Choix d'une guitare type Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
la mayenne
... pour une première guitare je trouve çà énorme, autant lui conseiller une R9... gibson doit aimer les pigeons dans ton genre
Junior35
ce que j aime beaucoup avec xanax78, c est qu a chaque fois qu il passe il te sort de ces énormités et si t es pas d accord avec lui t es forcement un abruti ^^
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Skate Rock
oui et au final je dois en penser quoi moi ?
en y reflechissant bien, ma guitare sera au alentour de 700-800 euros que ce soit une epi ac chgt de micro ou une studio

Laquel qerai la mieu pr sortir des son a la slash, garry moore, ...
-une epi lp std plus (ac par la suite une upgrade de micro pr des seymour duncan alnico pro II)
-une studio faded
-une C77 (ac si necessaire une upgrade comme la epi)
the crow
et pourquoi pas une esp ltd ?

regardes celle là, un petit bijoux : micros seymour duncan 59 en manche et JB (comprends sh4) en chevalet

la qualité est super, le look est sublime,les micros sont au top donc pas besoin de changer, tu joueras du slash avec ceux là

le prix : 718€

voilà.

Moi je prendrais ça

et je pense que jvais pas tarder à la prendre aussi en fait
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Junior35
bah l avantage de la C77 ou de l epiphone, c est que en comptant la gratte + les micros (alnico pro pour slash il me semble), tu restes dans tes prix alors qu avec la faded tu auras une meilleure lutherie, évidement, mais pas forcement les micros qu il te faut...
Ceci dit pour la faded et les C77, tu as déjà d excellents micros d origine... epiphone, un peu moins...

au final je dirais:
LP faded->
+ excellente lutherie, excellents micros
- pas vraiment "bling bling" dans le style, plus chère

Epiphone LP std plus->
+ belle finition, bonne lutherie, prix honnête
- micros franchement pas top

C77 CS3 ou CS4->
+ très belle lutherie, bons micros, prix honnête
- finition pas toujours réussie (coulures de vernis, impacts)

voila, c est mon avis
Skate Rock
merce Junior35 pr cette comparaison

qd tu parle de std on est bien sur le model cité ds ce topic a savoir un les paul studio faded worn cherry ac table en acajou ?

une epi std plus ac upgrade de micro me conviendrai mieux pr ce que je veux joué ?

je vais tester quelques guitare ds l'aprem, je vous tient au courant
merci pr ces reponses
Junior35
Skate Rock a écrit :
merce Junior35 pr cette comparaison

qd tu parle de std on est bien sur le model cité ds ce topic a savoir un les paul studio faded worn cherry ac table en acajou ?

une epi std plus ac upgrade de micro me conviendrai mieux pr ce que je veux joué ?

je vais tester quelques guitare ds l'aprem, je vous tient au courant
merci pr ces reponses

oui, c est bien celle la.
sinon le top évidemment serait une Gibson avec changement de micro ^^
après, jamais testé la std plus avec des alnico pro...
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
la studio es equipée de 490r et 498T, des micro qui on un son qui se rapproche plus des alnico pro II de slash que les burstbucker pro des standard, sur ma studio j'avais gardé les micro d'originie deja très bon, par contre sur ma standard j'ai acheter des alnico pro 2, parsque les burstbucker on un très bon son, pour le classic rock ou le blues mais des aigu inexistant et brouillon, surtout au niveau du micro chevalet pour les solo c'été pas ca.
l'epiphone je la déconseille vraiment, je laisse le benefice du doute a la c77 que j'ai jamais vu de pret ou de loin pour faire plaisir a junior pour changer lol
MelvinHimself
@ SkateRock: Finalement t'es passé en magasin essayer quelques modeles?

Si tu est disposé a aller dans les 700-800€ je pense que Tokai est aussi une piste a suivre, mais je dis ca, je dis rien hein!
!!!
lespauladdict
prends une signature slash si tu veux avoir le "meme" son.
alain147
La Gibby est livrée en etui, l' accastillage est top, les micros sont excellents que du bon,
Au moins tu en as pour ton argent

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
la mayenne a écrit :
... pour une première guitare je trouve çà énorme, autant lui conseiller une R9... gibson doit aimer les pigeons dans ton genre

c'est pas pars que tu n'a pas les moyens que ceux qu'il l'on sont des pigeons retourne faire de la classic.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
alain147 a écrit :
La Gibby est livrée en etui, l' accastillage est top, les micros sont excellents que du bon,
Au moins tu en as pour ton argent

Oui encore faut-il qu'elle ne soit pas en 5 morceaux, comme la SG Faded que j'ai à Pigalle il y a pas longtemps ...
Bref, essayer c'est toujours le mieux.
La gratte doit aussi plaire esthétiquement (je trouve la Studio très moche), sinon on s'en lasse vite.
Pour les Custom77 je trouve que les micros de la CS3 sont un peu sombres, mais les V77 sont de petit bijoux.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Duffboy
xanax78 a écrit :
la mayenne a écrit :

c'est pas pars que tu n'a pas les moyens que ceux qu'il l'on sont des pigeons retourne faire de la classic.

Affligeant de stupidité
http://www.thomann.de/fr/ramir(...)f.htm
Tu disais ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...