- Publié par
Samu15 le 02 Mai 2013, 10:51
Commence par essayer quelques modèles "de base" : Strat, Tele, et éventuellement d'autres Fender si la marque t'intéresse (Jaguar, Mustang, etc). Ça te permettra de te faire une première idée sur le type de sonorité qui te plaisent et sur le confort de jeu (une Tele est plus teigneuse et moins fine qu'une Strat par exemple, pour caricaturer un peu).
Une fois que tu te seras fixé sur un modèle, il faudra voir dans la gamme Fender ce qui te convient le mieux. Si je me limite aux Strat et Tele, dans ton budget, tu pourras par exemple trouver :
- Une Classic Player mexicaine neuve, si tu veux des sonorités plutôt vintage, mais avec quelques caractéristiques (profil du manche, vibrato pour la Strat, électronique pour la Tele Baja) plus modernes.
- Une American Standard d'occasion, si tu veux la Strat ou Tele moderne, un poil plus neutre mais plus facile à "dompter".
- Une American Special, plus typée 'blues couillu" avec ses Texas Special.
- Voire une RI japonaise ou une Classic mexicaine si tu veux vraiment une Strat ou Tele orientée vintage.
Attention, là, je schématise (limite caricature), mais c'est pour t'aider à débroussailler un minimum. J'oublie volontairement tout un tas de variante histoire de pas trop te perdre. Mais pour moi, il faut déjà que tu te décides sur le modèle, et ensuite on verra dans la gamme.