Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'une strat 1500/2000€

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
gatestoavalon
Faut aussi penser à investir dans des mains. En fait, tu t'es auto-répondu quand tu as dis " je sais, il utilise une Les Paul sur ce morceau"
Car avoir une strat à 1500/2000€ ne te donnera pas le son, il faudra toute la chaîne : effet, ampli et mains incluses
Et une stratocaster sonnent de 1000 manières différentes selon l'instrumentiste qui la joue.

Suhr fait de très bonnes stratocaster, qui sonnent très bien, sont très faciles à jouer et en plus sont plutôt belles, pour ne rien gâcher. On pourrait également dire la même chose des Tom Anderson.

Je comprends la contrainte psychologique (mais non musicale) de prendre LA marque connue pour pouvoir la revendre assez facilement sans trop perdre, mais en tant que musicien, ce qui t'importe le plus (j'espère) reste le son et la qualité des instruments.

Le modèle Stratocaster a dépassé la marque qui l'a créé pour devenir quelque chose de plus grand et je pense (et cet avis est largement partagé) que plusieurs marques font des stratocaster largement supérieures à celles de la marque (idem pour telecaster)
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
J'irai bien essayer Suhr, et la revente ne semble pas se porter trop mal (je parle pas des modèles ultra chers, et particuliers). C'est très à la mode.

Par contre, ça n'a probablement pas le même mojo d'une vraie, Strat.

Sinon, qui a l'air top:

https://www.lslinstruments.com(...)-list
Mochi
  • #18
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Feb 19, 22:18
Shadow Véhuel a écrit :
C'est vrai je n'ai pas pensé à Shur, mais pareil, dans ma tete c est dur de mettre + dans une guitare "moins" connue que dans une Fender.


A l'heure d'aujourd'hui je dirais que suhr est plus "convoité" (peut être pas le bon mot) que Fender (arrivé dans ces tarifs là toujours), c'est devenu un peu la marque qui fait rêver un tas de guitaristes strat et superstrat, mais pas du tout méconnue toujours, mais alors pas du tout.
Mochi
  • #19
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Feb 19, 22:23
JayBea a écrit :
J'irai bien essayer Suhr, et la revente ne semble pas se porter trop mal (je parle pas des modèles ultra chers, et particuliers). C'est très à la mode.

Par contre, ça n'a probablement pas le même mojo d'une vraie, Strat.

Sinon, qui a l'air top:

https://www.lslinstruments.com(...)-list


Ouais ça tient bien sa côte à l'heure actuelle, moi je les vois un peu comme les PRS des strato/superstrat, mais avec moins de décote.
C'est devenu "prisé" en "peu" de temps au final

Après ce qui est du Mojo, mon avis que c'est pas une marque qui à du mojo mais bien l'instrument en lui même qui va bien à la personne, après ça c'est un autre "débat" lol
littleguitar
une Shur çà sonne moderne, très bien mais moderne.

Le mojo est très certainement plus présent chez LSL qui s'évertue à calquer les 1eres strat.

Shur, c'est du radius compensé, des frettes inox, des méca à blocage, un vibrato 2 points et des micros modernes bref, on est très loin du son d'une bonne vieille strat, qu'on se le dise !

c'est comme les Tom anderson, de supers outils modernes passe partout mais à cent lieux d'une bonne strat !

Il convient par conséquent de savoir ce que l'on veut vraiment.
Tubes, what else !
Shadow Véhuel
Pour changer par rapport à tout ce que j'ai, je vise vraiment du vintage à souhait!

Je ne savais pas qu'un "simple" vibrato pouvait jouer sur le son selon les points d'ancrage?

Comment différenciez vous le son "moderne" de "vintage"?
Il est vrai que c est aussi mon impression avec les autres marques moins connues.. J'ai peur d'avoir un instrument passe partout et polyvalent, mais qui s'éloignerait du grain original recherché ici.
littleguitar
donc laisse tomber Shur direct enfin c'est un conseil.

Et oui, tout influe sur le son, si tu veux du vintage, c'est vibrato 6 vis, méca Kluson simples et les micros qui vont bien.

Moderne en ce qui me concerne c'est déjà sans bruit parasite et avec de la patate.

Et j'en ai essayé des micros comme çà et effectivement, plus de ronflettes ou buzz mais à mes oreilles, plus de son non plus ...enfin un truc qui ressemble mais pas la vraie chose.

Par contre Fender, n'achète pas à l'aveugle et sache qu'il y a plein de gars en France capable de te faire exactement ce que tu souhaites....
Tubes, what else !
Shadow Véhuel
C'est bon à savoir alors, merci du tuyau!

J'ai pris 2 strats et 2 tele à l'essai pour voir ce que ça donnera, avant de les renvoyer et voir peut être ailleurs.

Des modèles de Strats conseillés? Je vais eviter les Elite qui semblent modernes, et aller vers des American Pro strat pour l'essai.

J'ai pris aussi la Penny Telecaster, qui est magnifique je trouve! (encore une foisà l'essai, je ne peux plus me permettre de commander à l'aveuglette)
Shadow Véhuel
En effet, je l'ai dans le viseur celle-ci

J'hésite avec la Sienna burst en frene, mais je n'ai pas eu l'occaz de jouer une strat en aulne donc ça va etre le moment!
slowhand73
Le vintage vs moderne, ça ne serait pas qu'une affaire de look et de mojo.
Sinon faut coller au specs d'époque : bois, me a, manche, vibrato, micros...
gatestoavalon
Fender joue toujours le coté "vintage", avec son vibrato 6 points et le peu d'innovations apportées de manière générale, pour une marque de cet acabit. Pour dire, même Gibson, qui a le même fond de commerce (ceux qui veulent du vintâââge), apporte plus de nouveautés dans leurs systèmes, avec par contre plus ou moins de réussite. La marque G&L, créée par Leo Fender après être parti de Fender, a cherché à améliorer les systèmes qu'il avait lui même inventé. Et après lui, on a inventé plein d'autres systèmes avec plus ou moins de succès.

"Moderne" est un peu un vilain mot pour décrire le son des Suhr ou des Anderson. Bien sur elles sont technologiquement mieux abouties, améliorées. Pour moi, ce n'est pas "moderne" et surtout elles sonnent bien, pour ne pas dire parfois "mieux". On n'est quand même pas sur du full humbucker Floyd et fanned frets
slowhand73
gatestoavalon a écrit :
Fender joue toujours le coté "vintage", avec son vibrato 6 points et le peu d'innovations apportées de manière générale, pour une marque de cet acabit.

Ce n'est pas tout à fait exact.

Il existe de nombreux modèles dans la gamme avec des specs biens plus modernes ou qui s'eloignent de la construction de base des tele et strato :
- vibrato flottant 2 points, floyd etc.
- talons ergonomiques ou manches collés
- 22 ou 24 cases
- mécaniques à blocage et/ou étagées, sillet à rouleau
- micros noisless etc.

Ce ne sont pas forcément les modèles phares ou les plus demandés, donc ils sont moins visibles.

D'un autre coté, c'est vrai que sur certains points, fin 80 début 90 des specs modernes avaient été ajoutés aux séries standard, par exemple le vibrato 2 points + pontets massif, et on a vu un retour aux 6 vis et pontets vintage.
gatestoavalon
Je sais bien, j'en ai moi même eu de ces strats avec des specs modernes (notamment à floyd...). Mais effectivement, ce n'est pas ce qu'on demande à Fender actuellement. Et surtout beaucoup font mieux que Fender sur le modernisme (Charvel par exemple qui sont plus ou moins des stratocaster de shreddeurs). C'est d'ailleurs à ces stratocaster gonflées aux prot' qu'on faisait référence avec le terme "superstrat"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...