Choix cornélien, quand tu nous tiens...

luc plamondon
Bonjour, je me présente, je m'appelle pas Henry.

Je suis face à un dilemme: j'ai actuellement une squier telecatser affinity, un ampli fender frontman 15G.

Je suis partagé entre:
-économiser pour m'acheter une guitare présentable (bien que le son de celle ci me convienne et j'ai peur qu'acheter uen guitare plus luxueuse soit donner du beurre à un cochon)
-économiser pour un ampli mieux, car celui-ci vrombit lorsque j'atteinds les graves (mais si j'en prends un plus puissant je n'utiliserait pas toute sa puissance, mais seulement le fait que les graves passent beaucoup mieux)
-rester comme ça et me contenter de ma condition

Que feriez vous?

Toute idée sera étudiée. en vous remerciant...
Time takes a cigarette
  • Publié par
    hemisch
    le
C'est dur de t'aider vu que ca dépend franchement de toi.

Moi perso j'ai toujours envie d'un meilleur son ou du moin de varier les plaisir donc a ta place j'éconnomiserai.
Après bah tu change soit la guitare soit lampli (soit les deux lol mais ca devient cher . Et ca ca dépend, si tu te lasse un peu du son de ta guitare bah change la et si t'as envie d'un peu plus de peche prend l'ampli lol.

Moi perso j'ai dabord changée ma gratte avant de changer l'ampli mais encore une fois je peux pas trop taider c'est un choix que tu dois faire toi meme en fonction de tes envies.
loic_1715
Vu que ton ampli n'a pas l'air très bien, tu peux le revendre et en acheter un mieux d'occasion. Et après tu économise pour ta guitare.
luc plamondon
Donc privilégier l'ampli au dépends de la gratte, même si ce n'est qu'une squier affintiy?
Time takes a cigarette
oliverFlex
Salut,

Dans la chaine sonore, globalement l'ampli est plus important que la gratte. Du moins à partir du moment ou tu as une gratte qui fonctionnes correctement : pas de grésillements, bonne tenue d'accord, etc...
Colonel Blues
oui oui ! l'ampli d'abord !
la meilleure des grattes sur un ampli pourri ne sonnera jamais !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
passe-cale
Ce qu'il te faut mon ami, c'est un ampli qui dispose d'un HP 12' et là même si la marque c'est grogrogrossomodo, tu n'auras plus ce prob de basses!!!
Motherfikus
SON =
ampli 70%
guitare 15 %
guitariste 10%

Oui oui il reste 5%... ben ça c'est pour Dieu
Ces chiffres sont subjectifs mais représentent bien la réalité
 user
luc plamondon
Merci beaucoup pour tous ces conseils! Je pense que je vais investir dans un meilleur ampli, et pourquoi pas celui la, que j'avais essayé fut-un-temps d'occasion, mais mon vendeur m'a di que cela ne se trouvait plus! Mais bon, je l'ai trouvé sur un site de VPC, ici:

http://www.mofline.com/product(...)ge=fr

C'est un vox 30 watts à préampli a lampe, avec un son du tonnerre j'avais trop craqué dessus (et pas trop cher en plus)!

Et pour le changement de micro que earthworm jim me conseille, cela serait il vbénéfique sur une petite gratte comme la mienne?
(pour la propisiton du 5 watts à lampe, ce n'est pas envisageable, car qui dit 5 watts , même à lampe, dit petit HP, donc problème de basse, donc si faut que en plus j'achète un speaker )

Merci pour tout
Time takes a cigarette
Motherfikus
Le changement de micro est inutile à cent pourcent.. tu auras des certes des micros mais ton son ne deviendra pas celui de acdc ou qui tu veux.. Tu veux faire quoi comme style ?
J'espere que c'est ps du death metal avec cet ampli...
 user
luc plamondon
Oula non! Je suis plutot du genre radiohead, david bowie...
Donc plûtot des choses un peu mélodiques. et j'adore le côté sec du vox! miam! mais j'ai peur de pas le trouver disponible en neuf:s et d'occase, c'est galère!
Time takes a cigarette
Motherfikus
La d'accord !! Tu vas te régaler
 user
luc plamondon
Donc tu penses il est disponible?.
Time takes a cigarette

En ce moment sur guitare électrique...