Choix cornélien, quand tu nous tiens...

Rappel du dernier message de la page précédente :
luc plamondon
Donc tu penses il est disponible?.
Time takes a cigarette
Motherfikus
Ca je n'en sais trop rien, fouille sur le net... thomann etc... tu finira bien par le trouver..
 user
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Motherfikus a écrit :
SON =
ampli 70%
guitare 15 %
guitariste 10%

Oui oui il reste 5%... ben ça c'est pour Dieu
Ces chiffres sont subjectifs mais représentent bien la réalité

seulement 10% le guitariste? c'est bien peu, pourtant avec le meilleur matos au monde un débuterant sonnera comme une merde...

fait jouer bb king sur du matos cheap, et on va voir si ça ne sonne pas .

je pense sincèrement que c'est plus dans ces proportions là:

guitariste 40%
amplification 40%
guitare 20%

mais on est d'accord pour dire que la guitare n'est que secondaire comparé au reste.
Motherfikus
Oui mais pour moi "sonner" veut pas dire exactement ça... je compare par exemple quelqu'un qui a le feeling comme on dit et quelqu'un qui ne l'a pas (BB King et moi for example ) Ben moi j'arriverais quand même a sortir un truc de mon matos, même si ça sonne pas terrible...

Enfin bref, personne n'a rien compris de mon explication et puis tu as raison il faut modérer les chiffres ou alors appelons IPSOS !
 user
Invité
luc plamondon a écrit :
Oula non! Je suis plutot du genre radiohead, david bowie...
Donc plûtot des choses un peu mélodiques. et j'adore le côté sec du vox! miam! mais j'ai peur de pas le trouver disponible en neuf:s et d'occase, c'est galère!

Je me le suis acheté cet été sur playback. (Excellent ampli au passage! )
Mais là ils ont que le VR15... Cela dit, peut-être qu'ils peuvent t'en commander un? Tu devrais leur demander, ils sont vachement sympas.
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Ampli
Earthworm Jim
Motherfikus a écrit :
Le changement de micro est inutile à cent pourcent.. tu auras des certes des micros mais ton son ne deviendra pas celui de acdc ou qui tu veux.. Tu veux faire quoi comme style ?
J'espere que c'est ps du death metal avec cet ampli...

les micros, ça se garde

et je pense que oui il y'aura un mieux, pcq voila quoi les micros d'origine...

bon biensur a choisir entre les 2, change d'amplis.

mais les 2, c'est mieux.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Motherfikus
Earthworm Jim a écrit :
Motherfikus a écrit :
Le changement de micro est inutile à cent pourcent.. tu auras certes des micros mais ton son ne deviendra pas celui de acdc ou qui tu veux.. Tu veux faire quoi comme style ?
J'espere que c'est ps du death metal avec cet ampli...

les micros, ça se garde

et je pense que oui il y'aura un mieux, pcq voila quoi les micros d'origine...

bon biensur a choisir entre les 2, change d'amplis.

mais les 2, c'est mieux.

Je l'ai déjà dit... les micros ça se garde c'est sur... mais à ce moment puisque l'on commence avec les hypothèses, il vaut mieux changer sa gratte... Le changement de micro (et je ne pense pas etre le seul à le dire) est réservé à des gens ayant une qualité de lutherie suffisante pour ne pas "tout changer", dans le cas de notre ami, je ne peux pas dire çela...
 user
luc plamondon
Merci beaucoup pour tout ces renseignements! Donc oui je vais investir dans un nouvel ampli!
Je voulais pas y mettre plus de 300 euros, et je voudrais un ampli avec HP de 12 pouces minimum pour les basses, plutot typé vox, fender!
SI qeulqu'un a des idées...

Merci encore
Time takes a cigarette

En ce moment sur guitare électrique...