Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'une folk a 1000€ (Seagull, Martin, autres )

Forum Martin
Forums
Bonjour a tous, je voudrais avoir votre avis sur les bonnes guitares a 1000€ Folk . J'ai pensés a deux models la Martin & Co D15 et la Seagull Artist Series Mosaic voir Studio si le budget le permet. Mais je suis a votre ecoute si vous avez autres choses de mieux a me proposer.
Guy Beussonne
poupiloupi a écrit :
Bonjour a tous, je voudrais avoir votre avis sur les bonnes guitares a 1000€ Folk . J'ai pensés a deux models la Martin & Co D15 et la Seagull Artist Series Mosaic voir Studio si le budget le permet. Mais je suis a votre ecoute si vous avez autres choses de mieux a me proposer.


Quel style ?
Blues, folk, rock ? Picking, médiator, rythmiques d'accords ?
Des exemples de ce que tu joues ?
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
avant tout merci d'avoir repondu alors ba c'est plus du rock je joue au mediator apres pour le jeux ca va de cali a niravan en passant pas babyshambles ^^
sinon j'ai une question il y a beaucoup de differences entre une seagull s6 et une artist serie ??
Guy Beussonne
A priori c'est donc bien une dreadnought (la taille de guitare que tu as déjà envisagé) qu'il te faut.

Après il faut choisir le bois, et pour ça pas d'autre moyen qu'essayer:

soit palissandre (studio)pour beaucoup de grain sur les rythmiques:


Soit acajou (mosaic ou D15) pour un son chaud et rond :



Chez Seagull tu as aussi la Cameo, en érable qui est un peu à mi chemin entre les 2 sons.
J'ai une S6 depuis plus de 10 ans qui est une bonne guitare mais manque de finesse et de précision par rapport aux artist (bois oblige).

Pour les rythmiques personnellement j'ai un faible pour le palissandre, mais dans ces prix là faut bien chercher :ebay en import pour du neuf ou prendre d'occasion.
Il parait que la Larrivee D03R est bien, sinon tu peux même trouver une Martin D-28 pour ces prix là (toutes 2 en palissandre).
Pour l'acajou une Taylor 310, pour plus de grain la Taylor 410 (d'occasion).
Bref plein d'essais à prévoir!
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
amatguitar
Je suis également très intéressé par vos infos sur les guitares électro-acoustiques en général, du style "Revue technique automobile". Cela m'éviterait de poser des dizaines de questions sur les topics ici présents. Je sais que vous prenez plaisir à répondre mais la question peut surgir la nuit et je ne souhaite pas vous déranger pendant votre sommeil.
uilean
  • #6
  • Publié par
    uilean
    le 14 Mar 08, 23:01
Une D 28 à 1000 brzfs science fiction mais si t'as un plan j'y cours
essaie K Yairi ,Takamine japan,Alvarez
ou une Yamaha L16 à 700 brzfs que tu fais équiper d'un Fishman ou d'un Bband par un luthier
Citation:
du style "Revue technique automobile".

aheuuu
like a fiddler on a roof
outmachin
Blueridge BR160, dans les 800€, la BR160A est à 900€.

Cette guitare est de la pure bombe. Elle rivalise selon moi avec les vraies Martin bien plus chères. Rien ne vaut une impression directe en jouant, donc essaye de t'arranger pour l'essayer et tu m'en diras des nouvelles
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Guy Beussonne
uilean a écrit :
Une D 28 à 1000 brzfs science fiction mais si t'as un plan j'y cours

Tout compris (guitare, port, taxes) pour moins de 1200 c'est jouable:
3 annonces: 1 2 3
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...