Choix d'une guitare

BenU2
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    BenU2
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Bonjour,

je veux changer de guitare et laisser tomber mon vieux pack de débutant El Toro de Behringer. J'ai le choix entre deux guitares, la quelle me conseillez vous ?

YAMAHA ERG121UBL

YAMAHA EG112UBL

J'aimerai jouer avec ceci, du Muse, Gun's N Roses, U2, ACDC, ce genre de musique. J'aimerai des avis assez vite pour l'avoir aujourd'hui.

Merci.
VIVA
davidS
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    davidS
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prends plutot une pacifica 112, de meilleure qualité que ces deux modèles de premier prix....
BenU2
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    BenU2
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Le magasin n'a pas de 112, il n'a que les deux modèles là
VIVA
BenU2
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    BenU2
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Vous prendriez la quelle entre les deux ? La YAMAHA ERG121UBL me plaît beaucoup.

EDIT : J'ai oublié de mentionner que je suis débutant.
VIVA
Mancunian
davidS a écrit :
prends plutot une pacifica 112, de meilleure qualité que ces deux modèles de premier prix....


+1

Il y a Euroguitare à Lille non ?
"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€
Nico DustBowl
BenU2 a écrit :
Vous prendriez la quelle entre les deux ? La YAMAHA ERG121UBL me plaît beaucoup.

EDIT : J'ai oublié de mentionner que je suis débutant.


Cherches pas plus loin : elle te plaît, prends la ! Comme tu débutes, tu ne feras pas grande différence entre le modèle X et le modèle Y, suis le choix du cœur !
BenU2
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  • #8
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    BenU2
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Bien, mon budget a augmenté, je vais pouvoir rajouter pour prendre une pacifica 112 mais je ne peux pas aller jusqu'à Lille pour une guitare. Pourriez-vous me donner un site viable, avec cette guitare s'il vous plait.

Est-ce que c'est celle-ci ? http://www.woodbrass.com/guita(...).html
VIVA
milenko
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    milenko
    le
Si tu comptes acheter une Pacifica neuve, choisis la "nouvelle" 112V plutôt que "l'ancienne" 112J.

Musikia vend en ce moment des Pacifica 112V en soldes, pour 217€ avec les couleurs de base.

Distrizic vend également des Pacifica 112V, avec des finitions plus "originales", pour 215€, mais tu risques d'avoir un tout petit peu de délai avant livraison vu leur stock.

Frais de port gratos.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Manu59lille
BenU2 a écrit :
Bien, mon budget a augmenté, je vais pouvoir rajouter pour prendre une pacifica 112 mais je ne peux pas aller jusqu'à Lille pour une guitare. Pourriez-vous me donner un site viable, avec cette guitare s'il vous plait.

Est-ce que c'est celle-ci ? http://www.woodbrass.com/guita(...).html


Tu dois aussi l'avoir sur le site d'Euroguitar.....C'est pourtant simple comme recherche...
Obelix2
Plutôt taper dans les Epiphones en korina : c'est à peine + cher en neuf et j'ai eu une sacrée surprise quand on m'a fait tester une Flying et une Explo modifiées (micros de haut de gamme à bord). Bien que ce soit discontinué, y'a eu de la LP korina chez Epiphone et peut être même de la SG.

Au - t'auras autre chose comme bois que de l'agathis de : le korina est parait-il très très régulier en sonorité (j'ai essayé peu de pelles en korina mais toutes sonnaient super, que ce soit de la pelle à 350 ou à +6k€, les Epi chargées en micros haut de gamme n'avaient pas à rougir en sonorité face à des Gibsons US, en tous cas, les 2 que j'ai essayé, c'était le cas... Peut être à cause de ça que la LP a dégagé du catalogue : quand Gibson met du korina, ils pratiquent des prix honteusement astronomiques!)...
Sinon, désolé, mais dans les petits prix, à part ça ou les Danelectros (et si les Dano, ça sonne super, c'est pas des grattes hard rock du tout), je vois pas grand chose ou faut tout de suite passer à des pelles à 450/500 d'occase (Leduc D3, Parker P44...) si tu veux kéchose de vraiment bon, encore faut-il les trouver...

Sinon, j'ai une mauvaise nouvelle : vaut mieux une mauvaise guitare sur un bon ampli qu'une bonne guitare sur un mauvais ampli et tu pourrais foutre une gratte à 3k€ sur ton vone comme sur nimp quel MG10/30/100 que ça ne le fera ni pour AC/DC, ni surtout pour U2 : là, sans même taper dans du monster amp destiné aux grande salles et locaux de répète de la taille d'un gymnase ou d'un hangar d'aviation... ça me parait difficile d'espérer des résultats potables pour du AC/DC sous 500/600 pour un amp d'occase (du - pour pouvoir jouer en groupe) quant aux sons à la the Edge (et même combat pour du Floyd et autres choses à sons sophistiqués), tu risques fort de beaucoup te rapprocher de mon équipement Sinon, c'est des joujoux numériques à balancer en sono mais c'est du canada dry : ça a la couleur de l'alcool, le gout de l'alcool mais c'est pas avec ça que tu vas te bourrer la gueule

Sincèrement : plutôt que de foncer tête baissée, je vais te donner le même conseil qu'à mon tout jeune bassiste désargenté (qui bien sur ne m'a pas écouté, résultat, il a ramené ses nouveaux jouets à la con l'autre fois et ça sonnait bien sur tout bidon-je le fais jouer sur du matos de pro- et constat : avec ce qu'il a claqué dans la frettée et la fretless neuves et la revente de sa basse de débutant s'il s'était pas amusé dans de la customisation à la con, il était à quoi? 100€ de pouvoir se payer une basse de qualité pro, certes, pas du hi-end comme ce que je lui met à dispo, mais déjà un bon petit truc en bon aulne avec de bons micros qui en + eut été complémentaire à ma frettée active en padouk qui est un vrai bulldozer et ma fretless qui est assez bonne pour se retrouver sur les disques de Stevie Wonder ou Marcus Miller...) et puis le sempiternel "ben j'aurai quand même dû t'écouter" auquel j'ai régulièrement droit depuis l'école primaire dans nombre de cas de figure, ça devient fort lassant, donc, voici mon message :
fous du fric de côté et tape dans du VRAIMENT bon matos. ça reviendra pas forcément hyper cher : y'a plein de trucs pas trop connus qui sont de la super qualité et comme justement c'est pas trop connu, ça s'échange d'occase pour une misère, parfois au tiers ou au quart d'un prix neuf déjà hyper concurrentiel...
ça sert à rien de monter en puissance par étapes : à ce rythme là, dans 10 ans t'auras pas encore du super matos et n'n naitra que frustration, pis ça t'aura au final couté beaucoup plus cher que te caler direct des bons trucs pour succéder à ton tos de débutant!

Mais bien sur, tu ne m'écouteras pas
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2 a écrit :
Plutôt taper dans les Epiphones en korina : c'est à peine + cher en neuf et j'ai eu une sacrée surprise quand on m'a fait tester une Flying et une Explo modifiées (micros de haut de gamme à bord). Bien que ce soit discontinué, y'a eu de la LP korina chez Epiphone et peut être même de la SG.

Au - t'auras autre chose comme bois que de l'agathis de : le korina est parait-il très très régulier en sonorité (j'ai essayé peu de pelles en korina mais toutes sonnaient super, que ce soit de la pelle à 350 ou à +6k€, les Epi chargées en micros haut de gamme n'avaient pas à rougir en sonorité face à des Gibsons US, en tous cas, les 2 que j'ai essayé, c'était le cas... Peut être à cause de ça que la LP a dégagé du catalogue : quand Gibson met du korina, ils pratiquent des prix honteusement astronomiques!)...
Sinon, désolé, mais dans les petits prix, à part ça ou les Danelectros (et si les Dano, ça sonne super, c'est pas des grattes hard rock du tout), je vois pas grand chose ou faut tout de suite passer à des pelles à 450/500 d'occase (Leduc D3, Parker P44...) si tu veux kéchose de vraiment bon, encore faut-il les trouver...

Sinon, j'ai une mauvaise nouvelle : vaut mieux une mauvaise guitare sur un bon ampli qu'une bonne guitare sur un mauvais ampli et tu pourrais foutre une gratte à 3k€ sur ton vone comme sur nimp quel MG10/30/100 que ça ne le fera ni pour AC/DC, ni surtout pour U2 : là, sans même taper dans du monster amp destiné aux grande salles et locaux de répète de la taille d'un gymnase ou d'un hangar d'aviation... ça me parait difficile d'espérer des résultats potables pour du AC/DC sous 500/600 pour un amp d'occase (du - pour pouvoir jouer en groupe) quant aux sons à la the Edge (et même combat pour du Floyd et autres choses à sons sophistiqués), tu risques fort de beaucoup te rapprocher de mon équipement Sinon, c'est des joujoux numériques à balancer en sono mais c'est du canada dry : ça a la couleur de l'alcool, le gout de l'alcool mais c'est pas avec ça que tu vas te bourrer la gueule

Sincèrement : plutôt que de foncer tête baissée, je vais te donner le même conseil qu'à mon tout jeune bassiste désargenté (qui bien sur ne m'a pas écouté, résultat, il a ramené ses nouveaux jouets à la con l'autre fois et ça sonnait bien sur tout bidon-je le fais jouer sur du matos de pro- et constat : avec ce qu'il a claqué dans la frettée et la fretless neuves et la revente de sa basse de débutant s'il s'était pas amusé dans de la customisation à la con, il était à quoi? 100€ de pouvoir se payer une basse de qualité pro, certes, pas du hi-end comme ce que je lui met à dispo, mais déjà un bon petit truc en bon aulne avec de bons micros qui en + eut été complémentaire à ma frettée active en padouk qui est un vrai bulldozer et ma fretless qui est assez bonne pour se retrouver sur les disques de Stevie Wonder ou Marcus Miller...) et puis le sempiternel "ben j'aurai quand même dû t'écouter" auquel j'ai régulièrement droit depuis l'école primaire dans nombre de cas de figure, ça devient fort lassant, donc, voici mon message :
fous du fric de côté et tape dans du VRAIMENT bon matos. ça reviendra pas forcément hyper cher : y'a plein de trucs pas trop connus qui sont de la super qualité et comme justement c'est pas trop connu, ça s'échange d'occase pour une misère, parfois au tiers ou au quart d'un prix neuf déjà hyper concurrentiel...
ça sert à rien de monter en puissance par étapes : à ce rythme là, dans 10 ans t'auras pas encore du super matos et n'n naitra que frustration, pis ça t'aura au final couté beaucoup plus cher que te caler direct des bons trucs pour succéder à ton tos de débutant!

Mais bien sur, tu ne m'écouteras pas


+1
"Blues is easy to play but hard to feel."
Jimi Hendrix
milkyway77
Obelix2 a écrit :
Plutôt taper dans les Epiphones en korina (...) vaut mieux une mauvaise guitare sur un bon ampli qu'une bonne guitare sur un mauvais ampli et tu pourrais foutre une gratte à 3k€ sur ton vone comme sur nimp quel MG10/30/100 que ça ne le fera ni pour AC/DC, ni surtout pour U2 (...)

La preuve: ni Angus Young ni The Edge ne jouent sur Epiphone Korina (mais ils ont les amplis qui vont bien)!










"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
BenU2
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Vous êtes entrain de me dire que je devrai, à la place d'une nouvelle guitare, changer d'ampli et de garder cette guitare pourrie qu'est la Behringer El Toro ?
Étant débutant, je me fiche un peu du son, le temps que j'arrive à reproduire une musique que j'aime, même si c'est pas à l'identique et puis je suis débutant, j'apprends, donc la différence, je pense ne pas la voire.
Je préférerai m'améliorer sur une assez bonne guitare que de rester avec cette daube que j'ai actuellement.
J'ai ma Behringer depuis 3 ans. Vous allez me dire, "Après 3 ans, t'es débutant ?", et bien oui. Avant, je me contentais de quelque petit passage et basta, mais là, j'ai vraiment l'envie de m'y mettre à fond, pour preuve les cloques qui se sont formées au bout de mes doigts. J'en suis encore au stade du "Où je fous ce doigt ?". Donc voilà, avoir une nouvelle guitare, je pense que cela m'encouragera encore plus.
VIVA

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