Choix d'une Fender

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    Kyukuu
    le
Salut tout le monde !!

Ayant toujours eu du Humbucker entre les mains, j'ai envie de m'essayer à ma première guitare a micros simples (SSS, SS , ou pourquoi pas HSS même si y'a un Humbucker) et du coup je me tourne vers la marque Fender (y'a pas photo, pour moi Fender c'est les maîtres pour ça ! )

Donc j'ai un budget entre 700 et 900€
Niveau du son, j'aimerai de quoi pouvoir faire de beaux cleans et un peu lâcher le pâté aussi ! Genre un bon gros crunch qui balance bien !

Par contre je n'y connais pas grand chose au niveau des micros simples, d'où mon topic, quel est le meilleur choix à faire au niveau du modèle ?
J'ai une grande préférence pour les Telecaster , mais une Strat peut me convenir aussi !

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider !
Merci
X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
Salut.
Vu ton budget je te conseil de regarder du coté de l'occasion.
Tu peux te trouver une classic player et te faire monter des bon micro dessus.
Je viens d'en acquérir une et franchement elle sont pas mal du tout.
Ca te laissera le choix pour faire la configuration que tu veux et avoir le son que tu recherches.

A++
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
+1 pour une classic player. J'ai une baja tele et c'est vraiment une de mes grattes préférées.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Commence par essayer quelques modèles "de base" : Strat, Tele, et éventuellement d'autres Fender si la marque t'intéresse (Jaguar, Mustang, etc). Ça te permettra de te faire une première idée sur le type de sonorité qui te plaisent et sur le confort de jeu (une Tele est plus teigneuse et moins fine qu'une Strat par exemple, pour caricaturer un peu).
Une fois que tu te seras fixé sur un modèle, il faudra voir dans la gamme Fender ce qui te convient le mieux. Si je me limite aux Strat et Tele, dans ton budget, tu pourras par exemple trouver :
- Une Classic Player mexicaine neuve, si tu veux des sonorités plutôt vintage, mais avec quelques caractéristiques (profil du manche, vibrato pour la Strat, électronique pour la Tele Baja) plus modernes.
- Une American Standard d'occasion, si tu veux la Strat ou Tele moderne, un poil plus neutre mais plus facile à "dompter".
- Une American Special, plus typée 'blues couillu" avec ses Texas Special.
- Voire une RI japonaise ou une Classic mexicaine si tu veux vraiment une Strat ou Tele orientée vintage.

Attention, là, je schématise (limite caricature), mais c'est pour t'aider à débroussailler un minimum. J'oublie volontairement tout un tas de variante histoire de pas trop te perdre. Mais pour moi, il faut déjà que tu te décides sur le modèle, et ensuite on verra dans la gamme.
  • Publié par
    Kyukuu
    le
Merci pour vos réponses !

J'ai vu que la Baja avait pas mal de bons retours, elle me tente bien ! Ensuite j'avais aussi flashé sur cette Tele là que je trouve divine au niveau look :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)d.htm

Mais est-ce qu'elle est aussi bien (ou mieux) que la Baja ?

J’aimerai vraiment avoir un son bien vintage. Je vais tenter d'aller les essayer toutes les deux le plus vite possible, la Baja devrait pas être difficile à trouver en magasin je pense,je Road Worn par contre je sais pas
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Kyukuu a écrit :
Merci pour vos réponses !

J'ai vu que la Baja avait pas mal de bons retours, elle me tente bien ! Ensuite j'avais aussi flashé sur cette Tele là que je trouve divine au niveau look :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)d.htm

Mais est-ce qu'elle est aussi bien (ou mieux) que la Baja ?

J’aimerai vraiment avoir un son bien vintage. Je vais tenter d'aller les essayer toutes les deux le plus vite possible, la Baja devrait pas être difficile à trouver en magasin je pense,je Road Worn par contre je sais pas

Personnellement je préfère la Baja à la Road Worn, moins dans l'esprit Tele avec ses micros Tex Mex. Et puis, on paie un peu le prix du relicage (bon, après, ça plait ou pas, personnellement ce qui me gène c'est d'avoir le même relic d'une guitare sur l'autre). Attention au profil du manche de la Baja, il faut aimer.
Si tu cherches une Tele typée vintage, jette aussi un œil sur les nouvelles Classic Series Lacquer.
  • Publié par
    Kyukuu
    le
Pas mal aussi la Lacquer !

Il y a tellement de choix, dur de s'arrêter sur un seul modèle quand on voit tout ça !

Bref, ce week-end je vais essayer ces petites bêtes là alors ! o
Je ferai part de mes impressions une fois ça fait !

Merci pour les les conseils en tout cas !!
mila LP Giby
Comme toi j'ai voulu tenter le monde Strat. Donc essai de Standards, de Mex, Road Worm etc... Pour finalement opter clairement pour le son d'une Américan Spécial SSS. Seconde et Quatrième position a tomber, micros plein de patate, manche très agréable, super finition. Et toujours heureux de mon choix.
Acajou addict
In long tenon we trust
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Vu tes prix, tu devrais regarder du coté de Blade et de G&L qui sont d'excellentes marques
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
infra blues
tu as ete tres bien conseillé jusqu' a present ,maintenant je vais te donner mon sentiment,mais sans t'influencer.

la tele est bien,mais je prefere de beaucoup la strato pour sa polyvalence son pannel de son,ainsi que son ergonomie,c'est une guitare dont on ne se lasse pas,des grattes j'en ai pas mal c'est toujours sur mes stratos que je joue,et pourtant je n'ai pas de stratos legendaire,mais des stratos qui sonnent comme je l'aime.

vu ton budget j'en vois une qui en neuve devrait coller parfaitement a ce que tu desires et je suis fortement etonné que personne ne te l'ais suggeré c'est la lonestar!!!!! magnifique dans toute sa splendeur,d'accord c'est une mexicaine car l'US ne se fait plus,tu peux la pecher en occas mais a un prix bien superieur au neuf de la mex

un set micros de folie: en simples deux texas special et comme tu aimerais un humbucker pour la patate un seymour duncan pearly gates du son de fou assure meme sur ton vox,de toute facon je joue sur le meme ampli que toi,tout ca pour te dire qu'elle est a 670 euros meilleur prix actuel il me semble
il y a quelques mois mon guitariste en a acheté une,en remplacement de son US standard en SSS,et il ne regrette absolument rien

donc si ca peut t'aider voila voila....
yun_clive
Mouai, vu le lien que tu donnes, son avantage sera surtout la finition et son côté plus "vieilli". La Baja se démarque par des micros de qualité, et par un switch qui autorise 4 positions (au lieu des trois d'une télé standard).

Perso, j'ai jamais accroché au son des strats, que je trouve un peu trop aigrelets, trop minces... Mais pas testé de strat "couillue" du type lonestar, peut-être que ça me correspondrait mieux.
En plus atypique, les jaguars (son plus tranchant, perçant) ou jazzmaster (un mélange de son clair fin mais avec une certaine rondeur) sont aussi à tester !

Sinon j'ai testé tout récemment une fender stratocaster HH (série blacktop), dont la finition était niquel, et avec deux doubles bien costauds qui envoyaient la purée, et switchables en simples (pour retrouver des sons strats plus conventionnels) avec le sélecteur 5 positions. Une belle polyvalence...

Sinon encore, hésite pas à essayer du G&L (qui n'est pas de la sombre copie mais la marque que Leo Fender a créé après que CBS aie racheter Fender). Ou du Blade (qui fait des guitares à formes strats, mais ayant des micros avec un univers sonore totalement différent).

Bonne recherche à toi !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
LightInTheBlack
Salut,
teste une strat ou tele american special, je pense que c'est exactement ce que tu recherche.
La baja ça peut être une bonne idée aussi, par contre elle a un manche avec un profil en V assez special, ça peut déplaire, du coup il faut absolument l'essayer
Cherche pickguard Sg standard noir
LOMECHUSA62
Sinon d'occasion tu peux avoir une Fender Telecaster American Standard avec fly, qui est une superbe pelle !
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
Flying Tiger
faisait longtemps tient. La question bateau qui est devenue le fond de roulement des topics de G.com .
vu que ca revient environ tous les deux jours, personne n'a pensé chez les admins, a faire un copié-collé direct d'un topic lambda, avec en vrac, une baja, une classic player, La classic vibe qu'elle est Achement-mieux-que-les-mex-pour-le-prix, et qqs pages plus loin, celui qui se pointe pour balancer sa blade qui enfonce toutes les fender; (edit: mouarf, la blade. mort de rire j'avais pas vu le post au dessus..) le tout noyé dans une creme de 30 pages de blabla?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
LOMECHUSA62
Flying Tiger a écrit :
faisait longtemps tient. La question bateau qui est devenue le fond de roulement des topics de G.com .
vu que ca revient environ tous les deux jours, personne n'a pensé chez les admins, a faire un copié-collé direct d'un topic lambda, avec en vrac, une baja, une classic player, La classic vibe qu'elle est Achement-mieux-que-les-mex-pour-le-prix, et qqs pages plus loin, celui qui se pointe pour balancer sa blade qui enfonce toutes les fender; le tout noyé dans une creme de 30 pages de blabla?

+1
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...