Choix d'une electroaccoustique

Bonjour,
Je joue depuis 3-4 ans à peu près des morceaux essentiellement en picking et l'Ibanez eletroacoustique premier prix que j'avais acheté (V series 70CE) commence sérieusement à me lasser aux niveau du peu de possibilités qu'elle offre.
Je me renseigne depuis un petit moment pour acheter une guitare accoustique de bonne facture (type Norman, question de budget) et faire poser un micro piezo de type B-band dessus. Mais j'ai pu essayer ce matin une Ibanez Msc7OOnt et j'avoue que je ne sais plus quoi penser.
Quel choix me conseillerez vous pour un budget maximum de 800 €?
Merci par avance
MetalTux
hello

pour moins de 500 euros, je me suis laissé convaincre par une Art et Lutherie, celle-ci plus particulièrement : http://www.artandlutherieguita(...).html

et j'en suis fort ravi ...

accès aux aigus pépère, préampli de bonne qualité, manche assez fin, action assez basse, guitare légère

bref j'ai tout de suite accroché. J'ai joué sur une Norman (Canada toujours) mais j'ai moins accroché, les basses étaient beaucoup plus étouffées et le manche ne me plaisait pas des masses.

Par contre, pour ton budget, tu peux aller taper dans les takamine, elles sont pas mal du tout ...
Je l'ai essayé, c'est vrai qu'il s'agit d'un excellent rapport qualité/prix et qu'elle est très agréable à jouer.
Un vendeur de musicshop m'a orienté vers ce modèle aussi mais étant donné que c'est la première fois que je consacre autant de budget à une guitare, je veux m'assurer de toutes les possibilités envisageables, merci en tout cas de ton conseil
Un luthier m'a conseillé de prendre une jumbo, est-ce ce qui a de plus adapté au jeu en picking ?
Merci par avance pour vos conseils
Vous avez d'autres avis ? Histoire de me faire une bonne opinion

En ce moment sur guitare acoustique et électro...