l'année. Par contre, je n'envisage même pas de sortir 150 euros de mon budget, c'est quand même une somme importante, tout cela pour gagner quelques euros et me trouver prisonnier d'une marque ou d'un modèle de cordes!

C'est une contrainte pour un gain dérisoire!


+1

String and Beyond font souvent opération "free shipping" comme cité plus haut

Vu le prix tu commandes 2 jeux de chaque Ernie Ball et D'addario tu testes et après tu recommandes à la prochaine opération Free Shipping !
Avant de flinguer 4 jeux de bonnes qualité tu en as pour un moment ...

dernière commande environ 34€ passée il y a un an :
2 Ernie Ball M-Steel en 10-46 + 2 Elixir Nonaweb Anti Trust en 10-46
J ai passé qu'un jeu de chaque en 1 an à raison de 3/4h environ par semaine
livraison 10 jours 3 médiators et autocollants offerts
Bref difficile de faire mieux ...
fenderjeff
Je préfère D'Addario parce que moins chères (:lol, plus souples, s'oxydent peu (et je transpire peu), bref un jeu me dure près d'un an (j'ai plusieurs grattes)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Cav
    le 13 Oct 16, 13:54
Je ne jurais que par ernie ball avant.
Puis j'ai testé des D'addario car leur gamme niveau tirant de cordes est bien plus large, surtout pour des accordages alternatifs.

Finalement je ne joues plus qu'avec les D'addario. Niveau son, ça ne change pas vraiment, mais je trouve que les cordes non filées s'oxydent moins vite que sur les Ernie Ball.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Larry Carton
Pour moi c'est kif-kif...
Je monte les deux indifféremment.
En revanche j'ai l'impression que les R&R ernie Ball (tout nickel) sonnent plus "rond".
Mais c'est peut-être psychologique...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
jackherrer
encore une fois, pourquoi veux-tu te faire un stock aussi important de cordes...?
tu les manges...?
tu les changes tous les 3 jours...?
tu te prends un jeu à installer et un jeu en supplément et basta, comme dit plus haut, ça fait un sacré paquet de thunes d'un seul coup d'un seul à sortir...
si tu as plein de pépettes à ne pas savoir qu'en faire, je suis preneur !!!

allez
the good and the bad of us
Larry Carton
Oui surtout que chez musicstore par exemple même pour un seul jeu de cordes le port est gratuit...
Je ne sais pas quelle différence de prix au jeu il y a avec l'autre site mais ça doit pas être énorme...
Sinon même avec plus de 20 grattes j'ai jamais besoin d'avoir plus de 5 jeux de cordes chez moi: deux 10-46 (celui que j'utilise généralement ), un 10-52 (pour ma guitare orange), un jeu de folk, un jeu de nylon.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
je trouves les d'addario un peu plus brillantes, ernie ball un poil plus mat.

petite deception sur EB quand c'est neuf, ca sonne un peu vieux mais apres ca se fait oublier.
A une epoque j'ai eu des soucis avec des ernies ball, un lot ou j'ai cassé pas mal de cordes. je me suis rabattu sur les d'addario pendant longtemps.

Finalement j'ai racheté des lots de Ernie ball que j'utilise pour le moment, j'ai pas trop de soucis.

l'un ou l'autre, ca dépend des promos, j'ai une petite preferences pour d'addario meme si le packaging ernie ball est plus rock n roll.
Une journée de cours et le post à pris plus de 3 pages haha !
Après les avis de certains, effectivement c'est, je pense, inutile de choisir l'option du bulk.
Egalement, quelqu'un change son jeu 1 ou 2 fois par an ? O.o Comme cette personne a dit, elle utilise du Ernie Ball titanium, mais je trouve ça trop long moi pour un changement de cordes ! Comme dit précédemment, j'en change tous les 2 à 3 mois avec un Slinky, pensez vous que la durabilité d'un jeu à 15 euros Titanium Ernie Ball valent le coup ?
casseoreille
Bien sûr! Un jeu par an de Slinky Titanium revient moins cher que quatre jeux de Slinky!

Je suis surpris que l'on fasse une fixation sur le prix sans essayer des cordes en titane qui donnent des aigus à tomber par terre, qui ont un toucher très doux qui épargne les doigts, qui ne s'oxydent jamais, et qui ont une belle musicalité!

Même mon vendeur de cordes utilise les Slinky sans jamais avoir essayé les titanium! Est-ce dû aux vieilles habitudes, au plaisir de changer régulièrement ses cordes, au "radinisme" une corde moins chère permet de boire quelques bières de plus! Je plaisante bien sûr, mais vraiment j'aurais aimé avoir des avis sur ces cordes que je considère haut de gamme.

Mais je me trompe peut-être, en tous les cas je n'aime pas changer mes cordes, c'est pour moi une corvée! Il est vrai que je suis maniaque et que je m'efforce de soigner l'esthétique des spires de métal!

Alors l'un d'entre nous a-t-il un avis sur les cordes titane!
jackherrer
guigui
t'étais prêt à claquer balles 100, essaye un jeu titane à 15 boules et tu verras. c'est du très haut de gamme pour électrique. les slinky elles sont à combien ? 7 ou 8 balles dans ces eaux là. tu seras pas trop perdant avec du titane.
d'ailleurs j'ai 12 vis en titane dans mon pied (enfin, mon calcanéum...) et y'a aucun problème d'allergie, déjà... et le titane c'est prévu pour durer très très très longtemps (les duracell en cordes électrique)

faut essayer et commmmmmmmmmmmme ça tu te feras ton avis
j'adore changer mes cordes. comme ça je peux nettoyer ma belle, la dépoussiérer, lui faire une beauté quoi.../

c'est sûr que je vais essayer, je parie que je va adorer

nolife man on this week...!!!

the good and the bad of us
Tube18
Les titanes ont la même tension ou il faut re-regler le truss rod ?
phipessac
Le titane est supérieur concernant les problèmes d'oxydation,
mais ne dure pas vraiment plus longtemps si l'on considère
les aspects mécaniques de la corde : toutes les cordes
finissent par s'user mécaniquement, elles vibrent moins
efficacement, et le son perd en qualité. Evidemment, cela
dépend beaucoup de la fréquence et du style de jeu. Si
on ajoute à cela des problèmes d'oxydation à cause de
l'environnement (pas pareil en concert dans un bar que
dans sa chambre) et de la sueur, on peut finir par changer
ses cordes souvent ! Pour répondre à ta question initiale,
je préfère d'addario, je trouve qu'elles tiennent mieux
mécaniquement.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Fannysissy
Perso les EB normales je casse en 2 coup de plectre. Véridique! bon peut-être 5 ou 6, mais elles me durent vraiment pas longtemps. Il doit y avoir un gros problème avec mon jeu.

Deux fois j'ai essayé les cordes titane. Résultat : Rien de particulier niveau son, un poile en deça des d'addario neuves pour ma part.
Et pis peut-être que ça s'oxide moins vite, je sais pas. N'empêche qu'après 2-3 heures de jeu, j'avais la corde de ré qui était déjà rincée et sonnait flat, comme avec n'importe quel jeu.

Perso, pour des cordes qui risquent pas de se casser et un son super, moi je change les cordes à peu près avant chaque concert. Comme ça au moins toutes les cordes sonnent pareil, et ya presque aucun risque de casser.

Après ça dépends toujours, si tu joues chez toi, fais es test et regarde ce dont tu as besoin. Si tu tournes un peu, tu va vite aller au plus efficace / moins chère
Larry Carton
Ça ne favorise pas la brillance au détriment d'une certaine rondeur les cordes en titane?
C'est l'idée, peut être fausse, que je m'en fais, mais je n'ai jamais essayé.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Lärry
Larry Carton a écrit :
Ça ne favorise pas la brillance au détriment d'une certaine rondeur les cordes en titane?
C'est l'idée, peut être fausse, que je m'en fais, mais je n'ai jamais essayé.


Complétement. Le touché est complétement nul, le son ne me conviens pas DU TOUT, et surtout de toute façon une fois que la cordes est rincée, bah elle est rincée.

Mes cordes le plus souvent finissent mortes (genre rouillées) en même temps que vraiment cassée (en gros la souplesse et la resistance de la corde sont HS et du coup ça zingue dans tous les sens).
Avec les titanium c'était plié en 3 jours, avec un son dégueulasse et une brillance synthétique toujours malheureusement présente.

Perso j'ai bien aimé les NYXL et les EB Slinky et les Classic Slinkys mais pas du tout pour les mm trucs. Les NYXL pour les trucs vraiment brights et baston, avec un son plus clair et plus moderne, et les EB Slinkys pour tout, et les classics pour jouer du Rock 60's c'est une tuerie mais le son part très vite.

C'est pas forcément une question de radinerie. Le son et le touché, c'est super important.
A million flies can't be wrong.
Lärry
Fannysissy a écrit :
Perso les EB normales je casse en 2 coup de plectre. Véridique! bon peut-être 5 ou 6, mais elles me durent vraiment pas longtemps. Il doit y avoir un gros problème avec mon jeu.


Marrant moi c'est l'inverse, sauf les NYXL.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique et Ernie Ball...