Choix Cornélien: 10-46 Ernie Ball VS Daddario ?

Forum Ernie Ball
Rappel du dernier message de la page précédente :
phipessac
C'est pas "casseoreille" que tu aurais dû choisir comme pseudo...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
casseoreille
Oui tu as raison avec "Cassepihp" on aurait eu un point commun, le même pseudo à l'envers!
Quittons ce niveau maternelle deuxième année pour en revenir au sujet de ce topic!
sebseb2
casseoreille a écrit :
Lorsque j'ai lu ton intervention, je me suis dit voilà quelqu'un à l'esprit militaire qui n'accepte pas que l'on sorte du sujet!


casseoreille a écrit :
Quittons ce niveau maternelle deuxième année pour en revenir au sujet de ce topic!


Garcymoore
Guigui9364 a écrit :
Bonsoir à tous
Voilà ma question est toute simple, je suis sur du Ernie Ball Regular Power Slinky 10-46 depuis plusieurs années déjà et je souhaite passer sur du Daddario précisément pour une raison budgétaire d'achat en lot. En effet Daddario propose un carton de 25 set pour 111 euros, mais pas Ernie Ball, et j'aimerais quand même acheter chez Daddario car pour la même quantité je suis à 140 euros avec Ernie Ball;
Certains me dirons "L'écart est pas si énorme"
Et se pose la question de la différence entre les deux jeux ?
Qui a déjà utilisé les deux ? Personnellement j'ai jamais essayer Daddario mais je me lancerais là dessus avec un petit jeu avant d'acheter un Bulk Shop je pense.
Voilà voilà, merci à ceux qui répondront à ce petit sujet futile haha !


Salut.
J'avais acheté un pack de 10 Daddario pas chères et au début j'étais un peu déçu comparées aux EB, il n'y a pas photo, je préfère les EB. Mais au bout d'un ou deux jeux, t'y penses plus, toute façon ça change pas grand chose au final entre les micros l'ampli et les effets.
La différence principale, je trouve que les Dadda sont un peu métalliques au début et ont besoin d'un petit temps de rodage pour sonner plus mat alors que les EB ont tout de suite le son parfait.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
benli
  • #49
  • Publié par
    benli
    le 16 Oct 16, 23:50
Je vais me mettre limite hors sujet mais j'avais commencé par des EB slinky (c'était il a déjà longtemps :pleurs: ). Je n'avais pas de référence mais elles sont justement supposées en être une, référence.

Comme j'avais tendance à casser des cordes (souvent le si) et que je trouvais qu'elles s'oxydaient un peu vite, j'ai tenté les d'addario.

J'ai effectivement résolu mon problème de casse de cordes mais c'était similaire d'un point de vue durabilité. Pas de grosse différence de son, mais peut-être un peu plus "corpulent" pour les d'addario. Et en tout cas toujours cet aspect clinquant après le changement de cordes que je n'aime pas du tout. Mais je ne savais pas que ça pouvait être autrement, tout comme je ne savais pas qu'entre 2 fils en ferraille, l'un pouvait être plus agréable au toucher que l'autre

J'ai fini par tester les GHS Boomers et ce sont à l'heure actuelles encore les cordes que je monte sur toutes mes électriques :
- son proche des d'addario
- pas de pb de casse
- une longévité améliorée
- un toucher plus agréable, plus souple (à tirant identique, bien sûr)
- pas (ou très peu) de cliquant lorsque les cordes sont neuves
Je pense que c'est dernier point qui fait que certains ne les aiment pas, leur reprochant d'être sombres. Perso, je crois qu'elles ne sont pas plus sombres que les EB ou d'addario une fois que ces dernières ont perdu leur virginité.

J'avais prévenu, je termine HS

Si je dois revenir dans le sujet, je vote d'addario...
benli, débutant confirmé
Larry Carton
Lärry a écrit :
Larry Carton a écrit :
Ça ne favorise pas la brillance au détriment d'une certaine rondeur les cordes en titane?
C'est l'idée, peut être fausse, que je m'en fais, mais je n'ai jamais essayé.


Complétement. Le touché est complétement nul, le son ne me conviens pas DU TOUT, et surtout de toute façon une fois que la cordes est rincée, bah elle est rincée. .

Merci de ta réponse Lärry !
Les blocs sustain en titane ont le même effet.
Après ça dépend aussi de ce que l'on joue et avec quoi on joue.
Autant un mec qui joue du blues avec une strat en petit crunch pourra rechercher de la rondeur et preferer le nickel, autant un metalleux moderne qui joue en drop C avec une métal muff sera content de récupérer un peu de brillance et de précision en utilisant des cordes en titane.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Ernie Ball...