Choix d'une petite guitare pour adulte

TheCLeaN
Bonjours à tous!!
je viens vous demander conseil pour une chose qui je sais sera un peu barbante pour vous
donc:
je voudrais offrir une guitare à un vieil amis, qui n'en joue quasiment plus depuis des années. Le soucie c'est qu'il est petit, avec des petites mains et bras, donc exit les droudnought ... le deuxième soucie c'est que mon budget est très serré!!

donc comment trouver une guitare acoustique folk(cordes métal) pas cher, et petite!
Quand je dit pas cher c'est moins de 100roros . Quand je dit petite, je ne pense pas vraiment aux guitares pour enfants(je voudrai pas le vexer, si c'est inscrit dessus...)
j'ai repérer ça:

quesque vous en pencez?
http://www.dv247.fr/invt/52695/
merci d'avance pour votre intérêt
syl1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    syl1
    le
Bonjour,

Beaucoup de notion sont relatives et donc que représente pour toi le terme petit: ton ami est il atteint de nanisme? a t il une taille jockey ~1m50? S'il fait 1m60 ce peut être considéré comme petit pour un garçon mais à cette taille cela n'empêche pas de jouer en Dread.

Mais si tu t'orientes vers de petites guitares, il existe des guitares folk taille 4/4 (format classique) tout à fait jouable par quelqu'un de petite taille. Et dans les formats guitares de voyage qui ne sont nullement des guitares enfants il en existe chez Taylor, Crafter, Tanglewood, et d'autres encore , il y a un post qui parle des guitares de voyage sur cette section.

Pour ce qui est du lien que tu donnes, je ne connais pas cette marque , mais la taille est une guitare de voyage . Je ne sais pas si tu as déjà vu la taille de ces guitares 3/4. Elles sont très sympas. Et effectivement petite. Mais tu dis que tu ne veux pas le vexer et qu'il ne soit pas écrit pour enfant dessus. Mais le simple fait de choisir directement une petite guitare n'est il pas une façon de marquer sa différence? Enfin, là en disant ça je t'aide pas trop sur ton choix.
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
TheCLeaN
merci syl1 pour ta réponce
mon pot n'est pâs atain de nanisme, il est juste petit par raport à la moyenne, environ 1m55.

mon frére à une cort erth 70. moi qui suis moyen en tail (1m75) je trouve que c'est pas trés facile de jouer dessu; c'est quend même trés gro comme caisse!!! comparé à une guitare classique, ou éléctrique (mon pote, joue en ce moment sur une viéille classique)
c'est pour cela que je ne veut pas me ramener avec une grosse droudnought!!
je ne croi pas le vexer en luis aportan une guitare à petite caisse, mais je ne veux pas non plu que sa soit une guitare pour enfants... lol
moi je n'y conait pas grand chause en matos, c'est pour cela que j'aimerai qu'on m'explique un peux quel choix je pourai faire en dehors des grosses droudnought, et des guitares pour enfants
merci
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
c'est pas évident de choisir une guitare pour quelqu'un d'autre, d'autant plus si ce n'est pas un débutant et qu'il a déja eu une habitude avec un modèle de guitare.
Je comprend que tu souhaites lui faire une surprise, mais, elle sera peut etre moins "ratée" si tu l'emmènes voir des guitares d'occaz dans un shop à lyon...

edit
j'avais pas vu ton budget, ça va être dur
TheCLeaN
oui le budjet est séré!! et mon pot n'habite pas en france. mais il à revendu toutes ses grattes, il luis reste une trés viéille classique. c'est à dire que "n'importe quelle" guitare luis fera plaisir
le plus important c'est que la guitare soit pas trop grosse, et que la qualitée ne soit pas éxéptionellement pouritte
je sais que c'est une question un peu lassante, et en plus le budjet limité rajoute à la lourdeur de la question :/
mais j'aimerai beaucoup luis aporter une petite guitare qui saura luis faire redonner gout à la musique. car à mes yeux c'est un guitariste de talent, et que c'est grace à lui que j'ais debuter la guitare ya quelques années
sinon, quesque vous pencez d'un éléctrique du genre strat XP avec un tout petit empli d'ocaz
j'ais trouver ça:
http://www.leboncoin.fr/vi/490(...)=22_s
je sais que certains vont crier au scandale, mais parfois.....
beefheart_543
D'accord avec aymezic.
Il y a les parlors dont le format est comparable aux guitares classiques et les guitares de voyages, mais coté prix

Pour la Xp oui pourquoi pas, mais essaye la avant pour voir si il n'y a pas de défauts (genre manche vrillé / corde qui frise ) Xp c'est "cash converter",c'est une loterie, les controles en sortie d'usine doivent etre quasiment inexistants.
Regarde aussi les occaz sur ce site et sur http://fr.audiofanzine.com/ , il doit y avoir quelques squier avec ampli dans tes prix.

Et pourquoi pas un ukulélé, c'est limité mais marrant
TheCLeaN
merci à tous, c'est simpa de m'aider
en effet les parlors, ne ce fonts pas en petit prix...

pour le youkoulélé, je ne pence pas que sa soit intéréssent.
bon bain, je vais voir ce que je peut trouver en ocaz éléctrique

edit:
uilean:
la harley beton a l'aire pas mal k: je pourai prendre des accessoires avec pour mon budjet
il me reste à choisire entre celle la, et le premier prix de chez dv247
l3lade
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    l3lade
    le
hello je te conseille la vintage vtg 100 sur dv247.fr, petite gratte, bonne qualité, mais surtout une chose, quand tu l'a dans les mains, tu n'as plus envie de toucher aucune autre gratte. Pourquoi ? parcequ'elle est petite, toute mimi, elle à un son particulier (moins de profondeur et de définition qu'une vraie folk, mais ca lui donne un charme de fou) elle se trimballe de soirées en soirées, de week end en week end, tout le monde l'aime, ton pote l'aimera j'te le garantie
TheCLeaN
merci l3lade pour ta reponce, mais elle est bien trop cher pour mon budjet
pour rapel: mon budjetdest de moins de 100€
l3lade
  • Publié par
    l3lade
    le
Oui, oups pour le budget, dans ce cas j'avais il y a quelques temps une cort earth 52 (pas du tout connue, plus au catalogue, mais trouvable en occase) petite caisse, très agréable à jouer... Sinon j'en ai vu dans le même genre chez cort également, la caisse m'a parrue plus grosse, mais il te faudra l'aide des membres du forum car je ne me souviens plus du modèle, tout ce que je sais c'est que c'est une des dernières série, qu'elle est déclinée en plusieurs finitions, notamment une bleu ciel, mais niveau son c'est un peu moins plaisant.
TheCLeaN
merci l3lade pour ton intérés
j'ais fait quelques recherches sur le net, sans trouver de cort moins cher que la erth70; je crois avoir vu le modéle dont tu parle chez lemarchanddeson, elle ressemble à la erth70 en moins joli(je crois qie la table en laminé y est pour beaucoup...) et une caisse moins grosse. elle été à 145€ il me semble...
sinon j'ais vu sur un site anglais "dolphimusique" une Yamaha de voyage pour 90€ alors que chez toto ou dv elle est à plus de 120€ Oo quelqu'un conaitle site?? le lien:
http://www.dolphinmusic.co.uk/(...).html
je pence que c'est mieux que de prendre une harley beton... j'éspére juste qu'il n'est pas inscrit sur l'étiquette à l'intérieure "for children!"
l3lade
  • Publié par
    l3lade
    le
Yo, sinon pour 100€ cherche d'occase sur leboncoin.fr ou sur ebay, parceque dans un magasin, internet ou pas, pour 100€ tu n'as pas de table massive.
Yo575
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Yo575
    le
Sinon tu pousse le délire jusqu'au bout et tu lui achète un ukulélé, ça sera à sa taille, pas trop cher et tu le vexe pas
TheCLeaN
oui sur leboncoin ça va encor, on voi ce qu'on achétte; pour ebay, je ne le ferais jamais, car à moin de tester un instrument d'ocaz je n'achétte pas...
le ukulélé...
personne ne conait ce site? dolphinemusique
merci les gars

En ce moment sur guitare acoustique et électro...