Obelix2 a écrit :
Plutôt taper dans les Epiphones en korina : c'est à peine + cher en neuf et j'ai eu une sacrée surprise quand on m'a fait tester une Flying et une Explo modifiées (micros de haut de gamme à bord). Bien que ce soit discontinué, y'a eu de la LP korina chez Epiphone et peut être même de la SG.
Au - t'auras autre chose comme bois que de l'agathis de : le korina est parait-il très très régulier en sonorité (j'ai essayé peu de pelles en korina mais toutes sonnaient super, que ce soit de la pelle à 350 ou à +6k€, les Epi chargées en micros haut de gamme n'avaient pas à rougir en sonorité face à des Gibsons US, en tous cas, les 2 que j'ai essayé, c'était le cas... Peut être à cause de ça que la LP a dégagé du catalogue : quand Gibson met du korina, ils pratiquent des prix honteusement astronomiques!)...
Sinon, désolé, mais dans les petits prix, à part ça ou les Danelectros (et si les Dano, ça sonne super, c'est pas des grattes hard rock du tout), je vois pas grand chose ou faut tout de suite passer à des pelles à 450/500 d'occase (Leduc D3, Parker P44...) si tu veux kéchose de vraiment bon, encore faut-il les trouver...
Sinon, j'ai une mauvaise nouvelle : vaut mieux une mauvaise guitare sur un bon ampli qu'une bonne guitare sur un mauvais ampli et tu pourrais foutre une gratte à 3k€ sur ton vone comme sur nimp quel MG10/30/100 que ça ne le fera ni pour AC/DC, ni surtout pour U2 : là, sans même taper dans du monster amp destiné aux grande salles et locaux de répète de la taille d'un gymnase ou d'un hangar d'aviation... ça me parait difficile d'espérer des résultats potables pour du AC/DC sous 500/600 pour un amp d'occase (du - pour pouvoir jouer en groupe) quant aux sons à la the Edge (et même combat pour du Floyd et autres choses à sons sophistiqués), tu risques fort de beaucoup te rapprocher de mon équipement
Sinon, c'est des joujoux numériques à balancer en sono mais c'est du canada dry : ça a la couleur de l'alcool, le gout de l'alcool mais c'est pas avec ça que tu vas te bourrer la gueule
Sincèrement : plutôt que de foncer tête baissée, je vais te donner le même conseil qu'à mon tout jeune bassiste désargenté (qui bien sur ne m'a pas écouté, résultat, il a ramené ses nouveaux jouets à la con l'autre fois et ça sonnait bien sur tout bidon-je le fais jouer sur du matos de pro- et constat : avec ce qu'il a claqué dans la frettée et la fretless neuves et la revente de sa basse de débutant s'il s'était pas amusé dans de la customisation à la con, il était à quoi? 100€ de pouvoir se payer une basse de qualité pro, certes, pas du hi-end comme ce que je lui met à dispo, mais déjà un bon petit truc en bon aulne avec de bons micros qui en + eut été complémentaire à ma frettée active en padouk qui est un vrai bulldozer et ma fretless qui est assez bonne pour se retrouver sur les disques de Stevie Wonder ou Marcus Miller...) et puis le sempiternel "ben j'aurai quand même dû t'écouter" auquel j'ai régulièrement droit depuis l'école primaire dans nombre de cas de figure, ça devient fort lassant, donc, voici mon message :
fous du fric de côté et tape dans du VRAIMENT bon matos. ça reviendra pas forcément hyper cher : y'a plein de trucs pas trop connus qui sont de la super qualité et comme justement c'est pas trop connu, ça s'échange d'occase pour une misère, parfois au tiers ou au quart d'un prix neuf déjà hyper concurrentiel...
ça sert à rien de monter en puissance par étapes : à ce rythme là, dans 10 ans t'auras pas encore du super matos et n'n naitra que frustration, pis ça t'aura au final couté beaucoup plus cher que te caler direct des bons trucs pour succéder à ton tos de débutant!
Mais bien sur, tu ne m'écouteras pas
T'avais déjà posté la même chose il y a quelque temps, donc copié collé, in fine, comme n'importe quel fabricant industriel.