Choix d'une guitare

• Publié par
    neocous
    le
Salut,

Je voudrais m’acheter une guitare électro-acoustique, pour pouvoir la brancher sur mon ampli (JCM 2000-60W TSL602). Mais voilà on m’a dit que le son rendu par les amplis pour une électro-acoustique est pas super à moins de mettre le prix dans la guitare. N’étant pas riche comme crésus et n’étant pas un pro, est-ce que quelqu’un pourrais me conseiller une guitare électro-acoustique avec un bon rapport qualité/prix ou un autre style de guitare du style de l’élctro ?

Merci
tu sais, les avis, y'en a des tonnes...
Moi, j'ai une Ibanez AW200ECE VV et, je n'en suis pas deçu (je pense sincerement que les Ibanez tiennent la route dans le rapport qualité prix...mais, je ne suis pas un pro).
Je te conseille juste de faire plusieurs magasins et d'essayer toutes sortes de guitares (dread', jumbo, mini jumbo ect ...) dans toutes les marques...sinon, pourquoi y aurait il un nombre aussi important de guitares...pour chaque gout (et budget lol) y'a une guitare.
Au fait, je me souviens que j'avais essayé une Lag serie 4 saisons...ce doit etre la winter GLA400DCE super son et pas tres chere... A essayer.
  • Publié par
    neocous
    le
Ok je prends note, merci pour tes conseils
florenzito64
salut!

Tu as un super ampli ...pour gratte électrique! Une électro-acoustique et ce quel que soit le prix ne rendra absolument pas bien le son sur ton ampli! Les signaux ne sont pas du tout les mêmes! Cherche du côté du matos de John Butler trio car il utilise un marshall avec une douze cordes mais alors là laisse tomber il te faudrait presque un ingé son car son signal de guitare passe par une sono d'un côté et par son ampli marshall de l'autre (il a un micro rosace!), une pédale A/B et puis plein d'autres choses super complexe!
Tu vas y bouffer du temps et de l'argent! Je te conseille d'acheter une petite gratte sympa et aussi un petit ampli (e-bay ou autres sites!) histoire de minimiser les frais!

Ciao.
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
  • Publié par
    neocous
    le
fait chier d'avoir acheter un ampli comme ça et qu'il ne soit pas bien pour deas guiatre électrosurtout qu'on m'avais dit qu'un ampli à lampe serrait bien pour ce style de guitare.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
y'en a qui t'on dit qu'un Marschall JCM à lampes c'était bon pour l'électro acoustique y'a des nazes quand mème ou alors c'est des taquins bref ton ampli joue électrique dessus il est fait pour ca
pour l'électro un petit Carlsbro Sherwood d'okaze
quel budget as tu pour la gratte Lag ,Washburn ,Alvarez ;Cort sont abordables
like a fiddler on a roof
ouais peut etre, mais, on est pas des pro...
J'ai un ampli Vox ad30vt qui me sert pour mes electro et mon electrique....
Et ça sonne...le but, c'est juste de se faire plaisir
saulot
  • Publié par
    saulot
    le
Moi pareil, par le passé je branchais mon électro, une Taylor 814ce, sur mon petit Fender Blues Junior et je trouvais le son très bon.
bon ça va alors je ne suis pas tout seul...ah ah ah...ça me rassure dans mon choix de ne pas investir dans un ampli electro..
Et, une petite question pour les "pro"...est ce qu'une electrique sur un ampli electro sonne bien???
florenzito64
Ok je suis pas un pro mais j'ai déjà essayé une gratte électrique dans un ampli électro-acoustique! Bah c'est la même chose cela ne rend pas! Sauf si bien sur vous avez une hollow-body genre épi shératon là ça peut rendre quelque chose! Question de signal électrique! Il faudrait trafiquer un ampli lampes pour qu'il y ait un bon signal pour l'acoustique et inversement mais là j'avoue je n'en ai aucune idée!

Trouve toi un sherwood d'occaze ils ont une trés bonne réputation!
Pour ma part mais c'est un autre budget, j'ai un fender acustasonic junior (2x40W) pour mes électro-acoustiques et je vais recevoir un fender super champ XD d'ici peu pour mes électriques! Aprés c'est sur certains te diront que le son d'un ampli lampes peut convenir avec une gratte électro-acoustique, mais le son ne rend pas et c'est mon point de vue! Je l'assume!

Ciao.
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
Je n'ai pas trop envi d'investir dans un nouveau ampli meme si il y en a d'occas ou des pas trop chére.

Donc je ne sais pas quoi faire, je vais faire les magazins et voir avec les vendeurs, a moin qu'il essaye de m'entubé.

Et pour répondre a une question posé plus haute si je trouve quelque chose dans les 300-400 € se serait pas mal. Pour l'instant je ne peux pas plus et il me faut une guitare electro pour progresser dans la ritmique et pour pouvoir jouer avec mes amis (on se retrouve avec plusieur guitare et une batterie pour jouer en amateur).
florenzito64
Salut!

Tu as un paquet de marques qui proposent de trés bonnes guitares pour 300-400 Euros. Entre autres Cort (série earth), Yamaha, Seagull, Takamine, Lag, ... et j'en oublie plein d'autres. Perso j'ai commencé avec une Cort série earth équipée électro-acoustique dans les 150 euros et je la reprends quelque fois car elle n'est jamais bien loin de mes mains (même si j'ai quelques autres bijoux de guitare à côté!)

Un conseil souvent répété... mais va essayer les grattes, regarde les manches, la hauteur des cordes et surtout le son... tu trouveras bien une jolie guitare rien que pour cajoler tes cages à miel.

Ciao.
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
Entre autres Cort (série earth), Yamaha, Seagull, Takamine, Lag, ... et j'en oublie plein d'autres.

+ Alvarez, Washburn, Crafter
Pis un jour ,si ca tourne, t'auras un ampli par type de guitare acoustique , son clair et son saturé
sinon j'utilise un sans amp pour jouer en électrique sur mon ampli Trace acoustic ca le fait
like a fiddler on a roof
ok pour tout ces conseil je vais aller les essayer et peut etre on ma dira qu'une marque ou un type de guitare electro passera mieu sur mon ampli pour le son

En ce moment sur guitare acoustique et électro...