Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'une strat 1500/2000€

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
bixente_7
N achète surtout pas une csb!!c est une.catastrophe ces grattes!!!la preuve,depuis que j en.ai une.je ne joue plus mes autres!!un.vrai danger d acheter ca!!😁😁😂😂😋😋
Treve de plaisanterie,pour ton budget,ce sont de superbes guitares!!
J ai eu la.chance d essayer plusieurs belles strats de passage a paris et notamment des customs shop,et bien a part une dont j etais fou,je t avoue que ma.csb me comble ai plus haut point!!!plus je la joue et plus je la decouvre et l aime!!!
En plus cedric est un.mec super sympa qui te fera une.guitare aux petits oignons avec le manche que tu veux!!!

Vraiment,aucun.regret de ne pas avoir un.autocollant fender sur mon manche!!!
A si juste un....mes autres grattes me font la.gueule...!!!
Ps: j avais aussi une classic player 50 ,tres bonne guitare pour debuter,mais la vraiment ce n est plus le meme monde...
Tof the F*up guy
Meme si c'est fabrique par csb, ca reste une Fender, le vieux Leo, c'est fait "voler" son nom et ces concepts...
Tophe
gatestoavalon
Oui, mais il veut le logo, histoire de pouvoir mieux la revendre après. Et si on part sur de la strat "sans marque", il y a beaucoup plus de choix et pas seulement CSB
Larry Carton
Shadow Véhuel a écrit :
Cool merci de ton retour!

Par contre, en jouant un peu + nerveusement, que ce soit sur strat et tele en jouant sur la corde de mi aigue, la corde part souvent "en dehors" du manche, donnant un effet "squizzé" a la note, n'étant plus sur la touche, mais en dehors, vous voyez le truc?

Oui très bien.
Ta corde de mi grave ne serait elle pas un plus à l'intérieur de la touche que ta corde de mi aigu par hasard ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
El Phaco
Oui, j'ai eu ça sur ma Mex, manche mal ajusté dans le neck pocket.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Shadow Véhuel
Oui exact, dans le neck pocket. Bon c'est super léger ce creux, je ne peux meme pas y glisser un mediator en 0.50mm (encore heureux), mais sur un modele US voila quoi..

J espere que ça ne joue pas sur la fiabilité ou autre.

Je n'ai pas fait gaffe si la corde de mi granve etait + "dans la touche" que la mi aigue, mais ça fait ça sur la tele aussi, donc peut être une question d'habitude, moi qui n'ai jamais joué sur Fender
slowhand73
Oui, ça peut être une question d'habitude également. Ça fait des années que ce genre de truc ne m'est plus arrivé. Je pense simplement que ma technique s'est améliorée.

Ensuite, si la corde est vraiment trop prêt du manche, ça peut venir de pas mal de choses :
- rainures dans le sillet mal placée (mais sur une Fender sortie d'usine, ça me parait impossible, les sillets doivent être faits de manière industrielle)
- corde à replacer sur le pontet (ça peut arriver sur un pontet vintage sans rainure) - encore une fois, c'est plutot rare
- reste l'alignement du manche - il suffit de comparer la distance des deux cordes de Mi par rapport au bord du manche (sur Fender, facile à régler, il suffit de positionner le manche dans l'axe du corps)
Shadow Véhuel
Déterrage de topic, j'ai finalement opté pour la Strat American Pro Sienna Burst, j'ai eu un modèle tout frais d'usine, le carton Fender n'a jamais été ouvert!

Je pense avoir un corps en Frêne 1 pièce, car je ne vois pas la délimitation a priori! Le bois est sublime et j'aime ce son nerveux !

Merci pour votre aide!
Shadow Véhuel
J'ai testé plusieurs telecasters et plusieurs strats, du American Original, Professional, et Performer.

J'ai vraiment pas aimé le frêne sur les Tele. Trop... "canard", nasillard et ça attaque un peu les oreilles en chevalet
La performer etait vraiment superbe en aulne, la amrican Original en butterscotch et la american pro en 2t sunburst me correspondaient clairement moins! C'était les plus chères pourtant...

Pour les strats pareil, mix de Performer, American pro, American Original...
J'ai adoré la Original en Aztec Gold mais ça sonnait trop plat, peu de personnalité. La performer encore une fois était au top, et le systeme de push pull donnait des sons super intéressants!

J'aurais bien testé une american Pro en aulne pour la comparer à la performer en aulne également, mais mon choix s'est porté sur la strat en frene... On retrouve le coté nerveux de la tele, mais avec l'identité strat.
Ca grogne bien dès qu'on met un peu de drive, c'est du pur bonheur!

De toutes façons il m'en faudra une autre en aulne... Je vise du Custom Shop d'occaz, car les prix sont ceux d'une Elite neuve... et il me faudra une Tele egalement.. A suivre! Merci en tout cas!
Tof the F*up guy
La performer a des micros plus puissant, ca doit etre surement la raison pour laquelle elle te plait plus.

Merci de ton retour
Tophe
Shadow Véhuel
Hello Tof!

Merci à toi pour ton aide et tes conseils!
J'ai bien aimé les micros Yosemite montés sur les PErformer en effet!

La ou ça m'a refroidi c est que le truss rod est simple action sur les Performer.

Je me dis que si jamais ça bougeait dans le mauvais sens, chaud pour rattraper.
En montagne les hivers sont froids et les étés chauds, donc c est tendu!
Logan_Ingalls
Shadow Véhuel a écrit :
Hello Tof!

Merci à toi pour ton aide et tes conseils!
J'ai bien aimé les micros Yosemite montés sur les PErformer en effet!

La ou ça m'a refroidi c est que le truss rod est simple action sur les Performer.

Je me dis que si jamais ça bougeait dans le mauvais sens, chaud pour rattraper.
En montagne les hivers sont froids et les étés chauds, donc c est tendu!


Le truss on n'est pas sans arrêt à le bouger avec les saisons !
Tu ne joues pas dehors en hiver tout de même ?
Le truss tu peux (éventuellement) t'en servir si tu changes le tirant, mais ça ne bouge pas tant que ça
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Shadow Véhuel
Ca dépend des occasions, on a fait une intervention en decembre dernier, mais j'avais ma Carvin 8 cordes, ça a pas bougé il me semble..

Pour le simple action on ne peut que le visser je crois? Ce qui veut dire que il peut être bloqué au bout d'un moment si jamais le manche avait subi des changements de fou ? Qu'est ce qui arrive dans ce cas la ? JE me suis toujours demandé? On change le manche? On peut changer le truss?
slowhand73
Le simple action veut dire qu'il n'exerce de la force que dans un sens.
Si le tirant des cordes n'est pas suffisant pour creuser le manche trussrod desserré tu ne peux pas aller plus loin.
Avec un double action, tu peux t'en servir pour forcer le creux.
Shadow Véhuel
MErci pour les précisions, ça me parait en effet logique pour le double action.

Mais pour le simple au final? Une fois a fond que reste t il a faire?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...