Choix d'une 1ere vraie guitare:aidez moi svp...

MatoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MatoX
    le
je sais que ce genre de sujet n'est pas tres intéressant et qu'il y en a deja pas mal sur le site mais la ca fait plusieurs mois que je tourne en rond donc je m'en remet au conseils de guitaristes expérimentées et à l'avis objectif...

voila le problème,j'ai débuter la guitare il y a à peu pres un an sur une whale bas de gamme (sans comentaires,faut bien débuter...) voila pourquoi il serai temps de changer pour une guitare dont j'attend ces quelques caractéristiques:
-typé metal (pas trop quand meme,pas de B.C.Rich)
-pas de vibrato (pas fan du tout) et là 1er problème: cordes traversantes ou pas?grosse différence?si oui laquelle?
-des micros dignes de ce nom,2eme problème:est il vraiment nécessaire d'avoir des EMG,SD et autres,ou les micros fabriquant sont ils potables?
-prix dans les 500-600 euros

attention ca se complique:est il vraiment nécessaire de taper dans le haut de gamme pour avoir une bonne gratte qui dure longtemps?
par exemple,j'avais repéré la Viper mais déja entre ESP et LTD les prix varient du simple au double!!pourquoi:marque?finition?ou plus?
ensuite dans la série LTD (plus dans mes moyens) j'hésite entre la 100 et la 400 (toujours la Viper),les EMG uniquement sur la 400 justifient-ils à eux seuls la grosse différence de prix?les micros ESP de la 100 sont ils corrects?

en clair,faut-il taper direct dans le haut de gamme pour etre sur d'avoir une bonne gratte qui dure ou est ce que les moyennes gammes permettent aussi de faire un bon bout de chemin avec du bon matos et un rendu correct??
je suis aussi preneur d'avis et de suggestions d'autres modèles de grattes suceptibles de me plaire... (entres autres:lag AK100,SG,cort Katana,ibanez Iceman...)

merci
- - - www.8h22.com - - -
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Ibanez il y a quelques modeles sans floyd rose.

Moi j'ai une DT200 mais il faut aimer le look
Goremageddon
T'a deja etait faire un tour sur le site jackson y'en a des pas mal
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
ZeRo.CoOL
soulflydeath a écrit :

Je pense chez jackson à un dkmgT !
Le Klown Du 57
ZeRo.CoOL a écrit :
soulflydeath a écrit :

Je pense chez jackson à un dkmgT !

C'est ce que j'allais dire la DKMGT me semble parfaite elle dépasse un peu ton budjet mais c'est je pense ce que tu recherches.

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)0118d
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
MatoX
  • Publié par
    MatoX
    le
merci,c'est vrai que la DKMGT l'air sympathique mais ce qu'il y a c'est que je dois aussi changer d'ampli (le mec pas chiant) donc 600 c'était vraiment le max..
personne a testé la Viper 100 et/ou 400??et la Lag AK100??
- - - www.8h22.com - - -
MatoX
  • Publié par
    MatoX
    le
des avis sur la LTD H-250?? si quelqu'un avait aussi une idée du prix...?

Construction: Neck-thru-body
Scale: 25.5”
Body: Agathis w/flame maple top
Neck/Fretboard: 3-pc. maple/rosewood
Inlays: Dots w/model name at 12th Fret
Pickups: Duncan Designed HB-102 set
Electronics: Volume, tone (push-pull coil tap), 3-way slotted toggle
Hardware: Chrome
Bridge: Tune-o-matic w/stop tailpiece
Binding: Natural (body top), white (neck, headstock)
Frets: 22 XJ
Colors: STB, STR
- - - www.8h22.com - - -
MatoX
  • Publié par
    MatoX
    le
euh c'est vrai que ca a l'air pas mal aussi mais j'ai un petit problème avec la tete,c'est vrai que ce qui compte c'est le son mais faut quand meme que ton instrument te plaise visuellement pour que ca te donne envie d'en jouer,non?
sinon,je compte choisir entre un LTD H-250 et LTD MH-250,si quelqu'un les a deja essayées,en atendant que je le fasse moi meme n'hésitez pas a donner votre avis
- - - www.8h22.com - - -
oxibus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxibus
    le
pourquoi pas rester chez whale? Je parle de la black narwhale qui n'a rien du tout a voir avec les bas de gamme de la meme marque !
J'en suis un heureux possesseur et je peux te dire que c du tout bon.
Pour 750 euros il n'y a pas mieux.
L'alcool tue lentement, tant mieux on est pas pressé...
First rule of fight club, u do not talk about fight club.
MatoX
  • Publié par
    MatoX
    le
ben si t'as bien lu deja 750 euros c'est trop cher pour moi (si je les avais je sais deja ce que j'aurai pris!!) et vu que jme sers jamais du vibrato,j'ai pas trop envie de casquer pour un floyd...
sinon up pour des avis sur les LTD M-250 et MH-250...
- - - www.8h22.com - - -
Theo the reaper
Ce qu'il te faut c'est une randy rhoads de chez jackson la mienne je les payé 573 euros elle déchire. et t'a le pire look.
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
Tiens bin chez thoman elle est moins cher.
Gars par contre y'a un floyd moi mon conseil c'est chiant a régler mais si c'est bien fait ca bouge plus et pour moi c'est plus agréable a jouer qu'un chevalet classique avec des pontet(question de gout)
Cette gratte est super legere et te permettra de vraiment bouger facilement. je te cache pas qu'elle est pas vraiment ideal pour jouer assis mais bon c'est du metal!
voila mon conseil c'est cette gratte pour tes questions , ltd est la marque "grand public" de esp donc c'est "la meme chose" moins cher.(pas tout a fait mais les ltd sont generalement d'excellente qualité).
si tu veux un look vraiment orienté métal c'est BC rich, jackson ltd, esp et a la limite des cort ou des ibanez.
quand a ton soucie avec les bc rich faut savoir c'est quoi parce que la gratte que tu decris c'est une bc rich warlock sans floyd(tres répendu) elle est pas plus encombrante qu'une autre gratte juste qu'a cause de la tete t'es obligé de prendre une pochette de basse.
sinon coté metal une warlock tu fais difficilement mieux (a part la randy).
bonne chance.

En ce moment sur guitare électrique...