Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'une ibanez rg (RESOLU) Enfin une RG 2550E GK

Forum Ibanez
Forums
aviation504
salut les amis guitaristes
je compte acheter une ibanez rg (budget entre 400 et 450 max) mais laquelle des RG semble la meilleure coté bois, et micros merci

ENFIN UNE IBANEZ RG 2550E GK qu en pensez vous de cette gratte a 400 euro
ichini76
Moi je possede une Rg 321 ex chevalet fixe je l'ai payé 350 € et j'ai rajouté 150€ de micro emg et la c'est devenu une petite bombe pour pas cher .

Bon maintenant je suis passé à une ESP c'est autre chose forcément mais ma RG reviens assez souvent dans mes mains, le plus c'est surtout le manche bien plat " wizard II"!! Les micros "designed by emg" sont plutôt simpa et aussi le bon coté de la chose c'est qu'il n y a pas de floyd , parce que c'est pas evident à réglé !

Mais dans le cas contraire si tu veux un bonne RG avec un floyd je te conseillerai la RG320 ou la Rg350dx qui est très polyvalente !

Dis moi si tu as un cahier des charges bien précis !
/!\ Be Quick Or Be Dead /!\
O2_PhonM
+1

Dans cette gamme de prix, je te conseillerai aussi la 321 ou la 350 (en fcontion de si tu veux un floyd ou non).
Après pour les micros... c'est une question de gouts, ca dépend de ce que tu compte jouer avec également
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
aviation504
Merci les amis
je suis pour le floyd, car mon style s etend vers satriani, vai, pittrucci, mais aussi jai de la nostalgie pour les dire straits, pink floyd, santana etc..
pour le floyd laquelle qui pourra avoir un vraie pas sous licence, pour les micros je ne pourrai pas les changer pour le moment, (budget oblige) mais parmi les micros montés dans les ibanez il y en a en ordre le V7 et V8, les INF, et les powersound, lauqlle des RG embarque la serie V (V7, V ca me semble qu ils sonnent mmieux que les 2 autres non? MERCI ENCORE
Elric66
Vu que tu avais une RG2820..tu restes d'etre déçu si tu descends en gamme...
Tu peux voir du coté de l'okaz sur ce site,genre une RG550 japonaise.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
O2_PhonM
La RG350 a un floyd Edge III qui est très bien, en tout cas moi j'en suis tres content, ca tient bien l'accord.
Ses micros INF sont pas mal aussi pour des micros d'origine, mais a terme j'y collerai du Dimarzio
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
aviation504
Enfin j ai eu une Ibanez rg 2550E gk prestige à 400 euro comme neuve que pensez vous de cette gratte par rapport a ce que je cherchais au debut
O2_PhonM
Ma foi, avec un prix neuf proche de 1000 euros, on peut dire que t'as fait une bonne affaire si elle est en bon etat...

concernant la gratte, manche wizzard, rien a dire c'est que du bonheur, tremolo Edge zero, normalement tu devrais pas avoir de problème avec, les micros, la je m'avance pas trop parce que je n'ai jamais essayé les micros "Ibanez/Dimarzio", je sais qu'ils n'ont pas toujours bonne réputation surtotu en comparaison avec des "vrais" Dimarzio, mais bon faut relativiser, ils sont surement meilleurs que des micros Ibanez de début de gamme et conviendront surement a tes besoins.
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
aviation504
c la rg 2550Z qui a le Edge zero, celle la c une rg 2550E GK avec un edge pro, pour les micros j avais une rg2820 qui avait les memes, je dois dire que c largement suffisant, surtout pour quelqu un comme moi qui ne joue que chez lui pas de scènes, avec un pod xt et des moniteurs de studio

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...