Choix cruel !!! UPDATE Je cherche des photos ???

Mattew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mattew
    le
Salut à tous, voilà j'hésite entre deux guitares qui sont la LAG RX200 (530€) et la G&L Tribute S500(Standard : 540€ Premium : 640€). Je sais que ces deux guitares sont très différentes mais l'idéal serait d'avoir les deux !!! Donc j'aimerais avoir votre avis !!!

LAG RX200

Corps Acajou
Manche collé
Chevalet tuneomatic
Deux Micros Doubles Splittables
Manche Acajou avec touches palissandre

G&L Tribute S500

Corps Tilleul ou Frêne des marais
Manche Vissé
Vibrato Dual Full Crum
3 micros simples
5 positions + 2 positions (Manche/Chevalet ou les 3 ensembles)
Manche Erable avec touches érable ou palissandre

PS: Je cherche une guitare polyvalente pour jouer de tout sauf du métal et du gros hard !!!
Jidjo
  • Publié par
    Jidjo
    le
Moi je prendrai la Lag car :

- Plus de gueule
- Micros spittables, polyvalence assurée !
- C'est Lag c'est français......oui je suis chauvin et alors !?

Par contre pour ton style de musique la G&L corespond peut être mieux ( type strat ) mais je peux pas trop te dire, celle là je ne l'ai jamais essayé....
Si c'est pour jouer du (blues)/funk/(jazz)/rock--> la G&L
Pour avoir de la brillance jusqu'au gros son ( metal ) ---> LAG !!

Voilà.
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Mattew
  • Publié par
    Mattew
    le
UP ! En plus j'ai fais un update pour remettre les photos à leur place !! Allez aidez-moi !!!
Mattew
  • Publié par
    Mattew
    le
Merci Jidjo !! Moi je suis pas trop métal et je suis plutôt blues/rock donc c'est vrai que la G&L est bien mais je trouve le look trop banal : c'est une forme de strat quoi ... alors que la LAG a un super look et une finition d'enfer donc voilà mon gros problème !!!
Mon groupe : http://www.nowname.fr
Mattew
  • Publié par
    Mattew
    le
UP ! J'en profite pour demander si les micros de la LAG en simples sont adaptés à mon style ???
Mattew
  • Publié par
    Mattew
    le
Comme d'habitude mes questions n'ont pas de succès ... Enfin ... on s'y fait mais là c'est important !!! Faites un effort pour me répondre !!!
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
ah je vois que mes photos servent a quelque chose...

pour l avis sur la lag, je pense que là ou tu a pris la photo y a le mien, d avis.

c est vrai que la g&l sera (peu etre) plus tourné rock/blues MAIS la lag, avec juste un ch ti upgrade du micro chevalet (classic 59, pearly gates..)et t aura une bombe poyvalente...(merci le split)

voilà, ce que je peux essayer de te repondre...
raziel31
moi j'ai une rx200 c une guitare très polyvalente. En plus avec les micros splittables c excellent. Que ce soit en son clair ou en disto sa sonne. Je ne connais pas l'autre modèle. Moi je je joue plutot du rock et du métal mais il m'arrive de faire du blues et elle se débrouille plutot bien.
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
On ne le répète jamais assez.....va les essayer....
même si c'est pas évident..il faut essayer.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Skinsnapper
Tout depend de ton style de musique !!!
Little Paco
Mais vu son style de musique il lui faut une Strat.

Franchement la RX200 même si on peut splitté les simples t'es pas près de faire du Funk avec.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
rasalghul
j'ai essayé la lag et je n'ai pas acroché, il faut dire que je n'aime pas les lags, j'ai eu 1 rockline que j'ai revendu, mais c'est surtout 1 choix personnel par rapport au son, et je pense que c'est sur ça qu'il faut se baser, + que le confort de jeux, car 1 manche de guitare on finit par s'y faire!!
  • Publié par
    clark
    le
Comme on te la déjà dit va les essayer, mais pour ton style de musique je te conseillerai le G&l.

En ce moment sur guitare électrique...