Choix Cornélien: 10-46 Ernie Ball VS Daddario ?

Forum Ernie Ball
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
Fannysissy a écrit :
Perso les EB normales je casse en 2 coup de plectre. Véridique! bon peut-être 5 ou 6, mais elles me durent vraiment pas longtemps. Il doit y avoir un gros problème avec mon jeu.


Marrant moi c'est l'inverse, sauf les NYXL.
A million flies can't be wrong.
Biosmog
Bon à part ça, on change les cordes tous les quoi? 2-3 mois...
Donc se faire des noeuds à la tête pour une différence de 2 euros sur 2-3 mois... il suffit d'essayer. Une fois que l'on a trouvé son jeu favori, on achète des paquets de 25.
Vous battez pas, je vous aime tous
Fannysissy
Lärry a écrit :
Fannysissy a écrit :
Perso les EB normales je casse en 2 coup de plectre. Véridique! bon peut-être 5 ou 6, mais elles me durent vraiment pas longtemps. Il doit y avoir un gros problème avec mon jeu.


Marrant moi c'est l'inverse, sauf les NYXL.


Bah de toute façon ya pas de règles. Ya des types de jeux qui bousillent certaines cordes, et d'autres qui en bousillent d'autres.
casseoreille
Je suis surpris par certaines analyses formelles des qualités du titane! Comme le nous dit "Jackherrer" en page 3 de ce forum, le titane est de plus en plus employé en chirurgie pour ses propriétés d'inaltérabilité, de solidité comparable à l'acier, et pour sa légèreté.

Dans les cas de fractures, par exemple, les vis et plaques en acier étaient enlevées, aujourd'hui, le titane dispense souvent de cette opération, c'est le cas de le dire, et ce métal est bien accepté dans le corps humain. Les dentistes utilisent également des implants en titane pour cette propriété si particulière.

Ce métal est aussi beaucoup utilisé dans la fabrication des avions, des bateaux, autos, motos et vélo, ou la solidité et surtout la légèreté sont particulièrement recherchées.

Je déplore des appréciations hâtives, qui condamnent un métal digne d'intérêt et dont j'aurais bien aimé avoir des avis constructifs avec les plus et les moins qu'apporte le titane dans nos cordes.

Nous, les musiciens, serions nous à la remorque du progrès, et les seuls à ne pas apprécier les qualités techniques de ce métal!

Je regrette aussi les avis formels d'une marque à l'autre alors que chacune d'entre elles nous offrent un vaste éventail de modèles aux propriétés techniques et musicales forts diverses. Comparons les cordes fabriquées avec les mêmes alliages, privilégions l'une au détriment de l'autre, mais ne condamnons pas une marque pour un modèle que l'on juge moins bon qu'un autre.

En agissant ainsi, on ne nuit pas à la marque et l'on ne froisse pas la susceptibilité de chacun!
jamais essayer le titane ni meme cobalt , mais de toutes facons d'un point de vue consommation je reste sur le nickel. les fancy truc c'est trop cher a l'usage pour du consommable. (c'est mon propre avis)

mais objectivement quelle est la part de titane (cobalt ou what ever)dans les cordes tiens? Parceque je suis pas sur que ce soit full titane medical sur un jeu de corde a 15euros.
jackherrer
le truc c'est que les fabricants ne divulguent pas ce genre d'info : secret de fabrication, dépôt de brevet etc...
je ne pense pas que cela soit juste du commercial, bien au contraire.
le titane 'ou titanium, (d'ailleurs je vais chouffer s'il y a une différence entre les mots) est là juste pour lutter contre la corrosion. pour le son produit et ressenti, faut voir (du moins entendre) s'il y une grosse différence avec des cheap cordes en tout nickel.
et d'ailleurs, pourquoi phosphore-bronze pour les folks ?


pour les classiques, je verrai bien les boyaux revenir en puissance, le jour où il y a une attaque de zombies....




j'avais pensé à dire à guigui, c'est lui l'auteur de la question, de ne pas mettre de cordes !!!!
ça évite les fausses notes, ça coûte moins cher, et on est toujours bien accordés !!!



the good and the bad of us
Lärry
casseoreille a écrit :
Je suis surpris par certaines analyses formelles des qualités du titane! Comme le nous dit "Jackherrer" en page 3 de ce forum, le titane est de plus en plus employé en chirurgie pour ses propriétés d'inaltérabilité, de solidité comparable à l'acier, et pour sa légèreté.

Dans les cas de fractures, par exemple, les vis et plaques en acier étaient enlevées, aujourd'hui, le titane dispense souvent de cette opération, c'est le cas de le dire, et ce métal est bien accepté dans le corps humain. Les dentistes utilisent également des implants en titane pour cette propriété si particulière.

Ce métal est aussi beaucoup utilisé dans la fabrication des avions, des bateaux, autos, motos et vélo, ou la solidité et surtout la légèreté sont particulièrement recherchées.

Je déplore des appréciations hâtives, qui condamnent un métal digne d'intérêt et dont j'aurais bien aimé avoir des avis constructifs avec les plus et les moins qu'apporte le titane dans nos cordes.

Nous, les musiciens, serions nous à la remorque du progrès, et les seuls à ne pas apprécier les qualités techniques de ce métal!

Je regrette aussi les avis formels d'une marque à l'autre alors que chacune d'entre elles nous offrent un vaste éventail de modèles aux propriétés techniques et musicales forts diverses. Comparons les cordes fabriquées avec les mêmes alliages, privilégions l'une au détriment de l'autre, mais ne condamnons pas une marque pour un modèle que l'on juge moins bon qu'un autre.

En agissant ainsi, on ne nuit pas à la marque et l'on ne froisse pas la susceptibilité de chacun!


Bah oui, mais c'est pas agréable et ça sonne comme de la merde. Le "progrès" pour le progrès en est rarement au final.
A million flies can't be wrong.
casseoreille
En 2012, j'ai acheté un premier prix du Custom Shop, une Deluxe 2012! Déception, après 9 mois d'attente, je reçois une guitare décevante, très belle lutherie, belles mécaniques, mais micros soi-disant bobinés par la magicienne Abigall Ybarra! Figure de légende fabriquée par Fender qui travaille aujourd'hui à rendre célèbre Joséfina Campos, enjeu important dans la communication commerciale de cette célèbre entreprise!

Ces micros plus appropriés aux sons saturés et sujets de buzz désagréables ont été remplacés par des Kinman FV-Hank Marvin, donnant une nette amélioration du son. Puis toujours animé par la recherche du meilleur son possible, je change mon câble Fender Custom Shop pour un Elixir et là encore j'obtiens un bien meilleur clean, je rapproche les cordes des micros conformément aux conseils de Kinman pour un son plus claquant, et enfin j'essaye les cordes Ernie Ball Slinky Titanium 10-46! Révélation, j'obtiens enfin les aigus que j'aime dans les strats et depuis je suis resté fidèle à cette marque!

Alors, les affirmations comme ci-dessus me font bien sourire, j'ai trouvé mon Son avec l'aide d'un ampli clône d'un Vox des années sixties, et je ne suis pas prêt de changer mes cordes.

Devant le nombre de modèles sortis en cobalt, j'ai essayé ces cordes que je n'ai conservé que 48 heures tant le son et le toucher étaient loin de valoir les titanium! J'oubliais aussi de préciser que j'ai essayé des Elixir Nanoweb au touché désagréable et au son décevant.

De même que j'ai beaucoup amélioré mes connaissances par les forums de Guitariste.com j'ai juste voulu attirer l'attention des intervenants sur un modèle de cordes, peu connu en raison de son prix, mais très intéressant pour l'excellence de sa musicalité!

Les avis des nombreux utilisateurs des cordes Ernie Ball sur le site de "Thomann", rejoignent mes impressions et mon entière satisfaction.
phipessac
Le sujet n'est pas là, la question c'était : "10-46 Ernie Ball VS Daddario".

Ouvre un fil sur les cordes titanium si tu veux traiter du sujet, c'est simple !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
david2marseille
Quelqu'un a essayé les dernières EB M-STEEL ?
J'en ai acheté 2 paquets mais pas encore eu le temps de tester ...
casseoreille
"David" tu prends des risques, tu n'as pas vu comme "Phipessac" est fermé à la discussion! Il ne faut pas sortir des rails! Pas le droit d'élargir nos connaissances!
Pas essayé, mais je me méfie des revetements un peu durs, j'aurai un peu peur que ca bouffe les frettes standard un peu trop vite, a moins que tu aies des frettes inox.

Enfin en théorie, a verifier a l'usage.
david2marseille
casseoreille a écrit :
"David" tu prends des risques, tu n'as pas vu comme "Phipessac" est fermé à la discussion! Il ne faut pas sortir des rails! Pas le droit d'élargir nos connaissances!


Oupppssss !!!!
Suis encore dans l'sujet EB 10-46 contre ... le reste du monde !
phipessac
Je te trouve de mauvaise foi casseoreille, tu as toujours tendance à essayer d'imposer ton point de vue, c'est dommage, ça ne fait pas vraiment avancer la discussion.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
casseoreille
Je n'ai pas du tout cette prétention, si justement j'ai choisi que l'on m'appelle "Casseoreille" c'est parce que je trouve mes connaissances très modestes et mon jeu très ordinaire!

Mais j'ai conscience d'avoir amélioré mes connaissances par ces forums qui m'ont permis de gagner bien du temps dans ma recherche du meilleur Son!

A mon tour, j'aspire à renvoyer l'ascenseur et à aider le maximum d'entre nous! Bien sûr, il appartient à chacun de retenir ce qui peut lui rendre service ou même de contester mes affirmations. Confidence pour confidence, j'aime le débat contradictoire et ne crains pas l'opposition d'avis, car c'est souvent très constructif!

Lorsque j'ai lu ton intervention, je me suis dit voilà quelqu'un à l'esprit militaire qui n'accepte pas que l'on sorte du sujet! Pourtant, le hors sujet peut parfois nous en apprendre plus que la comparaison de deux marques de cordes.

Tu n'empêcheras jamais certains d'entre nous de sortir du sujet car nous sommes trop avides du savoir, pour obtenir du savoir faire, et le faire savoir, à notre tour! C'est l'essence même de la communication culturelle et musicale!
phipessac
C'est pas "casseoreille" que tu aurais dû choisir comme pseudo...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")

En ce moment sur guitare électrique et Ernie Ball...