J'ai une Rx200 avec 2 micros EMG 89 en split, ça donne, je peux te dire que les micros Lag d'origine c'est vraiment du bonheur. bien équilibrés et tout. seul défaut, perte de sustain en remontant le manche (apres la case 16/17), mais le split ne diminue pas trop le volume, ce ui n'est pas le cas avec mes 89, quand je change, je dois remonter l'ampli pour équilibrer. (dommage pour moi) mais les 89 ont un meilleur sustain, plus d'accroche et de profondeur (la différence est minime) et à mon avis miaux vaut garder ceux d'origine.
Le son de cette gratte est assez difficile à décrire mais en résumé, c'est un son assez lourd, un peu baveux de temps en temps, qui ne convient pas vraiment pour le métal et le funk, mais qui est une arme redoutable pour le rock, pour le blues et autres. les basses sont grasses et le drop D devient très difficile à maitriser, le son change et deviens moins précis, ce que je remet sur le dos du court diapason. (par rapport à une X2 ou une strat).
j'ai cette guitare en bordeaux, ce n'est pas très important, mais je la trouve beaucoup plus belle en dégradé bordeaux, j'ai d'ailleur refusé une réduc sur la marron pour avoir la bordeaux.
je compte joindre une photo à ce commentaire d'ici pas longtemps ;-p
sinon la G&L, je sais qu'elles ont bonne réputation, que les switchs doivent permettre d'avoir un potentiel, qu'elles sont assez belles, même si je préfère ma lag.
je réfléchissait d'ailleur à une G&L tribute ou une strat mex pour les sons criards que j'aime bien et pour faire une bonne complémentarité et diversité sonore de ma guitaratèque.
les photos au prochain message !
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...
Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?
les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.