Choix d'une guitare pour grand novice

• Publié par
    Kamas
    le 11 Mar 2007, 21:14
Bonjour
Je veut me metre a la guitare mais je n'y connais vraiment rien.
J'aime beaucoup la musique de TRYO et aussi le regea si sa peut vous aider .

Svp repondez moi en MP ou sur topic.
J'aimerais le nom de la guitare, son prix (apeupres) et tout les renseillement que vous connaissait desu.

J'aimerais aussi savoir quelle cour de musique je doi prendre
(Jaimerais faire de la guitare devant un feu trenkil et me la peter devent les pote)

Merci beaucoup repondez moi vite SVP!!
Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le 11 Mar 2007, 21:31
Tu peux écrire plus gros s'te plait, on voit pas assez.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
  • Publié par
    Kamas
    le 11 Mar 2007, 21:37
Je vous demande de me conseiller pas de me critiquer !

Serieu je compte sur vous pour me conseiller et jespere que vous me ferer plaisir en maidant
narfi1
  • narfi1
  • Publié par
    narfi1
    le 11 Mar 2007, 21:46
Citation:
Je vous demande de me conseiller pas de me critiquer !

Oula...nan mais il va se calmer le monsieur...
T'es pas obliger d'ecrire enorme sur un forum,c'est une question de respect,on ecrit pas en majuscule.Techniquement meme si on en fait tous on evite de faire des fautes enorme mais bon...ça a la rigueur.Mais en tout cas on accepte les critiques.On est pas a ton service alors soit sympa et courtois et tout ira tres bien.Bon,tu as quel budget a mettre dans ta gratte?
Kinir
  • Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le 11 Mar 2007, 21:47
En général, on met son budget aussi, ça aide beaucoup ^^ Mais tu devrais regarder les autres posts, y en a beaucoup sur "je suis nouveau, je veux une guitare, help", bonne recherche et bon courage !
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
  • Publié par
    Kamas
    le 11 Mar 2007, 21:57
Merci beaucoup mon budjet et en dessou de 500euros mais je ne sais pas dutout coi acheter je vous remercie de votre aide et desoler pour le caractere gra et les grosse ecriture.
narfi1
  • narfi1
  • Publié par
    narfi1
    le 11 Mar 2007, 22:05
bah ecoute si c'est juste pour jouer autour du feu,faire des morceaux et chanter avec des potes,pas la peine de t'acheter une guitare de la mort ni de t'inscrire au conservatoire.Pour les cours si tu peux prend en pres de chez toi dans une asso ou un magasin de musique sinon achete toi une methode et joue des tablatures.Pourquoi pas une petite cort ou une petite lag? http://www.woodbrass.com/GUITA(...)LANTE

dans ce genre.Cherche un instrument honnete,pas trop cher mais de qualité,fais le tour des magasins,ne te ruine pas.Il y as plein de guitares qui pourraient te convenir.Pas la peine de claquer 500boules
  • Publié par
    Kamas
    le 11 Mar 2007, 22:12
Merci beaucoup pui le prix est pas trop elever donc sa fera du bien a mon budjet ^^

Pour meclater est me la peter avec les copain c'est le bon truc?

Ba merci bien alor

Combien de temps je vais prendre apeupres pour etre assez "bon" ?

Merci
narfi1
  • narfi1
  • Publié par
    narfi1
    le 11 Mar 2007, 22:22
theoriquement pour maitriser un instrument il faut 10 ans assidus .Pour te la peter devant tes potes si ils sont pas musiciens et qu'ils ont pas un grand esprit critique...quelques mois devraient aller.Travaille un peu tous les jours.Tout depend si tu veux devenir un musicien a part entiere ou si tu veux juste jouer des morceaux devant le feu.Mais qui sait tu vas peut etre te laisser prendre au jeu et devenir virtuose^^Pour la guitare c'est un exemple parmis tant d'autre que j'ai pris au pif,fait un tour dans les magasins de grattes.Elles sont pas exceptionelles mais pour debuter il y a pas de problemes,si tu veux pas etre amplifier.Sinon y a des takamine a 2500 boules ou des warrior a 50.000^^ tout ça pour dire que tant que t'achete pas une saucisse,c'est a dire qu'elle est pas fausse et que t'as pas l'impression de jouer avec des elastiques,il y a pas de problemes,tu verras par la suite
  • Publié par
    Kamas
    le 11 Mar 2007, 22:27
Oki Oki merci beaucoup je t enverais un MP au moment voulu si tu me le permez pour pas que jachete de la suacisse comme tu le dit.
Par la suite we jaimerais bien pouvoir faire des ptit chanson delire et tout.
Les 50 000 je les est pas donc je vais me contenter d'une a 200 mdr

Bon ba bien le merci
Hackett
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Mais avant toute chose il y a des règles sur le forum. Donc pas la peine d'écrire en police 36 ! On ne te répondra pas plus vite !

Essaye d'être explicite et assez précis dans tes questions cela facilitera les réponses. On ne sait même pas ce que tu cherches comme guitare ? Et enfin regarde les nombreux topic qui traitent le sujet et évite le langage sms. Et je ne vois pas en quoi ton sujet est urgent. Si tu fais de la guitare pour te la péter ne commences même pas la guitare. Y'a plus facile pour se la péter !

Et après tout ça si tu as des questions n'hésites pas.

Bon je crois qu'on a fait le tour !

Hackett,
  • Publié par
    Kamas
    le 12 Mar 2007, 17:44
Ok merci.Encort desoler pour l'ecriture 36.

Je veut pas faire de la guitare pour me la peter (infin si impeu) mais j'aime la guitare mais je n'y connait rien.
C'est pour sa que je peu pas vous dire plus de renseignement :s

Au revoir
  • Publié par
    Kamas
    le 13 Mar 2007, 18:16
On ma dit qu'il fallait des grand doigt pour faire de la guitare classique.Es vrai?

Si oui a quelle age peut on commencer svp
narfi1
  • narfi1
  • Publié par
    narfi1
    le 13 Mar 2007, 19:37
Citation:
On ma dit qu'il fallait des grand doigt pour faire de la guitare classique

Il faut 5 pieds pour jouer de l'orgue aussi^^
Plus serieusement,non tu n'as pas "besoin" d'avoir des grands doigts meme si le manche est plus large sur une guitare classique mais apparemment tu ne t'orientais pas sur une classique si?en tout cas tu peux avec du travail detourner toutes les difficultés pas de problemes avec les doigts,tu travailleras un peu plus la souplesse.Y a des guitaristes tres bon avec des petits doigts,ou des boudins enormes...pas de problemes.Pour les differences de guitares classique, folk etc... va je ter un coup d'oeil a ce [url=:https://www.guitariste.com/forums/guitare,pour-debuter-guitare-acoustique-et,69903.html/]topic[/url]
pour l'age il n'y en as pas vraiment disons qu'on peut commencer serieusement(a mon sens) a partir de 10 ans.Voila
  • Publié par
    Kamas
    le 18 Mar 2007, 20:58
Oki mais quelle est la difference entre la guitare classique et acoustique? repondez svp

En ce moment sur guitare classique...