Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'une strat 1500/2000€

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
As tu essayer les classic player? ou la tele baja, juste au cas ou.

Les modeles performer ont d'autres couleurs...
Tophe
Shadow Véhuel
Je n'ai pas essayé les classic player, mais je veux me prendre une USA en tout cas, pour être sur d 'avoir une qualité correcte, meme si je sais que cela ne veut pas dire grand chose et que les mex peuvent être excellentes etc..

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Feb 19, 21:44
Il y a quand même une différence je trouve (avant j'avais une classic player, et j'ai eu les deux pendant un temps j'ai pu bien comparer).

Après j'aurais pu continuer à être heureux avec la classic player (avec micros sp custom elle était déjà pas mal) si je n'avais pas cherché la comparaison.

Et puis tout est relatif, déjà sur un même modèle deux specimen sonnent déjà un peu différemment, et puis on ne recherche pas tous le même son.
casseoreille
Il arrive parfois qu'une strat Mex sonne aussi bien qu'une USA, mais le plus souvent c'est le constat contraire, et c'est normal vu la différence de prix de ces produits!

Depuis que j'ai une US, je ne joue plus avec ma Player Deluxe. Et les rares fois où je la joue, je reviens vite à l'US tant la comparaison est favorable à cette dernière!

Rien ne peut remplacer un essai simultané qui permet de comparer la qualité musicale de chaque strat ainsi que la facilité à jouer avec le manche de l'une d'entre elles!
Shadow Véhuel
C'est sur!

Vu la différence de prix d'ailleurs, vu que je cherche une strat et une tele,
la performer Telecaster est tres prometteuse, mais je vais commander la American Original TEle 50's pour verifier, car si c est dans la continuitédes American Vintage Reissue ça devrait etre plutot typé et avec un grain marqué je pense?
Tof the F*up guy
Heuresement que Fender est passe du radius 7.25 ou 9.5 avec celle-ci, car c'etait peut etre la meilleure et la pire des telecaster
Tophe
Shadow Véhuel
Le radius c est bien la courbure de la touche non ?

Je suppose que c est peut etre selon les preferences?
J'adore la strat aztec gold mais malgré tout cette RI 50's propose un manche plutot balaise! :/
Invité
balaise.. oui 👍 mais cela ne veut pas dire inconfortable, on l’a bien en main certes .. mais c’est comme les LP , certain préfèrent les slim 60.. et certain les manches 58
Shadow Véhuel
Oui c est sur!

D'un coté je pense que ça peut etre benefique pour le son, d'avoir une grosse pièce de bois?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Feb 19, 08:30
J'ai toujours pensé ça aussi.
Invité
je sais pas la théorie mais en pratique je l'ai constaté en magasin..
après est ce le manche ?? aucune idée
casseoreille
Alors c'est vrai qu'un manche plus gros, en forme de V par exemple apporte un plus important dans la musicalité d'une guitare électrique.

Tu sembles avoir compris que la qualité musicale d'une strat ou d'une télé dépend essentiellement du volume du manche, le corps influençant très peu le son.

Les meilleures strat des années glorieuses de Fender avaient leur manche en forme de V.

Un radius de 9,5 est plus facile à jouer qu'un 7,25, néanmoins, de même que l'on s'habitue à un manche en V, on s'habitue aussi à un radius 7,25, où les bends me paraissent plus difficiles à réaliser parfaitement.
Shadow Véhuel
Cool merci de ton retour!

Par contre, en jouant un peu + nerveusement, que ce soit sur strat et tele en jouant sur la corde de mi aigue, la corde part souvent "en dehors" du manche, donnant un effet "squizzé" a la note, n'étant plus sur la touche, mais en dehors, vous voyez le truc?
bixente_7
N achète surtout pas une csb!!c est une.catastrophe ces grattes!!!la preuve,depuis que j en.ai une.je ne joue plus mes autres!!un.vrai danger d acheter ca!!😁😁😂😂😋😋
Treve de plaisanterie,pour ton budget,ce sont de superbes guitares!!
J ai eu la.chance d essayer plusieurs belles strats de passage a paris et notamment des customs shop,et bien a part une dont j etais fou,je t avoue que ma.csb me comble ai plus haut point!!!plus je la joue et plus je la decouvre et l aime!!!
En plus cedric est un.mec super sympa qui te fera une.guitare aux petits oignons avec le manche que tu veux!!!

Vraiment,aucun.regret de ne pas avoir un.autocollant fender sur mon manche!!!
A si juste un....mes autres grattes me font la.gueule...!!!
Ps: j avais aussi une classic player 50 ,tres bonne guitare pour debuter,mais la vraiment ce n est plus le meme monde...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...