Choix d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
ok pour tout ces conseil je vais aller les essayer et peut etre on ma dira qu'une marque ou un type de guitare electro passera mieu sur mon ampli pour le son
kajok23
Je t'invite juste à ne pas faire la "connerie" que j'ai faite perso, à savoir que je considérais qu'il valait mieux essayer la gratte en acoustique car branchée, les réglages de l'ampli combleraient les faiblesses du préamp ; C'est pas vraiment faux... Néanmoins, celui qui équipe la guitare que j'ai choisi (un Shadow P4) s'est avéré vraiment pas terrible, avec un son tellement aigüe que je coupe quasiment le Treble et le Bright quand je joue !

Depuis, j'ai un copain qui a pris un Guild (Corée ou Chine) dont le préamp est carrément meilleur alors que d'apparence, il inspire moins puisque justement, il n'apparaît pas : pas de volume, pas d'équalizeur.

Alors c'est à toi de voir mais même si je considère que le test en acoustique est primordial, n'oublie pas de la brancher aussi (et de préférence dans un ampli "droit", genre AER si tu peux).

Bonnes recherches.
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
ok merci pour tes conseils je vais peut etre allé faire un tour dans les magazin pour voir qu'est qui me propose
encore merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro...