Choix d'une petite guitare pour adulte

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheCLeaN
oui sur leboncoin ça va encor, on voi ce qu'on achétte; pour ebay, je ne le ferais jamais, car à moin de tester un instrument d'ocaz je n'achétte pas...
le ukulélé...
personne ne conait ce site? dolphinemusique
merci les gars
TheCLeaN
salut
je me suis décider et acheter et reçu la harley benton
http://www.thomann.de/fr/harle(...)5.htm
donc, constat:
agréablement surpris par la qualitée des finitions et du son qu'elle produit(conte tenue du prix évidament )
parcontre, l'action est très mal réglée!
sur certaines cordes: prés de 1mm à la 2éme frétte! et 2.5mm à la 12éme frette !!!
j'ais tenter de regler la "courbure" du manche avec la clé(fournie )
mais elle est vachement coincée(le trussroad); donc je n'ais pas auser forcer. et puis je me suis rendu compte que le faite de "décourber" le mannche n'arangera pas beaucoup l'action sur les premiéres fréttes??
alors, quesque je fait?? je tente de limer les encoches sur le sillét, puis je régle le truss(si elle frise) en forssant?
merci
O2_PhonM
Si j'ai bien compris c'est surtout l'épaisseur de la caisse qui a l'air de poser problème, pourquoi pas lui trouver une semi acoustique alors ? ou une roundback? ce sera peut etre plus adapté a ses petits bras

Edit : ah merde, j'arrive trop tard, t'as déja acheté
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
bucket shopp
Tu peux demander son avis à un luthier s'il y en a un pas loin de chez toi, cela me semble dangereux de forcer le truss et limer le sillet soi-même risque d'avoir des conséquences sur pas mal d'éléments de façon négative et au final de ne pas arranger les choses...
Fais gaffe aux fautes ça pique parfois un peu les yeux
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
TheCLeaN
O2_Phom:
oui, un peut tard
m'enfin, c'est pas grave, car je ne pence pas que je puisse touver une semiacoustique, ou une rondback à moins de 100€ encor moin à 48€ avec housse(qui est d'une qualitée remarcable en plus ) merci quend même hein

bucket shopp:
oui, je sais que c'est assé risqué. mais une visite chez un lutier doit couter plus chére que la guitare elle même non? 38€
ça y est, j'ais réussi à deblocker le truss, en forçant un peu... j'ais tourner qu'un quart de tour; le resultat n'est pas palpable... j'atendrai demain pour resserer encor d'un quart, voir un demi tour.
merci pour tes conceil
O2_PhonM
TheCLeaN a écrit :
je ne pence pas que je puisse touver une semiacoustique, ou une rondback à moins de 100€

Si, une alba, mais je ne sais pas ce que ca vaut... meme si elles n'ont pas bonnes réputation (faut dire que a un prix pareil faut pas s'attendre a du top), je me permet pas de juger sans avoir essayé moi meme, des fois on a des bonnes surprises sur des grattes pas chères
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
TheCLeaN
citation:
"Si, une alba...
faut dire que a un prix pareil faut pas s'attendre a du top."
gho! pourtan il dises sur leur pub(texto!) : Alba, top qualitée.
tous des menteurs!
blagues à pars, je n'y avait pas pencer... enfin, sa va, je doit avoir de la chance, car la harley sonne vrément bien manque de basses(très en dessous de la cort erth70 de mon frère) mais bon, avec une caisse aussi petite(taille d'une classique) c'est un peu normal...
en somme à pars cette fichue action beaucoup trop élevée, je suis ravis, elle sonne!
ps: les méca sonts pourittes... mais à un point!!! en faites ce sonts des mécaniques de guitare classique... mais.... éxtrèmement chip. pour dire, parfois une dent de l'engrenage glisse, et bim! je me retrouve tois notes plus bas looool innutile de vous dire qu'élles sonts très impressises....
TheCLeaN
bon bin, ça y est j'ais régler autan que j'ais pu....
j'ais légérement limmer les encoches du sillét manche, et régler le truss. résultat, l'action est moins importante, mais pas comme je le voulai...
en fin, elle sonne! et elle fera un heureux, c'est ce qui compte le plus

En ce moment sur guitare acoustique et électro...