Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'une strat 1500/2000€

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
gatestoavalon
Je sais bien, j'en ai moi même eu de ces strats avec des specs modernes (notamment à floyd...). Mais effectivement, ce n'est pas ce qu'on demande à Fender actuellement. Et surtout beaucoup font mieux que Fender sur le modernisme (Charvel par exemple qui sont plus ou moins des stratocaster de shreddeurs). C'est d'ailleurs à ces stratocaster gonflées aux prot' qu'on faisait référence avec le terme "superstrat"
Shadow Véhuel
Rebonjour les gars, meci pour vos reponses et vos conttributions!

Haha merci pour la strato mais ça fera trop cher pour mon salaire!

J'ai reçu ce matin deux modeles de Telecaster,
-Fender American Performer Telecaster MN, Penny
-Fender American Professional Telecaster MN, 2-Color Sunburst
[NB: j'ai commandé une strat en Aztec gold et une autre en sienna burst mais qui n'étaient pas en stock pour comparer. Je me suis dit que j'allais tester des tele tant qu'a faire. Les strats arrivent prochaienment)

J'ai flashé sur la Penny, la photo internet est fidèle au rendu en "vrai", mais ça tire sur le rose + que je ne le pensais. Je m'attendais à une sorte de rose gold, qui aurait été du plus bel effet. Pas degueu par contre!
La Tele 2 ton sunburst est bof, je trouve le bois reçu un peu degueu par rapport à la strat Sienna Sunburst que j'avais testé, en frêne également!

Du coup branché sur mon Hot Rod deluxe, avec une Ibanez Jemini Distortion et VOX Ice 9 (désolé je viens du monde moderne je vais me faire allumer..), j'ai vraiment aimé le son. J'ai commencé par la Penny, qui m'a tout de suite plu! Les trois positions sont vraiment différentes et typées, bien que j'attendais autre chose du "twang" de ce modele. Le pièce de métal pour le chevalet est taillée bizarrement au bout, je ne sais pas si c est fait exprès ou autre..

La American Pro m'a moins plu pour le coup! Je m'attendais a plus de caractère, elle sonne bien mais différemment. Je trouve qu'elle a un peu moins de personnalité que la Penny à 500€ de moins limite..

Je continue les essais ce week end, en essayant de fournir des samples et avoir votre avis.
Shadow Véhuel
J'ai updaté les fichiers, avec une meilleure qualité (j espere), et j'ai testé la Fender Strat American Original en Aztec gold.

Superbe reissue, magnifique case qui envoie du reve. J'aime la finition, le manche est un peu une buche tout de meme et le son est intéressant, de nombreuses possibilités, mais je trouve que les Telecaster sont plus typées et la tele penny (aulne) approche le son strat en manche (je vais me faire flinguer?).

J'attendais beaucoup d'une reissue peut etre ?
gatestoavalon
En fait non, tu ne vas pas te faire flinguer. Tu apprécies beaucoup la penny visiblement, même si elle est moins chère (comme quoi). La performer series remplace dans leur classement les american special. Dans les US c'est dans les premiers prix pour des américaines ( comme les special à l'époque), par contre avec des specs plutôt sympathiques, notamment les micros Yosemite (alnico). Ce qui fait qu'elle est bien rock, pêchue et que tu la préfères (et je le comprends...)

Dans tes samples (qui sont fait avec méthode je remarque, tu as un jeu régulier pour bien comparer), on remarque effectivement que la télé penny est bien pêchue, avec presque autant de brillance que la RI, étonnant pour une "petite" performer...
Tof the F*up guy
C'est hallucinant les micros que Fender a installe d'origine sur les modeles special.

Je crois que le probleme du haut de gamme US viennent de la mentalite americaine de nos jours.
C'est un peu comme cadillac... c'est cher, pretentieux et vraiment de la merde... malgre le recherche de qualite absolue.

Du coup, tu as des guitares cheap avec des micros custom shop, et des guitares "haut de gamme" non CS avec des micros qui n'ont rien de plus que les modeles imports qui sont la moitie du temps beaucoup mieux (baja).

super pour ta Penny
Tophe
Shadow Véhuel
Merci pour vos retours les gars, c'est sympa!

Tof j'ai du mal à cerner ta reponse du coup.

Tu consideres les Performer comme "cheap" en terme de qualité ?
Qu'est ce qui peut faire monter le prix entre les performer et les elite alors? Je me questionne vraiment.
La qualité des bois? L'accastillage?

Encore une fois la Penny tient bien l'accord par rapport à l'autre Tele (American Pro). A moins que j'ai un excellent cru?
Tof the F*up guy
Shadow Véhuel a écrit :
Merci pour vos retours les gars, c'est sympa!

Tof j'ai du mal à cerner ta reponse du coup.

Tu consideres les Performer comme "cheap" en terme de qualité ?
Qu'est ce qui peut faire monter le prix entre les performer et les elite alors? Je me questionne vraiment.
La qualité des bois? L'accastillage?

Encore une fois la Penny tient bien l'accord par rapport à l'autre Tele (American Pro). A moins que j'ai un excellent cru?


Non, non, pas du tout, l'ami. Je trouves qu'une Squier (affinity/Bullet) est assez bonne, c'est juste que les mesures ne sont pas standard comme sur la classic vibe...

Disons que tu trouves des guitares excellentes pour un budget minimal chez Fender, c'est juste quand tu te dis, je vais mettre 1000$ ou 1500$ dedans que tu te rends compte que c'est encore le modele qui est le plus bon marche des deux qui est largement mieux.

La performer, je la trouve geniale, c'est juste impossible d'avoir une Daphne Blue avec un manche en erable...

Il y a 7 ou 8 ans les Road Worn et Baja etait largement mieux que les modeles US.

J'ai trouve un modele ASH FSR Mexican que je trouves mieux que les modeles US, car il y a pas d'Ash avec le modele pro ou performer... une upgrade de micro et la guitare est superbe...
Les classic vibe, baja, ou meme ce modele Ash FSR sont super, c'est juste, bref les couleurs sont monotones...

Je trouves cela bien, tout ca c'est une bonne chose.
Tophe
DonatRayI
Lorgne du coté d'une Fender Stratocaster J.B , tu ne seras pas déçu , crois moi !
Shadow Véhuel
Merci de vos réponses!

Ma question me trotte toujours dans la tete...
Qu est ce qui justifie l'ecart de prix entre une entree de gamme US et une Elite par exemple ?

J'ai peur que les performer ne soient pas "fiables" dans le temps ou je ne sais quoi. Bon apres, made in US donc je souhaite que ce soit suivi un minimum quand meme ?

D'ailleurs pour la Reissue en sublime aztec gold, je trouve qu'il y a un leger ecart à la jonction corps manche. Guitare vue de face, au niveau des dernieres frettes il y a comme un leger ecart, mais je supose que ce n 'est pas grand chose j espere..
Tof the F*up guy
Shadow Véhuel a écrit :
Merci de vos réponses!

Ma question me trotte toujours dans la tete...
Qu est ce qui justifie l'ecart de prix entre une entree de gamme US et une Elite par exemple ?

J'ai peur que les performer ne soient pas "fiables" dans le temps ou je ne sais quoi. Bon apres, made in US donc je souhaite que ce soit suivi un minimum quand meme ?

D'ailleurs pour la Reissue en sublime aztec gold, je trouve qu'il y a un leger ecart à la jonction corps manche. Guitare vue de face, au niveau des dernieres frettes il y a comme un leger ecart, mais je supose que ce n 'est pas grand chose j espere..


Elite, le manche et compound radius, les frettes sont super polis (genre qualite custom shop) et les micros sont noiseless, la plus grande difference souvent est le manche chez fender.

Un manche Mex est 200$ neuf, et manche US (standard/pro) est 500$, le bois est quasiment la meme chose, le fosse entre US et Mex est tres rapproche maintenant.

Les bois pour les corps, les corps en frene semblent couter plus, meme s'il s'agit d'un modele Mex. un corps de baja est plus cher, qu'un corps US...

les micros peuvent etre du simple ou double du prix, il n'y a aucune logique la dessus, d'occase les micros de la 52ri coutent plus cher que le neuf, double du prix, et l'ancien modele special avait des Texas Special bizarrement, se revendant au meme prix que les Tex-Mex... je ne comprends pas Fender, ou les vendeurs ou les acheteurs...

Edit : Made in USA sont garantie a vie, il me semble que ceci fasse une difference pour la plupart.
Tophe
Shadow Véhuel
OK c est bon a savoir, je ne savais pas pour la garantie.

Du coup meme si je commande sur mon site anglais j'ai la garantie à vie?
C est topich ça !

Je ne savais pas pour les essences de bois. C est quoi cette fameuse baja d ailleurs? C est du swamp ash pour que ce soit si reputé?

Je croyais que la American vintage RI'52 tele etait en swamp ah egalement?
Tof the F*up guy
Shadow Véhuel a écrit :
OK c est bon a savoir, je ne savais pas pour la garantie.

Du coup meme si je commande sur mon site anglais j'ai la garantie à vie?
C est topich ça !

Je ne savais pas pour les essences de bois. C est quoi cette fameuse baja d ailleurs? C est du swamp ash pour que ce soit si reputé?

Je croyais que la American vintage RI'52 tele etait en swamp ah egalement?


52 est swamp ash

Y'a du baja en ash (frene) et alder (aulne) c'est la couleur qui fait la difference, le son percute un peu plus en frene, et le son est un poil plus aere dans les mediums, histoire de preferences, la qualite des bois (ca change presque rien... c'est plus important pour le manche).

C'est une tele mexicain avec un look plus retro, mais plus hot rod que le vintage reissue, disons, c'est un modele ameliore...

Il me semble que tu es besoin d'enregistre ton instrument sur liste ou renvoyer la carte avec, la guarantie est "worldwide", s'il y a un truc qui casse, il te le remplace gratuit... Il me semble que Squier soit 2 ou 5 ans... Il faut vraiment tourner pour en avoir besoin.
Il me semble que les Made in Mexico ont une guarantie Fortis (5 ans)

Je ne sais pas, c'est surtout du service conso, c'est d'ailleurs pour cela que certains achetent made in US, c'est tout, en gros.
Tophe
Tof the F*up guy
Desole, je viens de verifier le site Fender, les modeles players et autres ne sont garanties que 2 ans
Tophe
Shadow Véhuel
Ha merci pour les précisions!
Y a t il des modeles garnatis à vie au final?
Tof the F*up guy
Shadow Véhuel a écrit :
Ha merci pour les précisions!
Y a t il des modeles garnatis à vie au final?


Depuis Janvier 2017, il n'y a que 2 ans de guarantie a part pour le Custom Shop, Epiphone a plus de guarantie que Fender
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Fender...