Choix d'une strat 1500/2000€

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Shadow Véhuel a écrit :
Ha merci pour les précisions!
Y a t il des modeles garnatis à vie au final?


Depuis Janvier 2017, il n'y a que 2 ans de guarantie a part pour le Custom Shop, Epiphone a plus de guarantie que Fender
Tophe
goku song
Tof the F*up guy a écrit :
Shadow Véhuel a écrit :
Ha merci pour les précisions!
Y a t il des modeles garnatis à vie au final?


Depuis Janvier 2017, il n'y a que 2 ans de guarantie a part pour le Custom Shop, Epiphone a plus de guarantie que Fender


Sérieux?
C'était 5 ans avant non?
Tof the F*up guy
goku song a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Shadow Véhuel a écrit :
Ha merci pour les précisions!
Y a t il des modeles garnatis à vie au final?


Depuis Janvier 2017, il n'y a que 2 ans de guarantie a part pour le Custom Shop, Epiphone a plus de guarantie que Fender


Sérieux?
C'était 5 ans avant non?


C'est sur leur site web, je pensais que c'etait guaranti a vie, mais non, les strat SRV en 2010 etait guaranti a vie, meme si c'etait heavy relic.

Ce n'est pas le plus important, mais disons que ca devient tres consommable, ce n'est plus construit pour durer malgre que tout a change pour justement "blinder" les instruments

Citation:
What are the lengths and details of the warranty on my Fender® or Squier® instrument, amplifier or accessory product?
Effective January 1, 2017 all Fender® and Squier® brand warranties are global.

If you have questions about the warranty of your specific product, please contact our Fender Consumer Relations Department and a representative will be happy to provide you with information. Please refer to the literature, which accompanies your product for details and limitations of the warranty for the specific product you own.


https://www.fmicassets.com/Dam(...)7.pdf
Tophe
goku song
Ah à vie j'avais jamais vu par contre.
PierredesElfes
Vous êtes sur de votre " Garantie a vie " ???

"En s'enregistrant, les clients ayant acheté un instrument Custom Shop neuf bénéficieront d'une extension de garantie à vie sur les composants électroniques et l'accastillage de leur instrument. "
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ça sert à quoi une garantie à vie sur une guitare ?

Pour qu'ils te la rerèglent mal au bout de 5 ans ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Feb 19, 09:02
Quand j'avais testé sur les strats (j'avais comparé les hauts de gamme mex, la Standard, la professional et la elite), j'ai trouvé qu'il y avait une bonne différence sur le manche (je ne parle pas des réglages) entre les mex et us, mais c'était surtout sensible pour moi dans la réponse à l'attaque, le retour quand on fait claquer qui venait plus facilement sur les us.

Les Elite avaient un manche un peu plus évolué (mais radius surtout) et entre les pro et standard c'était plus une question de forme/frettes.
Et de toute façon ce sont des frettes en chewing gum sur toute la gamme.
Je ferais mettre de l'inox au prochain changement je pense.

Pour le son, les Elite avaient un son que je trouvais plus froid et neutre (je pense que dans les mains d'un bon elles peuvent quand même tout faire), les mex parfois bof et parfois bien (mais plus dur d'avoir un son qui perce sans être agressif, même celles avec des micros us), les standard bien j'aimais bien les fat50, et les pro avaient aussi des disparités comme les autres d'une à l'autre, pas mal finies comme les standard, et un peu plus gras et utilisable sur le micro chevalet. Et puis c'est question de goûts mais j'aime bien les micros vmod.

Pour la tenue d'accord, sur ma strat pro j'utilise le vibrato au max de son débattement sans avoir de souci particulier d'accordage (mais je crayonne toujours le sillet). Sur un concert de 2/3h en général je réaccordais une fois (mais je faisais attention de chauffer un peu les cordes avant le premier accordage).
Mais bon souvent j'ai l'impression que ça vient plus de l'entretien de sa guitare que d'autre-chose malgré les gens qui ne jurent que par les mécaniques à blocage.

La garantie ? Je pense qu'il est tellement facile de dire que la guitare a été stockée dans de mauvaises conditions que je n'ai jamais compté dessus
(et parfois c'est vrai, l'air trop sec ça arrive).
Mais je n'ai pas testé, je n'ai jamais eu de souci sur mes strats.
gatestoavalon
Oui et non, les mécaniques à blocage permettent d'éviter l’écueil de la corde mal montée qui va désaccorder la guitare en réduisant au minimum l'enroulement de la corde. Pour le reste, c'est les points de frictions qui peuvent amener du désaccordage, le sillet, le pontet... Un sillet en tusq xl ou autre matière glissante, ce n'est pas très cher, la manipulation est simple, y'a le tip du graphite pour ceux qui veulent rester avec leur sillet d'origine...

Sur mes guitares, j'ai soit de la mécanique à blocage, soit un sillet en tusq xl, et je n'ai quasi pas à les accorder
Larry Carton
JayBea a écrit :
Ça sert à quoi une garantie à vie sur une guitare ?
Pour qu'ils te la rerèglent mal au bout de 5 ans ?



Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
PierredesElfes
gatestoavalon a écrit :
Oui et non, les mécaniques à blocage permettent d'éviter l’écueil de la corde mal montée qui va désaccorder la guitare en réduisant au minimum l'enroulement de la corde. Pour le reste, c'est les points de frictions qui peuvent amener du désaccordage, le sillet, le pontet... Un sillet en tusq xl ou autre matière glissante, ce n'est pas très cher, la manipulation est simple, y'a le tip du graphite pour ceux qui veulent rester avec leur sillet d'origine...

Sur mes guitares, j'ai soit de la mécanique à blocage, soit un sillet en tusq xl, et je n'ai quasi pas à les accorder


Sur mes Strats et mes Teles je n'ai que des mécaniques vintage d'origine et aucun soucis non plus et pour les sillets itou ...

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Tof the F*up guy
JayBea a écrit :
Ça sert à quoi une garantie à vie sur une guitare ?

Pour qu'ils te la rerèglent mal au bout de 5 ans ?


Apparement, Fender n'a pas besoin de garantie, Ibanez n'a qu'un 1 an





Mais, Dean, Luna, Diamond, Esp, Epiphone, Taylor, PRS... Gibson est guarantie a vie, c'est bon a savoir des fois...
Tophe
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Feb 19, 15:12
gatestoavalon a écrit :
Oui et non, les mécaniques à blocage permettent d'éviter l’écueil de la corde mal montée qui va désaccorder la guitare en réduisant au minimum l'enroulement de la corde. Pour le reste, c'est les points de frictions qui peuvent amener du désaccordage, le sillet, le pontet... Un sillet en tusq xl ou autre matière glissante, ce n'est pas très cher, la manipulation est simple, y'a le tip du graphite pour ceux qui veulent rester avec leur sillet d'origine...

Sur mes guitares, j'ai soit de la mécanique à blocage, soit un sillet en tusq xl, et je n'ai quasi pas à les accorder

Oui c'est clair si on les monte mal ça ne marchera pas
Mais sur des mécaniques classiques, je fais entre 0.75 (cordes graves) et max 1.5 tours (corde aigue) et ça tient très bien.
Le sillet est en os sur la pro. Je ne sais pas si ça change quelque-chose, peut-être la façon dont il est taillé surtout (mais je m'en fous je le salis quand même au crayon ).
Et ne pas réaccorder la guitare en milieu de concert (même si c'est peu), pour moi c'est de la science fiction, quelle que soit la gratte (même mécas à blocage super tendu sur chevalet fixe avec sillet TUSQ, ou sillet à rouleaux et chevalet à rouleaux aussi et blocage).
Mais je crois qu'en concert il y a une certaine folie supplémentaire
Invité
tiens si jamais j étais dans la même optique il y a 2 mois , j'ai opté pour une strat original'60 , c'est le budget maxi que je pouvais mettre

j ai testé cote à cote d'autres models: strat standard , US et pro.. .enfin à la fin je savais plus ..


déja à vide c'est celle qui sonnait le mieux ... et branché c'est celle qui avait le plus de grain, moins nazillard , plus chaud ..certe pas puissante par contre .. branché dans un plexi c'est divin..


elle se désaccorde pas du tout ( j'ai rajouté 2 ressorts par contre car vibrato trop mou pour moi ) et une fois le manche réglé c'est vraiment une autoroute .

( j hésitai sur ce modèle car démonter le manche pour régler le trussroad javais jamais fait ) mais c'est très facile et je défais même pas les cordes ..

j'ai deja eu une strat EJ , elle est tres tres bien aussi , resonnance a vide excellent aussi , plus puissante , mais j 'ai pas accroché du tout au manche ..dommage.
le manche de l'original 60 me fait plus pensé a une LP par contre .. ca tiens dans la main .. ptet pour cela quelle sonne bien ?
gatestoavalon
Déjà il faut savoir quel usage on fait du vibrato. Si on utilise peu le vibrato, que celui ci n'est même pas monté flottant, et qu'en plus on a un tirant de bûcheron, effectivement l'accordage reste stable et ne demande que quelques micros corrections. Si on a un jeu un peu plus acrobatique et qu'on le sollicite beaucoup, avec dive et tirés, le système traditionnel peut ne pas suffir et il faut l'optimiser. Le sillet en Tusq XL n'est qu'une version "sans soucis" de mettre du graphite dans le sillet traditionnel. Le sillet normal, bien taillé, avec un peu de graphite, fonctionne très bien, il faudra penser à l'adapter en cas de fort changement de tirant. Les mécas à blocage, même philosophie, c'est une version "sans soucis" de bien proprement monter les cordes. Ça facilite le montage ( et dieu sait que c'est important sur scène en cas d'accident) et optimise la tenue de l'accordage. Pour les pontets, on est dans le pinaillage, c'est vrai.
Bien sur, sur des Fender de ce niveaux de prix, la lutherie et l'accastillage sont suffisamment qualitatifs pour pouvoir utiliser le système de vibrato sans trop de soucis. Après, si on a un jeu très axé sur le vibrato et qu'on aime Fender (Jeff Beck, Malmsteen...) Fender a prévu le coup et il y a des solutions adaptées (sillet en bronze/laiton, roller nut...) souvent montées sur les grattes "signatures"
Shadow Véhuel
On s'éloigne un peu les garçonnnnnnnnnnnnns

Merci astrodoubs pour ton retour, J'ai ajouté encore 4 samples a mon soundcloud.

Je serais bien parti sur unestrat 60's aussi, mais je veux une touche erable, et malheureusment ils n'en proposent pas sur la serie

J'ai joué la strat Original 50's et la Penny (toutes deux en aulne, set de micros Yoseite). Super son j'aime beaucoup les deux, meme si encore je prefere le grain typé de la tele. LA strat a en micro manche une profondeur dans le son que n'a pas la tele, et les positions intermediaires sont intéressantes. J'aime beaucoup sa gueule en gold egalement! Sublime!

Je vais renvoyer la 2T sunburst en frene (tele american pro) car elle a un bon grain en drive mais sinon a voir...
La penny sonne super bien, mais je me questionne... Est ce que je vais reussir a assumer la couleur? Car c est un peu + rose que cuivré meme si ça reste leger... A moins de prendre le meme modele en vintage white, mais bon... j'aurais bien voulu un orange ou gold pailleté!

Bisous les gars!
Tof the F*up guy
As tu essayer les classic player? ou la tele baja, juste au cas ou.

Les modeles performer ont d'autres couleurs...
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Fender...